Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 077 658
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Equilibrage des Roues
AuteurEquilibrage des Roues
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 21-01-2011 14:44

Salut les bricol(euses/eurs)!

Vous avez peint vos jantes ( ou non) et vous trouvez que coller dessus des
plombs d'équilibrage ruinera leur esthétique (sans compter qu'à chaque
changement du pneu on décolle et on colle de nouveaux plombs et pas aux
mêmes endroits bien sûr !) . Alors ce qui suit est pour vous !
http://innovativebalancing.com/ et une petite démonstration pour les
sceptiques http://www.youtube.com/watch?v=ullnFQD4F1I&feature=related


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 21-01-2011 15:01



Message édité par : KildeRouge / 21-01-2011 15:02


  Profil  
MANX77
58    

MANX77
  Posté : 22-01-2011 12:03

Une fois incorporé aux jantes ,fini les plombs ,pas mal comme système.

2300 the number of the beast

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 22-01-2011 19:10

Ca marche vraiment Kil ?

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 22-01-2011 20:27

Je n'ai pas essayé mais ils en disent grand bien
sur les sites ricains ! Mais il faut savoir que
cela ne peut être utilisé qu'à l'intérieur d'un pneu
propre , les billes (ou perles) doivent pouvoir
rouler librement à l'intérieur du pneu sans liquide
anti crevaison à l'intérieur qui les collerait en place !

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 15-02-2011 23:27

Jean Yves
Que penses tu de ça ?

1 oz a l avant
2 oz a l arriere

1 oz =28 grammes
pour les motos,utiliser les microbilles de polymere

http://www.rema-tiptop.com/portal/Microbilles_d'%C3%A9quilibrage_EQUAL__PL__BUS,21610,117359.rtt

http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/81469-fabriquez-votre-propre-wheel-balancer-9.html

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 16-02-2011 09:11

Je n'ai pas encore essayé mais je crois que de toute façon en mettre un peu trop
ne porte pas à conséquence car l'excédent se répartira uniformément comme si
le pneu était parfaitement équilibré . A priori je mettrai un poids 25 à 50%
supérieur au poids du plomb que les mini billes remplaceront .
Dis nous te impressions !

DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 16-02-2011 11:54

Suite à d'autres recherches , j'ai trouvé les quantités à mettre selon
la largeur du pneu :
AV pneu au dessous de 120 mm de large : 1 oz
pneu au dessus de 130 mm de large : 2 oz

ARR Pneu de 130 à 240 mm de large : 2 oz
Pneu au dessus de 240 : 3 oz

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :