Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 303 725
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Bouchons de carter moteur.
AuteurBouchons de carter moteur.
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 26-07-2010 10:56

Bonjour a tous,
Après consultation du manuel d’entretien afin d’effectuer une vidange intermédiaire à 8000 km, je me suis aperçu qu’il y avait 4 bouchons dont un « conique » (sans lèvres…) se trouvant après le bouchon de vidange dans l’alignement du filtre à huile !
Celui-ci n’apparaissant pas sur le dit-manuel, est-ce que quelqu'un serait à même de m’éclairer à ce sujet, à quoi sert-il ???
Merci par avance pour vos réponses.

Hors mis cela, je viens d’installer un GPS (branchement sur un des phares…) avec un socle « artisanale » confectionné par mes soins, je posterai un tuto. dès que possible à ce sujet pour vous monter tout ça !

  Profil  www  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 27-07-2010 09:38

Pas de réponse pas de tuto. sur le montage de mon GPS !

C’est ballot, c’est un système ingénieux qui aurait pu servir à grand nombre d’entre vous…
Un montage discret, efficace, ludique, monté sur charnières de façon à pouvoir accéder facilement au contact !

Et puis vous ne pouvez décemment pas laisser un confrère de Rocket lamentablement en plan avec une telle question existentielle !

Message édité par : Enzo / 27-07-2010 12:33


  Profil  www  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 27-07-2010 18:23

P'ète que personne ne sait ....

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 27-07-2010 19:03

Mince ! J’y avais pas pensé !

En tout cas merci à toi d’avoir répondu…
Il semblerait qu’il ne serve à rien ! Une fonctionnalité purement british…
Il devait en avoir en trop, pour le coup plutôt que de jeter…

  Profil  www  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 27-07-2010 19:42

Sous l'insistance et les menaces...voici les dernières infos concernant ce fameux 4ème bouchon qui ne "sert à rien"
Il y a en effet 3 bouchons...pour la vidange
Le 4ème est un bouchon "d'usinage"...donc qui ne sert à rien d'autre que de boucher le trou qui a permis de maintenir la pièce de carter pendant l'usinage
S'il a été enlévé...ce n'est pas trop grave. Mais un risque de fuite d'huile est probable.
Il faut le resserrer correctement avec un frein-filet étanche

Explications du team mécano de la conce de Strasbourg...qui soit dit en passant sont toujours aussi performant tant en matière technique que commerciale...Merci à David et Loïc

Enzo: tu n'as plus qu'a nous présenter ton invention sur ton gps
Attention menaces: t'as intérêt que ça tienne la route...sinon tu auras le droit de payer une tournée générale à tous les membres du forum

SERVICE...

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 28-07-2010 09:12

Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne !
Me voilà plus serein à présent car effectivement je l’ai desserré suite à un trop plein d’huile et voulant évacuer l’excèdent…
Par rapport aux risques de fuites, au pire je mettrai un coup de frein filet ce qui devrait éradiquer le problème une bonne fois pour toutes !

Quant au tuto en ce qui concerne l’installation de mon GPS, je dois finaliser l’opération ce week-end !
Suite à une réponse on ne peut plus concise, je ne peux que me plier à vos exigences et m’appliquer pour vous faire un résumé digne de ce nom…
Ceci-dit je ne suis pas peu mécomptant de mon « labeur » celui-ci étant assez simple et ingénieux sans me lancer de fleur, mais quand même un petit peu…

  Profil  www  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 28-07-2010 17:51

Wait & see

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Sauter à :