Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 081 823
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - PC 3 suffisant ?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - PC 3 suffisant ?
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 30-04-2010 20:36

Salut les gars,

J'm'en vais ramener un peu ma fraise sur mon expérience (je viens d'une hypersport), même fraiche du Rocket, surtout pour mettre en garde le newbies que tu es (sans offense), qui se retrouve maintenant avec une fusée entre les jambes et qui veut, certes à juste titre, en avoir encore un peu plus, entre les jambes j'entends.

Alors je là je me lève et dis ATTENTION :

Le retrait des papillons secondaires n'est pas sans risque.

Déjà côté mécanique, tu risques carrément la rupture de l'arbre de transmission, les papillons secondaires étant là avant tout, non pas pour le bridage, mais pour temporiser le transfert du gros de la puissance du moulin sur la transmission. C'est dit!

Secundo, cela ne fait qu'un mois que tu roules en R3, non pas que je dise que tu ne sais pas conduire, piloter pardon , mais en full, sans papillons et en plein virage, rond-point, il peut être très facile de se laisser surprendre par sa remise de gaz, surtout à basse vitesse et de se retrouver en plein dérapage.Pas trop fun à moins que tu ais une certaine expérience en cross!

Il existe des solutions palliatives au retrait complet, en agissant par exemple directement sur la carto.

En ce qui me concerne, j'ai gardé une action des papillons sur les 2 premiers rapports et ai tout ouvert sur les autres, comme ça aucun risque de casse, ni de me faire surprendre et la moto est complètement débridée de ce coté là aussi.

Le pied sur cette becane est que tout est parametrable, et les ingénieurs n'ont pas pour habitude de mettre des pièces en trop sur les moteurs, enfin a part les chicanes de pots et catalyseur peut-etre

Bref, Loin de moi l'idée de vouloir être moralisateur, juste prévenir pour ne pas avoir à regretter.

Amicalement, Olive.


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 30-04-2010 21:03

Citation : jenaimarredecepseudo 

Loin de moi l'idée de vouloir être moralisateur, Olive.

 


J'ai roulé plus de 30'000 k's (sur 58'000 au total, avant revente ) sans ces maudits papillons (comme Alex, Sbeud et d'autres) et je t'assure que leur ablation, en tant que telle, ne m'a jamais causé le moindre problème.

Te salue. Jamie




Message édité par : Jamie / 02-05-2010 17:42


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :