Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 292 311
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Pas glop!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPas glop!
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-09-2010 17:22

Aujourd'hui je suivais une S3 à plus de 220 (ouais je sais, pas bien ), et la moto a commencée a louvoyer et a pomper!!! ça fait drôle...

Le problème, toute plaisanterie et morale mises à part, c'est que je ne vois pas d'où cela peut venir, amortisseurs EMC neuf, enfin 2000 ou 3000 kms à tout casser, pneu avant neuf et équilibré, pressions corrects, reste la fourche avant...
J'entends déjà les commentaires, le R3 est pas fait pour rouler à ces vitesses là, etc...

Reste que c'est la première fois que cela me fait ça, et c'est beaucoup plus sport du coup!!!

Dites moi ce que vous en pensez, pas de traces de fuites sur les parties coulissantes. Huile de la fourche avant a changer?

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 07-09-2010 17:22



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 07-09-2010 17:23


  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 07-09-2010 20:06

Du temps ou l'amour était libre et les motos dangereuses il y avait un truc génial: L'amortisseur de direction. J'ai mis par terre une Gold Wing GL 1000 sur un guidonage en ligne droite à 180, la bécane était nickel et je n'ai jamais trouvé la cause. Je pense que sur ces grosses machines il vaut mieux prévenir que guérir.

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

Amortisseur_Direction_Moto_Gubellini_Roadster_Sportive_st1pz.jpg


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-09-2010 20:48

A 220 pendant combien de temps ?

  Profil  E-mail  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 07-09-2010 20:50

sur mon ex moto, une Vmax, quand ca louvoyait, c etait entre autre la colonne de direction a resserrer.

=> amortisseur de direction

mais c etait une vmax

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-09-2010 21:37

à 220 pas longtemps parce que quand cela a commencé a bouger dans tous les sens, j'ai réduit un tantinet! Et oui Dune, si c'est là du scepticisme, je les tiens sans problème et avant j'avais jamais eu cet inconvénient.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-09-2010 21:41

pas septique non / je me posais la question.

  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 08-09-2010 08:55

Citation : jenaimarredecepseudo 
... amortisseurs EMC neuf, enfin 2000 ou 3000 kms à tout casser, reste la fourche ...


à mon sens oui, les EMC en plus d'être plus fermes, relèvent le cul de la moto et la fourche étant plutôt molle d'origine tu bascule l'assiettee vers l'avant, en théorie elle est donc plus maniable, (c'est le même principe que de remonter les tubes de fourches sur une sportive) mais elle devient moins stable à haute vitesse, d'autant qu'étant en compression sa course est fortement réduite et donc bien plus sensible aux aspérités du bitume.

je pense que le fait de monter des ressorts de fourche Wilbers ( huile viscosité 7 comme préconisé) te permettrait de récupérer une assiette plus horizontale et un débattement de fourche supérieur.


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 08-09-2010 11:10

< le fait de monter des ressorts de fourche Wilbers >

ce que j ai fais et avec des amortos Holins a l arrière, et aucun problème

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-09-2010 20:12

Merci les gars, ça c'est du concret, je regarde ça rapidement, merci.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-09-2010 07:24

Wilbers commandés en Allemagne...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :