Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 084 181
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Contacteur d'embrayage
AuteurContacteur d'embrayage
al974
73    

al974
  Posté : 29-06-2010 06:39

J'ai eu récemment un problème: de temps en temps, après mise du contact, le démarreur ne faisait aucun bruit, et donc la bécane ne démarrait pas. Elle le faisait après quelques essais infructueux, sans que je comprenne pourquoi, jusqu'à ce que je remarque que passer de la 1ère au point mort ou inversement résolvait ce problème. Comme je ne trouvais toujours pas de logique là-dedans, petite visite chez Triumph et réponse immédiate: il s'agit du contacteur d'embrayage exposé à la pluie et à la poussière. On appuie dans le trou sous le levier pour déclipser le câble. Un petit coup de papier de verre et une giclée de WD 40 ont eu vite fait de régler ça!


  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 30-06-2010 22:04

Merci pour l'info

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 27-11-2011 21:23

Apres les deluges de ces derniers jours, petite ballade en bord de mer au soleil. Ma rocket qui ce morfondait au fond d'un garage humide et froid s'ebrouait joyeusement....
Petit arrét pour la contemplation de l'immensité bleue (et d'un café bien chaud) et redemarrage... et redemarrage... et re-redemarrage... et en fait rien. Compteurs qui s'agitent et voyants qui s'eclairent. Mais pas de demarrage, meme pas un soupçon de bruit de demarreur... Les curieux s'agitent, compatissent, goguenardent... Et là, je degaine mon smartphone et me connecte à mon site préféré. Aprés une rapide consultation du forum, l'elimination de l'idée du contacteur de béquille (pour la simple raison que je n'ais pas l'intention de me retrouver à genoux et les fesses en l'air en pleine rue), je relis soigneusement ce post et celui de Kilderouge. Alors, trés sur de moi, je declipse le contacteur d'embrayage et le tripote à la pointe de mon canif. Re-clipsage du petit mécanisme retord et vrouuuum, je disparais dans un nuage de poussiere et les hurlements... d'un bébé en poussette révéillé en sursaut par mon départ.
Je remercie ici tout ceux qui contribuent à la richesse et à la pertinence de ce site. Encore merci.
Le mot de la fin restera à un ado qui avait suivi de prés mes péripeties : "La classe !!!!"


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 27-11-2011 21:27

ben moi c'te bouze qui s encrasse trop facilement, le contacteur e embrayage, je l ai shunté, viré, ,loin



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 27-11-2011 23:18

Waouuu ! La classe l'Ours !
Et il disparut dans le soleil couchant ...

DarkSide Inside

  Profil  
al974
73    

al974
  Posté : 28-11-2011 06:39

Le fait d'avoir pu être utile à quelqu'un illumine ma journée!


  Profil  
Sauter à :