Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
38 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 338 189
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » selle duo
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurselle duo
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 22-03-2014 18:34

C'était une selle sur une Pan European Honda...
La selle était en deux parties,la finition nickel et j'avais payé il y a un an 230€....

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 24-03-2014 11:44

quelque soit le talent avéré ou vanté d'un sellier il faut absolument se rendre chez lui, surtout pas d'envoi de selle avec une soit disant fiche de travail

des selliers il y en a plein les pages jaunes et il n'est pas nécessaire de se rendre chez un "exclusif moto" qui pour certains ont flairé le bon filon, une selle moto n'étant pas le plus compliqué pour un vrai sellier bourrelier.

pour le duo ma selle de Classic fait bien le job mais en solo j'ai une selle réhaussée et a l'assise reculée qui permet une conduite plus "dynamique" pour les "Parisiens" elle a été réalisée par
http://www.selleriedessablons.com/ avec essai sur place et retaillage progressif avant confection de la housse.

JM. Briant fait effectivement de très bonnes selles mais il a une petite tendance à tellement privilégier le confort, que ça donne souvent des selles très rondes à la limite du pouf, encore un fois mieux vaut se rendre chez lui pour bien discuter avant, d'autant que moyennant une prise de rdv il peut faire la selle sous 2/3 heures, l'occasion de faire un tour dans une belle région pour ceux qui ne sont pas du coin.

une deux parties de chez lui



Message édité par : PAT93 / 24-03-2014 11:48

triumph_Rocket3_1_zoom.jpg


  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 24-03-2014 13:33

Merci ! Je vais faire un saut chez ce sellier du 77 très vite pour voir ce qu'il me propose.
Moi c'est la longhaul que je veux refaire. J'ai comparé les 2, l'origine et la longhaul, cette dernière est plus basse de presque 4 cm et l'assise de l'origine est reculée de 3,5 cm, ce qui confirme ma sensation sur la longhaul trop basse, genoux trop hauts, et trop avancée ce qui donne l'impression que le dossier me pousse vers l'avant.
Enfin, je préfère trop de mousse que pas assez et vu que je veux faire de longues distances, je préfère ménager mon fessier !

Merci pour l'adresse

À +

JP

Carpe Diem !

photo 4.JPG


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 24-03-2014 14:15

ta selle, c'est pas la "longhaul", c'est celle de la rocket3 classic; la longhaul était montée sur la touring et a l'assise passager plus épaisse et plus large

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 24-03-2014 15:11

c'est effectivement une selle de Classic, celle que j'ai pour le duo et qui a c'est vrai une assise plus avancée pour laisser plus de place au passager mais qui malgré mon quasi 2m/110kg me va pas trop mal même sur grandes distances, sans doute grâce au planchons de Classic.

en revanche si tu veux retrouver le type d'assise de ta selle solo de Roadster avec une selle de Classic, tu peux dire adieu à ton dosseret et à la place passager de même dimension, ton souhait ressemble bigrement à l'ancienne (je ne sais pas si elle est toujours dispo) selle "confort gel"

a9701140500x500.jpg


  Profil  
Plot
28   

Plot
  Posté : 24-03-2014 17:16

Chez Briant c'est 480€ pour la rocket ((biplas).

  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 24-03-2014 20:30

Encore une info du concess super brillant de lanester ! Bravo le multimarques...
Merci pour vos remarques, effectivement ça ressemblerait à la confort gel mais je ne veux pas de gel...et je pense qu'on peut faire mieux pour le passager. Alors oui pour la forme mais en plus épais et en mousse.
Pour le recul du dosseret, ce n'est pas énorme mais je peux tout à fait m'en passer si la place restante est trop juste pour ma passagère. Je pourrais aussi m'en servir en solo et retirer le dosseret en duo.
Personne n'a refait cette selle en version Perso ?
Je suis preneur d'avis et photos.
J'ai vu la selle de la touring ça semble bien, mais il me semble qu'on ne peut pas l'adapter sur roadster et puis est elle vraiment top pour les longs trajets ?
À la limite je prendrai bien ça en modèle

Merci

JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 24-03-2014 22:14


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 25-03-2014 09:39

Citation : Forya 

... Personne n'a refait cette selle en version Perso ?

Message édité par : Forya / 24-03-2014 22:14

 


http://www.selle-moto.com/motos/confort/triumph/customs/2300-rocket-3-classic---07.html

  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 13-05-2014 20:32

et bien c'est presque fini voici ma nouvelle selle pour faire la route sur base de classic, refaite par la sellerie des sablons à moret sur loing dans le 77.
j'ai fait ajouter 4 cm sur le pouf arrière et 5 cm sur la partie pilote avec un dosseret. Du coup l'assise sera plus profonde de 4cm aussi dans la longueur hitoire de ne pas être assis sur le réservoir.... Elle est aussi élargie de 2cm par coté. bref c'est ce que je voulais, à voir si j'ai bien calculé mon coup ou pas...

Elle sera terminée pour samedi matin, j'ai hâte de la tester,
et de faire la route vers la printaniale histoire de voir si elle est bonne pour les longs trajets.

Ceux qui veulent m'accompagner ou m'y retrouver sur place, faites moi signe, je pars vers 10h

@+

JP

Carpe Diem !

selle.jpg


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 13-05-2014 21:46

ça aurait été avec plaisir mais je part demain matin pour la guadeloupe, alors quitte à choisir!

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :