Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 311 552
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Chasse aux papillons
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurChasse aux papillons
satyres
8  

satyres
  Posté : 12-10-2010 15:23

Je me suis décidé à supprimer l'action des papillons secondaires et de la sonde Lamda sur ma R3 standard FULL via le changement de cartographie.
Le résultat est que le moteur est un peu plus souple et nerveux a bas régime avec un gain de 13cv et un peu de couple en +. Vitesse de point n'est plus bridée, mais ça pour moi ce n'est pas important.
Je pensais que le résultat serait plus brutal, hélas non il n'en est rien.
Mais cela reste de toute façon que du bonheur !!!

SATYRES

  Profil  
satyres
8  

satyres
  Posté : 12-10-2010 16:23

Résultat au banc:

couple
- au moteur 22.8 Nm a 2500 tr/min

- puissance
- au moteur 152.1 cv à 5600 tr/min

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 12-10-2010 18:34

c est exactement ce que j ai avec la meme configuration

152cv et 230 Nm

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
satyres
8  

satyres
  Posté : 14-10-2010 14:52

L'étape suivante c'est un turbo, mais ça c'est une autre affaire. Qui en a l'expérience ?
C'est vraiment bien ou alors je peux arrêter de rêver ??

SATYRES

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 14-10-2010 16:46

y en a une a vendre avec turbo....ici en suisse

http://www.motorradhandel.ch/detail/detail.cfm?id=433629&form_kundennr=507&auswahl=1

mon avis............
regarde l experience de Jamie et son tuning moteur..........
y a tout un post pour ca ......
toi qui sais


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
satyres
8  

satyres
  Posté : 15-10-2010 15:50

Oui mais Jamie a modifié le moteur mais n'a pas mis de turbo, l'impression et la poussée quand tu roule est différente. J'ai une audi turbo et quand ce dernier se met en marche on sent bien que ça pousse fort.

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà roulé avec un tel dispositif

Satyres

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-10-2010 16:14

un turbo, ca pousse dans les tours.....
l important c est pas les cv, mais le couple à bas regime

ta moto est elle dejà en full ? avec 150 cv et 230Nm, ca ouvre dejà ....... trop. et tu fais ca sans modifier la moto, en cas de controle ou d accident...un turbo, voir un compresseur....c est d une discression

deplus c est des modif, ou tu ne peux revenir en arrière. le jour ou ils obligeront le controle technique ........ t es cuit.

pour ca que Jamie , voulait une prepa moteur interne , look origine et pas un rajout. en suisse on a un controle technique complet tous les 2 ans, mais il ne passe pas la moto au banc.....sauf si y a des trucs bizzare qui depasse du moteur

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
satyres
8  

satyres
  Posté : 15-10-2010 16:25

oui pas pensé à ça, bien qu'en Belgique il n'y a pas de controle technique, je pense que si les motos belges doivent un jour passer au controle et être conforme à l'origine, jouvre une casse moto et je ferai fortune !!

Sans doute c'est à cause du poids de la moto que les impressions d'accélérations sont un peu gommées. Je pense que la Rocket pousse comme une R1 Yam, en tout cas sur les premiers 300m.
Et sur la R1 on a l'impression de s'envoler.
SATYRES

Satyres

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-10-2010 17:40

la mienne pousse en full comme la tienne, je pense, et largement suffisant pour ne pouvoir l exploiter a 100%



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 15-10-2010 21:36

Compresseur ou Turbo / Turbo je crois que ya une moto dans le Sud

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :