Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 337 257
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Dark Side
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurDark Side
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-10-2015 22:53

Ben oui ! Cela fait 22 000km ! Et je ne compte plus tous les doctes
personnages qui m'ont démontré par A+B qu'il était impossible de rouler
avec un pneu de bagnole ! Qui suis-je pour les contredire ?
Les points les plus importants à respecter pour passer au dark-side ont
déjà été exposés sur le plus beau site moto : le notre !
Au risque de me répéter , si on pratique le style "pilote sur circuit"
il est alors peut-être préférable de rester au pneu rond .
Après , si vous pratiquez bien le contre-braquage et la conduite style
moto-cross ou enduro alors vous avez toutes les chances de bien vous y adapter .

DarkSide Inside

  Profil  
dede
18   

dede
  Posté : 14-10-2015 07:08

j ai franchi le pas j ai mis un michelin alpin 5 le nouveau
que du bonheur,pour moi le temps de si faire une heure de roulage
confort en plus , j ai plus confiance dans les virages qu avec le pneu d origine ,un petit cou sur le quidon elle est en place sorti de virage
on peut ouvrir rien a voir et elle remonte toute seul ,freinnage arriere le top
seul bemol pour moi a basse vitesse a 10 20 sur route deformée il faut un cout de rein pour la remettre sur l axe


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 14-10-2015 13:05

a confirmé
en cas d accident, n est considéré par l assurance que ce qui est homologué comme pneu par le fabriquant, en tout cas avec les mêmes caracterisque de monte , de vitesse max, d indice ......

si on met autre chose..... non homologué et tout pour nous.
si cela concerne notre propre casse de moto, seul a tomber, reparation pour notre pomme

mais si on touche et blesse qq d autre...alors ?

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 15-10-2015 09:42

Citation : Sbeud 

...

mais si on touche et blesse qq d autre...alors ?

du 9.3 au 7.3  


si l'assurance adverse demande à un expert de trouver une cause de non prise en charge, il trouve !

et sur une Rocket il me semble que le débridage sera en première ligne bien avant le type de gommard et je parle pas des leviers de frein d'origines diverses voire étrier Béringer.

en revanche en cas de CT (qui semble sérieusement se profiler) c'est encore un truc de plus à démonter (avec les pots, les clignos, le klaxon, les commandes ...)

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 28-10-2015 14:24


ok pour l'arrière. ..

et pour l'avant... un pneu de voiture.. qui teste ???


  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 28-10-2015 14:57

ben moi ! j 'ai ça sur la mienne

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 29-02-2016 20:48

je viens de recevoir mon pneu arrière en toyo 245/45 r 16


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

20160225_122744.jpg

20160225_122820.jpg


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 01-03-2016 08:07

Citation : PAT93 

Citation : Sbeud 

...

mais si on touche et blesse qq d autre...alors ?

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

 


si l'assurance adverse demande à un expert de trouver une cause de non prise en charge, il trouve !

et sur une Rocket il me semble que le débridage sera en première ligne bien avant le type de gommard et je parle pas des leviers de frein d'origines diverses voire étrier Béringer.

en revanche en cas de CT (qui semble sérieusement se profiler) c'est encore un truc de plus à démonter (avec les pots, les clignos, le klaxon, les commandes ...)  


pour ton info, les étriers Beringer sont homologués pour la rocket

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 09-03-2016 14:04

et voilà !
comme je dois changer mon Firestone Hiver légèrement fuitard je vais faire monter ce Wintersys !

wintersys.jpg

Dark-side_Norauto.jpg


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-03-2016 22:09

Il m'a l'air quand même avoir les bords un peu arrondis !
Ne reste plus qu'à le monter , trouver la bonne pression de gonflage et
nous donner tes impressions !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :