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Index du Forum » » R3' Tuning » » Virer les papillons secondaires
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurVirer les papillons secondaires
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 14-03-2011 10:23

Voici , hélas en Allemand , une vidéo montrant comment
virer les papillons secondaires si vous préférez la
mécanique à la programmation avec Tune Ecu . Il s'agit
là d'une touring mais le coeur du problème avec une
autre rocket ne change pas !
http://www.youtube.com/watch?v=70_b463iN1Y&feature=player_!!embed!!ded

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 16-03-2011 22:24


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 18-03-2011 21:28

Salut

Quel est l avantage de virer les papillons secondaires ?

Comment faire la synchro après les avoir viré ?
Est ce que tu vas faire cette modif sur ta belle bleue ?


la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 18-03-2011 23:27

Salut Anma !
Les papillons secondaires servent à limiter l'aspiration sur les 3
premiers rapports histoire , selon Triumph , de diminuer la "brutalité"
du moteur pour les Rockets . En 4ième il n'y a aucune limitation alors
qu'en 5ième elles sont de nouveau effectives ! ( sans compter la limitation
de la vitesse max corrigeable par Tune (Ecu/Boy)
Les enlever ou les programmer ouverts à 100% est quasiment identique , à la
traînée aérodynamique des papillons ouverts près !
Il me semble que la synchro des aspi se fait sur les papillons primaires
( ceux du bas ) non ?

En fait le petit truc de la résistance de 700 ohms pour qui ne veut/peut
pas s'équiper de Tune Ecu remplace l'ablation des secondaires dans le sens
où alors le calculateur se croit toujours en 4ième et donc ne limite pas !

Avec Tune Ecu , charge la carto 20222 par exemple (rocket Standart full d'origine)
dans les table des papillons AUXilliaires (entre la table Ralenti et la table transition
F-L dans la colonne de gauche ) tu verras les limitations d'ouverture des secondaires
selon les rapports et la vitesse rotation moteur . Ouvrir les papillons se traduit par
mettre 100 dans toutes les cellules . Manip faisable sans même te brancher sur la
bécane avec l'ordi et le programme Tune Ecu seul .

A part lui changer sa robe je ne ferais rien sur ma Blue Miss tant qu'elle sera en
rodage ! ' Heuuu à part les modifs indispensables : sélecteur à droite , Frein Arr à
gauche, EMC à l'Arr , selle Duo , ampoules bi-Xenon H4, klaxon sirène etc.. etc...

Je crois avoir répondu à tes questions par contre tu as semé le doute à propos des vis
de réglages pour synchro des papillons dans ma pauvre tête trop longtemps privée de
sa dose d'accélération Rocketteuse alors confirmes ou infirmes moi le niveau des vis
de synchro , je te prie !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 18-03-2011 23:30



Message édité par : KildeRouge / 19-03-2011 11:24


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 18-03-2011 23:48

Je viens de charger la carto 20352 (Roadster full origine) et on voit qu' alors
les limitations sont totalement différentes ! au dessus de 5200 tours/min sur les
3 premiers rapports les secondaires sont ouverts à 100% alors qu' en 4 et 5ième
toujours au dessus de 5200 , les secondaires ne sont plus ouverts qu'entre 33 et
47% ! Etonnant n'est-ce pas ?
Cela expliques le gain de couple de la Roadster dans les bas régimes et basses vitesses
et la diminution de la pêche à hauts régimes et hautes vitesses par rapport aux Rockets
standards ! ( et la limitation à 194 de la Roadster par rapport au plus de 220 de la
standart ! En gros les moteurs sont identiques et les différences de performances ne
sont dues qu'à la programmation de l'Ecu !

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 19-03-2011 08:10

Merci Kill pour ta reponse
J ai également un doute sur l action des vis de reglage de la snchro quoi que d après les photos, elles sont plus proches des papillons primaires.

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 19-03-2011 09:30

Les papillons primaires sont ceux en bas , les plus près des
tulipes de soupapes , les secondaires sont en haut les plus
près du filtres à air !
A part cela comment va la petite A&R allez et retour ? ( je l'avais
baptisé ainsi à cause de l' AL et AR de sa plaque ) Il y a un truc aussi
que je ne comprend pas : elle était déclarée en épave comment as-tu
pu récupérer la carte grise ?

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 19-03-2011 22:05

salut Kill
La petite AL AR va bien.
Aujourd hui j ai peint le pot catalytique apres l avoir entierement démonté.
Il existe une peinture en bombe qui tient 800 degres .Comme il est visible quand la moto est sur béquille latérale je trouvais ça assez laid.
Elle totalise 4284 km.
Je t enverrai des photos.
Je roule avec la carto d origine.J avais essayé la carto 20352 mais comme la difference ne se sent qu apres 5500 trs mn je suis repassé en carto d origine.C est rare que je dépasse les 3500 trs mn.
On dirait que le moteur tourne de mieux en mieux.
J utilise de l huile motul 100% synth. que j achete sur ebay Allemagne a moins de 10 € le litre.
Demain j eplucherai ton dernier message et examinerai la carto dans ses moindres détails.
Est ce que quelqu un s est déja penché sur la fabrication d une remorque porte moto "rail au sol" c est a dire que le rail est par terre , on fixe la moto et par l intermediaire d un levier, le rail prend sa place pour voyager.
Au fait la moto n a pas été déclarée épave.C est juste que le prix de la réparation ajouté au prix de vente de la moto accidenté dépassait le prix d une moto neuve.
Il se trouve que j avais une rocket de 08 avec 3500 € d option et donc plein de pieces en stock comme retro,clignotants,etc je me suis lancé dans l achat de cette moto qui était stockée à la casse sous une couche de poussiere avec le moteur maculé de son liquide de refroidissement sèché,phare cassé abimée de partout,plus de garde boue arriere.Aujourd hui je suis content de cette moto
Quand tu pourra remonter sur ta moto, il n y aura plus de traces de l accident ni sur l AL AR ni sur toi (pour la moto c est déja le cas, pour toi ça ne saurait tarder ).
A plus Kill

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
giannir3
424      

giannir3
  Posté : 17-06-2011 13:48

Salut Anma 57

met nous tes tofs de tes modifs ça nous interresse aussi

merci

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 10-08-2011 20:13

C'est quoi ce truc de resistance 700ohm svp?
merci

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 30-08-2011 12:25

Pour indiquer à l'ECU le rapport engagé il y a un barillet
rotatif avec des résistances (coté gauche au niveau de la sortie
d'arbre de trans) la résistance mise en circuit en 4 ième
vaut 700 ohms , hors en 4ième sur les rockets standard et
classiques l'Ecu ouvre les papillons secondaires à 100% .
Donc si tu courcircuites les diverses résistances et met
une résistance de 700 ohms l'Ecu croit qu'il est en 4 et ouvre
les secondaires et adaopte les tables d'allumage réservés à la 4!
C'est le principe de base du GiPro .
Cela ne marche pas pour les Roadsters où les ouvertures des
papillons secondaires suivent d'autres lois !


DarkSide Inside

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