Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
30 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 720
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème de contact
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Auteurproblème de contact
DDR3
5  

DDR3
  Posté : 25-02-2011 11:15

bonjour
je suis l'heureux propriétaire depuis le mois d'aout 2010 d'une R3 acheté d'occase chez Triumph
4100 km état nickel de décembre 2008 enfin bref une bonne affaire au demeurant.
mais voilà rapidement il m'est arrivé quelques galères avec le contact.
au début, en tournant la clé... rien... juste le feux arrière et le klaxon fonctionnaient et hop 30 secondes après tout redevient normal et ceci à plusieurs reprises. Jusqu'au jour ou elle est parti chez le concessionnaire sur une remorque.
après pas mal de réflexion il ont changé le neyman en faisant marcher la garantie. mais très vite le problème est revenu sans toutefois me laisser en rade totale, mais bon, la confiance est relative.
Cela fait une semaine que j'ai ressorti ma moto (il commence à faire meilleur par chez nous) et le phénomène s'est produit à 2 reprises
et ce matin, alors que je roulais pénard, le moteur s'est arrêté et a redémarrer immédiatement au démarreur... ça c'est la première fois... et ce quelqu'un a une explication j'ai peur que cela vienne du boitier électronique et la, la garantie ne marchera pas (6 mois)
je suis d'autant plus déçu car je me régale à conduire cette moto
AU SECOURS !!!!!!!!!!

DDR3

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 25-02-2011 14:20

Salut DDR3
A priori on peut partir du principe que ton faisceau du contacteur à clef est neuf donc le problème
ne vient pas de là !
Rassures-toi tout de suite , il est peu probable (statistiquement ) que le problème vienne du
calculateur ( appellé aussi ECU electronic central unit )
Que reste-t-il ?
Pour que le démarreur accepte de tourner , il faut que le contact lié au levier d'embrayage soit
actionné . Si ce contact merde ( et cela peut être probable car exposé à l'humidité lors des lavages
. Surtout bannir le kärcher !) pas de démarreur !
Autre contact qui foire souvent : le contacteur d'ouverture de béquille latérale qui empêche lui
aussi de démarrer et qui est aussi très exposé car sous la bécane .

Si le contacteur de béquille merde , en croisière , le calculateur peut "penser" que la béquille
est sortie et donc pour des raisons de sécurité , arrête le moteur !

Mais il peut aussi s'agir de faux contact au niveau des cosses de batterie ( cas de panne fréquents également)

Il faudrait que tu précises plus exactement quand ton contact se coupe s'il y a toujours du phare ou du klaxon

Voilà pour l'instant ce que je vois comme causes les plus probables : Cosses , contact de béquille ,
contact d'embrayage . Il se peut aussi que le mécano qui a traité ton problème soit un manche ,
qu'il a ré-installé un faisceau de contacteur neuf mais sans respecter le bon chemin de câble ,
ce qui fait que cela a re-cassé ( possible mais peu probable )
Quel est ton concessionnaire ? Pendant que l'on y est si tu mettais ta trombine dans le trombinoscope ?
Bon courage


DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 25-02-2011 14:25


  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 25-02-2011 16:26

Hello DDR3
ai aussi eu ce genre de problèmes.. est-ce le même

Pour moi c'était défaut dans le contacteur de la clef ET fil cassé/dessoudé sous le même contacteur...
Résultat : remplacement de tous les cylindres et clefs sous garantie..

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4234&forum=6&ancre=1&start=0#6423464360
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3838&forum=6&ancre=1&start=0#6383859560

Bonne chance

  Profil  
DDR3
5  

DDR3
  Posté : 01-03-2011 18:39

merci à vous 2 pour les tuyaux et mille excuses de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis un tout nouveau membre et je n'avais pas encore accès à tout
alors pour résumer le problème est: pas de contact, les voyant compteur sont éteints lles phares idem et bien sur pas de démarreur seul fonctionne le klaxon et le feux arrière?????
et tout cela était déjà arrivé avant que le cons me change le neyman
voilà les symptômes docteur!!!!

bon je vais aller faire un tour sur le trombinoscope A+


  Profil  
DDR3
5  

DDR3
  Posté : 01-03-2011 19:33

envoi pour essai
ne pas en tenir compte

DSC01951.JPG

DSC01953.JPG


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 01-03-2011 21:01

Parfait ! tu as pigé le truc pour mettre des photos , tu peux te
présenter plus précisément et mettre ta trombine dans le trombino !
On pourra te reconnaitre quand tu viendras à la Printaniale !

DarkSide Inside

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 02-03-2011 14:07

Tes symptômes ont l'air très similaires aux miens...
Je regarderais du côté du contacteur de la clef et l'état des soudures y arrivant..

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 28-05-2012 21:35

Bonjour tout le monde,
Ce problème a-t-il été résolu car ma Rocket Roadster de mai 2010 à fait récemment des siennes et pour le coup à présent je suis en plein dedans !
Je suis resté en plan à 70 km de chez moi hier soir mais j’ai réussi à trouver un dépanneur moto qui me la amené jusque à chez moi (ouf et aïe…)
Pas de contact, les voyants compteur sont éteints les phares idem et pas de démarreur, seul fonctionne le klaxon, les clignotants et le feu arrière
La miss est actuellement immobilisée dans mon sous-sol.
Je vais certainement la coller chez Joinville samedi prochain, la garantie est passée de quelques jours et j’ai juste envie de me pendre…. :(

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-05-2012 21:50

Salut Enzo, ton pb vient de ton interrupteur contact M/A comodo droit.
Soit il est sur off et là honte à toi sinon et je n'en doute pas, il est charbonné.
En tout cas commence tes investigations à partir de là.
Vérifie aussi avec TuneEcu que tu n'aies pas de codes d'erreur.
Le fait de mettre cet inter sur off crée des codes erreur dixit Triumph.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 28-05-2012 21:53

Je ne peux même pas me servir de Tunecu !
Pas de contact ! Peau d’balle… :(

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Sauter à :