Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
55 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 366 774
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème de contact
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Auteurproblème de contact
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 02-06-2012 19:08

Bon ! Apres l’avoir testée toute la journée en m’arrêtant moult fois, R.A.S. !
Juste le clignotant arrière droit qui s’est arrêté une fois et pas longtemps, j’ai cru que l’ampoule était cramée mais il s’est remis en route peu de temps après !
Les lois de l’électronique ont leurs raisons que la raison ignore…
Cela-dit me voilà à moitié soulagé, je peux à nouveau valsée avec maria james au son de sa douce mélodie et ça, ça n’a pas de prix !

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4059       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-06-2012 20:40

Je veux pas te démoraliser Enzo mais ne cries pas victoire trop vite, que je saches tu n'as rien réparer et comme tu n'es pas magicien je doute que cela ne revienne malheureusement pas.
As tu essayer guidon braqué à fond, en forçant (pas trop non plus) sur les cables elec?
As tu fait un diagnostique TuneEcu?
Bref, c'est pas fini, avant la panne y a pas la panne, et si tu depannes pas y a toujours la panne

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 03-06-2012 14:01

+1 avec oliv'
Profite de ce moment pour regarder si un éventuel code d erreur serait en mémoire de ton ECU. Perso j ai horreur quand une panne s'en va comme ça, qui sait dans combien de temps elle va revenir maintenant et surtout vas tu oser t'eloigner de chez toi (au risque de re-payer une dépanneuse)
Désolé si je te coupe dans ton moment de répit.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 04-06-2012 13:22

J’en suis bien conscient ! De par le fait je vais éviter les longs trajets pendant un moment…
Je n’ai pas non plus ces saloperies de pannes insidieuses mais pour l’instant ça fonctionne !
Je ne peux décemment pas chercher à la rebidouiller pour la coller de nouveau en carafe !
Sinon, je vais effectivement bientôt la passer au Tunecu voir s’il n’y a pas un chmeule décelable !
Et j’vous retiens au jus ! ;)

  Profil  www  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 09-06-2012 13:05

C’te bourrique tourne comme une horloge ! Toujours R.A.S. !

  Profil  www  
veve15
116     

veve15
  Posté : 10-06-2012 13:03

Bonjour,

J'ai eu un problème un peu similaire ce printemps. A deux reprises, lorsque j'ai mis le contact, je n'avais plus d'électricité du tout : compteurs immobiles, pas de phares, pas de klaxon, rien ! Tout est redevenu normal au bout d'une vingtaine de minutes les deux fois J'ai d'abord pensé à une batterie HS vu les grands froids qu'il y a eu, mais la batterie est bonne, les contacts aussi...
J'en ai parlé au concessionnaire lors de la révision des 16 000 km, il n'a rien trouvé!
J'ai commandé un cable USB/OBD2, je l'attends et, quand je l'aurai en main, je ferai un test avec TuneECU.

  Profil  www  
mica
489      

mica
  Posté : 10-06-2012 13:43

N en n attend pas trop de tuneecu pour résoudre ce problème à mon avis

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
veve15
116     

veve15
  Posté : 17-06-2012 18:49

Effectivement, TuneEcu m'a trouvé aucune erreur... Même problème aujourd'hui : quand je tourne la clé, aucun contact, aucun voyant ne fonctionne, avec l'interrupteur du comodo rien ! c'est en activant le klaxon que ça a tout remis en route ! Je n'y comprends rien !

  Profil  www  
anma57
429      

anma57
  Posté : 18-06-2012 00:39

Si tu ouvres ton cache lateral droit, le klaxon en vbrant provoqus un faut cntact sur un relais (faux contact ou fil carrement coupe ,parfois meme relais foutu )

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 18-06-2012 09:39

ton gros fusible de 30A (dans ta boite à fusible) tient il bien sur son support ? une grosse demande d'intensité rétablit parfois un mauvais contact. +1 pour le relais(le 3eme en partant de la gauche sous le cache latéral droit (j'ai eu le coup).

pour ma part la moto ne démarre plus depuis 2 semaines. le mecano qui m'avait soit disant refait les contacts du faiseau alternateur sur mon régul a fait ça à l'arrache. du coup le contact du milieu qui ne tennait pas terrible m'a cramé mon nouveau régulateur. je fais marcher la garantie du fabricant du régulateur en espérant soit lee remboursement soit le diagnostique d'un mauvais contact sur le faisceau. ensuite, fort de ce rapport j'irai faire marcher l'assurance du mécano. j'ai eu de la chance que ça ne m'arrive pas pendant la printaniale à beaune !

et dire que j'ai payé pour être sur que le travail soit bien fait. ça m'apprendra à croire ce qu'à dit jean de la fontaine "on a souvent besoin d'un plus petit que soi" (ceux qui me connaissent comprendront ma pensée). c'est terminé, maintenant je ne jure que par l'adage "on n'est jamais si bien servi que par soi-meme"

bon courage pour ta panne qui j'en suis sur est très conne et peu honéreuse à réparer.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :