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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - demande de l'aide , plus de contact ni batterie
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - demande de l'aide , plus de contact ni batterie
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 15-02-2011 19:45

Bonjour,
j'aurai besoin d'aide, j'ai du laisser ma rocket durant deux mois et demi dans le garage suite à une arthrodese lombaire.Aujourd'hui,j'ai essayé de la démarrer, rien ni voyant sauf l'alarme qui s'est mis en marche.Impossible de la déactiver, j'ai du enlever le causse de la batterie.Je l'ai remis de suite.J'ai branché mon chargeur de batterie( qui fonctionne )le testeur de la batterie me signale que ma batterie est chargée, mais c'est faux.
Est ce que l'alarme se serait mis en coupe circuit? Je ne sais pas.
help me svp

Kamiwirox31

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KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 15-02-2011 20:55

Il peut y avoir plusieurs causes à ton dysfonctionnement
mais d'abord un truc me semble louche c'est que ton alarme
se soit tue quand tu as débranché une cosse de ta batterie
Normalement l'alarme est auto-alimentée et ne dépend pas de
ta batterie moto . A moins que la batterie de ton alarme
se soit aussi vidée !
Si ta batterie est vide en 2 mois et demi par temps d'hiver
sans aucune charge , elle peut être sulfatée c'est une
transformation irréversible de la nature de la surface des
plaques de la batterie qui fait que le courant qu'elle peut
délivrer ne peut plus passer à travers la couche de sulfate
isolante MEME si un voltmètre t'indique une tension de plus
de 12V donc une batterie chargée !
Une batterie qui se vide et est laissée à elle même se sulfate
inexorablement. 2 mois et demi me semble court mais c'est dans
le domaine des choses possibles
Seule solution le remplacement , hélas pour toi !


DarkSide Inside

  Profil  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 16-02-2011 11:31

Bonjour, kilderouge
Ma batterie n'a pas de sulfate sur les causses, elle est nikel.
ma commande était sur la position 5 (stationnement)l'alarme était enclenchée.
En premier temps je vais enlever la batterie et la faire testée.je vais aussi vérifier les fusibles, l'alarme et puis je verrai.
En te remerciant



Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-02-2011 11:57

On ne peut tester une batterie que sous charge !( c a d la batterie débitant un courant )
Un voltmètre seul ne suffit pas . Les plaques ( à l'intérieur) peuvent être sulfatées
sans que les cosses ( qui sont à l'extérieur) le soient !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 16-02-2011 11:59



Message édité par : KildeRouge / 24-02-2011 20:19


  Profil  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 16-02-2011 15:00

Salut Kilderouge
Tu as raison la batterie est neuve mais morte, je me dirige chez triumph Toulouse pour la changer.
En espérant qu'elle démarre après.
Je te remercie, et je tiens au courant.
A+

Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
philam
435      

philam
  Posté : 16-02-2011 18:58

oui , tiens nous au courant , mais 12 volts pas plus !!!!

ok je sors .....

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-02-2011 20:51




DarkSide Inside

  Profil  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 17-02-2011 00:03

Il faudra encore attendre jeudi ou vendredi, elle est en commande ""dommage"".
Je croise les doigts.
A+

Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 18-02-2011 19:34

Pas encore livré, samedi ou alors la semaine prochaine.
l'atttente est longue mais le plaisir sera plus grand.
A+

Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 18-02-2011 20:29

Si ton concessionnaire tarde trop , tu peux en prendre une
chez n'importe quel distributeur ( Daffy , moto expert...)
Cela te coutera bien moins cher !

DarkSide Inside

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