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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
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12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurBATTERIE MORTE
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 05-01-2012 11:29

En plus y a pas de kick sur la R3...........

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 05-01-2012 11:37

Citation : jenaimarredecepseudo 

Peut etre devrais-tu investir dans un Optimat 4 (40€) qui te permettrait d'entretenir ta batterie entre tes périodes de roulage et par temps froid.

Fox 


j'ai cela. Je recharge donc la nuit... Mais le démarrage du matin, combiné à peu de roulage dans la journée, suffit à décharger suffisamment pour empêcher le démarrage du soir

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 05-01-2012 11:58

Bon , j'ai une modif en prépa :

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

rocket3-ecorche-moteur.jpg


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 05-01-2012 12:02

Pour un kick ?

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 05-01-2012 14:18

Meuhhh non ! Lionel fait cela pour améliorer le refroidissement !

DarkSide Inside

  Profil  
FRED77
994      

FRED77
  Posté : 09-01-2012 17:24

Quoi penser de ces nouvelles batteries au lithium?
Elles sont plus chères à l'achat mais n'ont elles pas une meilleure tenue dans le froid???

Message édité par : FRED77 / 09-01-2012 17:24


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-01-2012 18:04

A cette adresse tu trouveras tous les renseignements que tu veux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium . Le problème est
que pour un meilleur rendement les impédances de la source ( alternateur
et cellule redresseuse) et du récepteur (la batterie) doivent être
accordées hors il est très difficile d'obtenir des renseignements sûrs
sur l'impédance des différentes batteries lithium et à mon avis il y a
peu de chance qu'elle soit équivalente à celle des batteries au plomb .

Donc en ce domaine seule l'expérience compte et j'avoue ne pas être beaucoup
plus renseigné . les mêmes interrogations existent sur les sites ricains .

DarkSide Inside

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 01-06-2012 21:22

Citation : phil2 

batterie achetée et montée depuis le 02/03/09
chez batteriesmoto.fr pour 58€ livraison comprise

toujours au top et demarrage cet hiver sans pbs

 



Ca y est apres trois ans de bons et loyaux service elle est limite ( elle a pas l'air d'avoir suporté deux fois d'affilé un vidage complet du à la veilleuse laissée allumée....)
la meme sur le meme site est maintenant facturée à 86€ livrée soit + 50% ....





  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 02-06-2012 13:35

Effectivement les batteries au plomb détestent être vidées complétement
sous un certain voltage elles sulfatent et la transformation est irréversible !
Elles peuvent encore indiquer 13 à 14V mais la surfaces actives des plaques
est tellement réduite qu'elles sont devenues incapables de fournir l'intensité
électrique qu'on leur demande .


DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 06-06-2012 07:05

Perso j'utilise un chargeur Ctek qui intègre un sytème de désulfatage:
http://www.ctek.nu/fr/fr/chargers/MXS%203.6

Très efficace, j'ai pu récuperer une batterie de Golf diesel restée + de 6 mois à plat. Je n'y croyait pas trop, mais si, elle est bien repartie.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

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