Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 365 538
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » achat ertriers beringer 6 pistons
Auteurachat ertriers beringer 6 pistons
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 21-10-2010 18:01

en vue d améliorer le freinage ......

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=1903&forum=6&start=30

http://www.beringer.fr/cat/catfr.pdf

vais acheter 2 étriers de frein Beringer + durites plus longues adaptées

prix Beringer .... 1234 euros

avec la detaxe France suisse ..... 1000 euros

si il y a a d autres amateurs ...
pendant que j y suis

merci a Rol-Rider et JPHDT pour les photos



Message édité par : Sbeud / 21-10-2010 18:07

DSC_2942.JPG

DSC_2945.JPG

JPHDT F A. 2jpg.jpg

JPHDT F A.jpg

Beringer.jpg


  Profil  E-mail  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 21-10-2010 23:17

trouvé cela sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/145817379.htm?ca=17_s

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 22-10-2010 08:07

bon plan a 900 euros ? a voir pour une R3 ?

- tout est en rouge
- les MC ne sont pas montables, sinon, faut tout changer les notres au niveau des commodos
- de plus les durites sont certainement trop courtes..... a 100 euros la durite

donc a 100 euros près, pour du neuf, garantie .............. t as la couleurs que tu veux, avec le matos adequate

merci pour le lien

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-10-2010 09:12

Citation : Sbeud 

- les MC ne sont pas montables, sinon, faut tout changer les notres au niveau des commodos


c'est pourtant bien le MC d'origine qui merde

un Anglais à "simplement monté" (adaptation au guidon R3) celui d'une Tbird Sport et a récupéré un feeling satisfaisant tout en concervant les disques et étriers stock, une Tbird 1600/1700 freine parfaitement avec un MC différent

à l'occasion d'un salon j'ai discuté avec un type de chez Béringer de son propre aveux le simple remplacement des étriers est plus un acte "tuning" qu'un gain en efficacité, c'est mieux mais le "touché spongieux" sera toujours présent.



Message édité par : PAT93 / 22-10-2010 09:16


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-10-2010 09:13

...

Message édité par : PAT93 / 22-10-2010 09:14


  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 22-10-2010 11:08

suis d acc avec toi, c est ce qui ressort des pots du site.

me tate encore ......... a 1000 euros...me tate fort...et ai pas encore craqué...arf

par contre, si tu as plus d info sur le changement de MC par celui de la Tbird ..je sens que le budget serait moindre, avec un resultat plus satifaisant

et que cela risque d interresser pas mal de Rocketer

Message édité par : Sbeud / 22-10-2010 11:09


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-10-2010 13:08

bon si la CB n'a pas encore chauffé je développe

compte tenu de mon utilisation je ne trouve pas que la puissance de freinage soit trop juste (ce qu'un 6 pistons Béringer pourrait améliorer) c'est effectivement cette possibilité d'amener le levier en butée sur la poignée qui me gêne, d'autant plus que je roule au quotidien avec une FJR.

en cherchant d'éventuelles solutions j'ai regardé chez Béringer outre le look racing qui ne me convient pas, j'ai eu l'occasion de toucher le levier d'une R3 avec Béringer et MC d'origine le levier n'était pas bien loin de la poignée, inconvenient souligné par le chef produit (pas un commercial) Béringer lors d'un salon, ça met effectivement la pagaille sur le guidon et puis là c'est définitivement look racing mais pour un freinage top il faut le MC avec les pinces.

autre solution glané sur le net il y a un moment mais mon Anglais de cuisine ne m'a pas permis d'apprécier toutes les nuances, notamment une nécessaire adaptation au guidon de R3 d'un MC de Tbird Sport de 2004 http://www.bikebandit.com/2004-triumph-motorcycle-thunderbird-sport/o/m17641#sch568502 adaptation faite à priori avec satifaction par un Anglais heureux proprio des deux machines.

autre piste plus moderne mais pas validée, j'ai essayé une Tbird 1600 lors d'un essai presse, comme je trouvais que le freinage était bien plus franc que sur la Rocket, de retour chez Triumph France j'ai essayé d'avoir des infos sur l'origine de cette différence, il m'a été confirmé qu'il n'y avait que le volume de MC qui changeait, les pinces étant quasi identiques.
http://www.bikebandit.com/2010-triumph-motorcycle-thunderbird-1600/o/m18757#sch632651 reste à voir les contraintes d'aménagement au guidon

Tbird 16.jpg


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 22-10-2010 15:18

Citation : PAT93 

autre piste plus moderne mais pas validée, j'ai essayé une Tbird 1600 lors d'un essai presse, comme je trouvais que le freinage était bien plus franc que sur la Rocket, de retour chez Triumph France j'ai essayé d'avoir des infos sur l'origine de cette différence, il m'a été confirmé qu'il n'y avait que le volume de MC qui changeait, les pinces étant quasi identiques.
http://www.bikebandit.com/2010-triumph-motorcycle-thunderbird-1600/o/m18757#sch632651 reste à voir les contraintes d'aménagement au guidon

 


En plus de 8'000 k's, le freinage avant de ma 'Bird n'a pas bougé du tout. Alors qu'après les premiers 20'000k's, celui de ma Rocket devenait "mollachu" tous les 5'000 K's (environ), en dépit de plaquettes neuves et de purges "maison" (MC ouvert, levier de frein attaché à la poignée des gaz).

C'est donc une piste à considérer. L'autre chose, comme déjà raconté à mon ami Sbeud, est qu'il n'y a pas que les plaquettes qui s'usent. A 50'000 k's, les disques AV de ma Rocket étaient KO (même si ça ne se voyait pas) et les pistons dans les étriers étaient quasiment grippés.

A considérer aussi?

Tout de bon! Jamie

Rock On!

  Profil  
Sauter à :