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capongaroket 99
| Posté : 20-05-2011 10:22
salut kilde la carto 20353 est la carto full avec tout d origine c est bien ça ??? |  Profil
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| KildeRouge 6410
| | speedfred 866
| Posté : 20-05-2011 12:55
Pour les ch'ti la carto teutons ou belge ne risque pas de ne pas marcher donc.. |  Profil
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| KildeRouge 6410
| Posté : 20-05-2011 14:20
Mais si Fred , ces cartos sont des carto Triumph qui a mis pas mal
d'heures ingénieur pour répondre à un cahier des charges précis !
Donc la moto marchera avec ces cartos et répondra à ce cahier des
charges ! Le problème est que justement l'utilisateur définit un
cahier des charges très différent de celui de étudié par Triumph .
Tout Rocketteur a entendu dire en garant sa bête au coin de la rue
"C'est une bécane de malade ! J'oserais jamais l'essayer !" et ce
de la part de motards pourtant confirmés . A la sortie des Rocket
triumph a donc inclus des papillons secondaires (commandés électriquement
donc par l'ECU) pour limiter l'arrivée de la puissance et être
conduisible par le motard lambda . Évidemment la nature humaine étant
ce qu'elle est ces limitations deviennent insupportables quand on a un
peu plus d'expérience avec le bestiau et l'on veut ( et peut ) bidouiller
pour modifier les réactions de la bête . Mais il faut se rappeler que ces
cartos sont le fruit de réflexions et de test d'ingénieurs spécialisés et
que les modifier suppose un certain degré de savoir et de tests !
Mais comme je le dis par ailleurs certains savent faire et d'autres
croient savoir . Donc si vous bidouillez SURTOUT charger et sauvegarder
votre carto , ce qui vous permettra de revenir en arrière !
DarkSide Inside
|  Profil
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| capongaroket 99
| Posté : 20-05-2011 21:59
moi je ne ferai rien si je ne suis pas sur que se soit carré ... est ce que le changement de cartos suffit sans pour autant faire je ne sais combien de réglage ... oui ou non et par la méme occasion virer les papilleons secondaires sans aussi faire tout un mic mac qui coutent la peau du cul ... en fait remettre la belle dans sa configuration normal tous simplement sans que cela coute un bras . merci . |  Profil
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| KildeRouge 6410
| Posté : 21-05-2011 10:15
Un programme comme TuneEcu permet de changer les cartos , certes ,
mais aussi beaucoup plus simplement de lever la limitation de 194 km/H
, de lever la limitation du régime max , de corriger l'optimisme de
l'affichage du compteur kilométrique tout cela sans changer de carto !
Je crois me souvenir qu'il y a un tutoriel sur comment enlever
les papillons secondaires quelque part sur notre beau site mais
j'avoue que je ne sais plus où !
Il serait peut-être judicieux de regrouper dans un même endroit tous
les tutoriels tel que comment brancher jauge , horloge , graisser les
cannelures de l'arbre de transmission (chose que votre conss ne fait jamais
car non répertorié par Triumph) , présentation de sa remorque , mise en place
d'un relais pour alimenter les codes phares et ainsi épargner les contacts
du contacteur à clef et tas d'autres bricolages simples accessibles à tout le
monde un peu motivé ou tous autres sujets mécaniques .
C'est encore un argument pour fréquenter les réunions Rocket pour discuter
avec ceux qui ont faits les modifs et partager ses expériences . Faire un
reportage photo sur la pose d' antibrouillard par exemple , si bien fait
soit-il ,laisseras toujours de coté quelques détails que seule la discussion
peut lever .
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 21-05-2011 10:22 |  Profil
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| ROSSI 21
| Posté : 21-05-2011 10:23
Merci a kilderouge pour ce topic précis sur les cartos,.effectivement le changement est important c'est la face cachee de la R3 ,il n' y a plus l'arrivee de la puissance après 3600 tours,celle ci est présente tout le temps,la moto est plus agréable ,reste bien sur le problème du changement : astuce si vous changez vos échappement pour des zard la carto spécifique est montée avec les pots de façon légale ils sont homologues , la différence est ,comment dire ,,conséquente .. reste bien sur le prix qui l'ai aussi (1200/1500€)
Pour les papillons secondaires il ya un post vraiment bien fait avec photos expliquant comment les retirer,c'est très simple,pensez simplement a vous munir de tournevis a bout magnétique pour ne pas laisser tomber les vis des papillons secondaire dans les conduis d'admission moteur,elles sont très petites,
Enfin après tout cela ayez le poignet souple,la bête peut avoir alors sale caractere
rossi |  Profil
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| capongaroket 99
| Posté : 21-05-2011 11:23
daccord kilde mais alors le programe tune ecu comment le faire et par qui et donc pas besoin de changer la carto? ça me parait un compromis idéal ... pour le levage des papillons j ai vu effectivement les photos trés détaillé chez plus trop ou ça a l air simple gaffe aux ptites visses ... pour le tune ecu tu régles tous bien et tu la debride en méme temps voila ce qu il me faut ... |  Profil
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| KildeRouge 6410
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