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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Mauvais trip ?
AuteurMauvais trip ?
Grok
304      

Grok
  Posté : 25-08-2010 18:41

Bonjour à tous
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des soucis avec son compteur kilométrique et notamment l'absence d'affichage des trips partiels ? Ces derniers étant bien pratiques pour le calcul de l'autonomie compte tenu de la fiabilité aléatoire des jauges d'essence...
Je ne parle pas des expériences de la quatrième dimension telles qu'à pu nous les décrire notre ami Kilderouge, mais sans raison, depuis une semaine, la "molette" tourne bien mais ils ne s'affichent plus !
Cela m'agace.
Avez-vous une explication puis une solution ?
Merki


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 15-10-2010 09:45

j ai eu le meme probleme il y a 2 semaines.
J ai démonté la petite molette,puis remontée et ça marche !

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 15-10-2010 13:25

Mon pauvre Grok !
Un compteur nu ( sans le boitier ) coute dans les 350€ !
Essayes de mettre une giclée de bombe à contacts électroniques

DarkSide Inside

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 16-10-2010 21:57

Bonsoir à vous deux et aux autres.
Kil :
La giclée de WD40 m'a permis de bien "beurnouiller" le compteur et sa banlieue sans plus de résultat ! Mais sans doute ce produit n'est-il pas approprié

Anma57 :
J'ai, comme toi, tenté de démonter la molette mais compte-tenu de la résistance inattendue de la sus-dite pièce je n'ai pas insisté de peur de casser (les oeufs pour l'amolette)
Dois-je au mépris de toute délicatesse arracher l'axe en le tirant ou faut-il le faire tourner en sens inverse ?
Peux-tu me dire comment tu t'y es pris ?
Tu serais bien bon et te vouerai une reconnaissance horlogère.
Merki mes amis.



Message édité par : Grok / 16-10-2010 21:58


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-10-2010 09:54

Cher Grok il ne faut en aucun cas confondre le WD40 qui est un lubrifiant
huile légère et très mouillante avec une bombe à contact électrique qui
contient un solvant !
Dans mon souvenir pour démonter l'ensemble , tu vires la vis du bouton
moleté et tu tires celui ci axialement bien en ligne , il devrait venir
en insistant un peu , tu peux alors sortir la partie interne hors du capotage !
Courage !

DarkSide Inside

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 28-11-2010 17:45

Merci Kil
C'est réparé, je n'avais pas repéré la petite vis cruciforme logée dans l'axe.


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 28-11-2010 20:33

Heureux pour toi ! Et à la revoyure !

DarkSide Inside

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