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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème de contact
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Auteurproblème de contact
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 31-05-2012 07:48

Citation : anma57 

si tu as acheté ta moto d occasion, l ancien proprio n aurait il pas installé un dispositif pour que les phares restent éteints quand tu mets le contact ? (voir tutos)

Le sacrifice de nous-mêmes nous permet de sacrifier les autres sans honte. 

Je l'ai acheté neuve chez Joinville ! Au pire je leur colle entre les pattes et ils vont s'en demmerder...
Cela dit j'aimerai tout de même essayer de m'en sortir via vos précieux conseils histoire de jouer la carte de l'autonomie...
Et pour en tirer une satisfaction personnel ! ;)

  Profil  www  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 01-06-2012 06:47

Depuis trois quarts d’heures je parcours le forum pour consulter vos malheureuses expériences et ainsi essayer d’en associer certaines à la miennes.
C’t’effrayant ! J’ai l’impression d’avoir investi dans une usine à problème…
Bref ! A priori rien d’irrémédiable, mais après ce que j’ai lu, j’ai la net impression que cela vienne effectivement du faisceau du contacteur à clef !
Auquel cas est-ce juste les fils à ressouder ou carrément le contacteur à clef (qui aurait subi une « surtension »…) à changer ?
J’ai aussi vu que KildeRouge avait posté un lien (H4 Dual Headlight Weatherproof Relay Kit et sa versions « w/Lo Cut ») ne peut-on pas trouver ce genre de matériel chez un concessionnaire lambda ? (voir même un revendeur de pièces autos…)
Autre question, si je suis enclin à changer de contacteur à clef, puis-je en coller un qui ne soit pas forcement d’origine, moins assujetti et plus fiable que celui d’origine ?
Une dernière et j’arrête…
Existe un tutoriel sur ce forum et sur le sujet du démontage/remontage du dit-contacteur à clef avec des photos pour aider au mieux un pauvre poireau comme moi ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

  Profil  www  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 01-06-2012 12:40

Trop de questions d’un coup peut-être… :(

Si quelqu’un peut répondre au moins pour celle-ci ?
Si cela provient du faisceau du contacteur à clef, auquel cas est-ce juste les fils à ressouder ou carrément le contacteur à clef à changer ?
J’ai lu qu’il en aurait pour à peu près 300 euros auquel-cas !

  Profil  www  
mica
489      

mica
  Posté : 01-06-2012 13:17

voila ma réponse ... je ne sais pas (inutile de demander à fredo, il ne sait pas non plus )

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 01-06-2012 13:34

Ok ! merci c'pô grave je démonte ce week-end et je verrai bien !
j’essayerai pour le l'occas. de claquer quelques photos pour les coller sur le forum...

  Profil  www  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 01-06-2012 14:17

Salut Enzo
Il existe un kit dont le principe est de soulager par un relais l'intensité
du courant passant dans le contacteur à clef . D'ailleurs ce kit est installé
en rappel sur les Roadsters mais il est pratiquement certain que si tu ne le
réclame pas , ton conss ne viendra pas te relancer !

Mais un ricain a créer également un kit à relais , je cherche les références...
Le problème vient de 2 causes un mauvais chemin du faisceau qui fait que dans
certaines positions du guidon cela tire sur les fils du contatcteur et comme
il y a cette connerie de dispositif qui allume les phares dès le contact mis ,
cela n'arrange pas les choses .
2 phares allumés entraine un fort courant dans le fil du contatcteur et fragilise
d'autant la soudure et si à ce moment là tu tires sur les fils en donnant un coup
de guidon ....

Il existe un kit mais si tu alimentes les codes/phares par un relais commandé
par le fil qui alimente les phares et qui passe par le contacteur , cela
minimise d'autant les risques de panne . Tout cela ne te coutera que le prix
d'un relais et d'une longueur de fil élec .

A ta dernière question , hélas pour toi , je crains que personne n'a encore
fait de tuto sur la pose d'un tel montage ! Appel aux bonnes volontées !


DarkSide Inside

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 01-06-2012 15:28

Citation : Enzo 

Depuis trois quarts d’heures je parcours le forum pour consulter vos malheureuses expériences et ainsi essayer d’en associer certaines à la miennes.
J’ai aussi vu que KildeRouge avait posté un lien (H4 Dual Headlight Weatherproof Relay Kit et sa versions « w/Lo Cut ») ne peut-on pas trouver ce genre de matériel chez un concessionnaire lambda ? (voir même un revendeur de pièces autos…) 


http://www.easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/Rocket_III/rocket_iii.html

;)

  Profil  www  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 01-06-2012 16:48

Tu as retrouvé plus vite que moi ! Je croyais qu'il y en avait un autre
faisant aussi ce type de montage élec ! Bon courage pour tes explorations
électriques du week-end !

DarkSide Inside

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 01-06-2012 16:51

pour le rappel concernant le faisceau du roadster , il y a t'il une reference particulière ?
il est vrai que mon concessionnaire ne m'a pas contacté......

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 01-06-2012 19:23

Je crois me souvenir que SpeedFred en a bénéficié , demandes le lui !
Et fais nous en part ...

DarkSide Inside

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