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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Montage des barres de protection ARRIERE
AuteurMontage des barres de protection ARRIERE
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 09-02-2010 13:50

Hello les amis,
je souhaite remonter les barres de protection arrière (disgracieuses, mais protectrices quand on roule en banlieue/ville) mais j'ai eu un doute en commençant à dévisser le boulon de la fixation pour la partie supérieure : CELLE QUI FIXE AUSSI L'AMORTISSEUR.
Dans mon lointain souvenir brumeux de janvier 2007, quand Full m'avais aidé (non, je déconne, il a tout fait !!) quand Full Nours avait remplacé les originaux par les EMC, il avait utilisé un lève moto. Donc j'ai arrété de dévisser et suis resté perplexe, ne sachant plus s'il fallait lever la moto ou bien s'il était possible de faire l'intervention un coté après l'autre, sans "levage" ?
Voilà le (simple) problème posé !
Merci pour vos indications.
(Pas sérieux s'abstenir )
PS : pour ceux qui s'inquiétaient, j'ai revissé depuis.

Eddy

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 09-02-2010 15:39

j'ai pas de barres de protection mais j'ai des EMC

si Nico a utilisé un lève moto c'est pour se faciliter le travail et qu'il a un atelier digne d'un pro, les EMC étant plus longs de 10 mm (sauf demande du client)il est nécessaire de virer les deux anciens amortos en même temps.

maintenant le démontage d'un amorto l'un après l'autre est possible mais avec tout de même l'aide d'un crick auto (et d'un ami) pour compenser la détente de l'amorto pour ne pas forcer sur le filetage de la vis au démontage et retomber bien en face au remontage (l'amorto ayant sa longueur maxi)

perso j'ai monté mes amortos seul en bloquant le frein avant et en calant un madrier sous un des points de fixation de béquille centrale et en plaçant un crick sous l'autre point



Message édité par : PAT93 / 09-02-2010 15:41


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-02-2010 17:46

Salut Eddy !
Je crois que la protection apportée par ces barres Arr est des plus illusoire
( et c'est un euphémisme ! ) mais c'est un problème que tu découvriras
plus tard ! Pour l'instant revenons à ta question !
J'ai les même barres sur Pi-Bye et elle se montent sans aucun truc lève machin!
Sauf si d'aucuns veulent te faire une blague en tirant sur ton EMC celui-ci reste
en place et la vis qui se visse dans l'axe qui passe par l'œil de ton amorto aura
donc une double fonction une fois remontée avec les rondelles idoines : retenir
l'amorto en place et retenir la barre de protection ( partie haute d'icelle !)

Pour la partie basse c'est la tige filetée sortant du repose pied passager qui s'y
colle et a pour mission de lier partie basse et support repose pied Arr
Espérant avoir été clair , je te souhaite bon courage !
( en - d'une demi heure cela devrait être torché !)
Pour être tout à fait clair , ta fameuse vis ne fait qu'empêcher que l'oeil de
l'amorto ne glisse vers l'extétrieur hors de l'axe qui lui est rigidement lié au cadre !

DarkSide Inside

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 13-02-2010 09:13

Merci pour ces conseils.
Je vais essayer de faire ça ce we.
je vous tiens au courant !

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