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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » BATTERIE MORTE
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurBATTERIE MORTE
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 25-06-2011 18:07

c juste pour voir comment y dessine !

Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor.

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 04-01-2012 20:24

Ha putain fais chier les boules
Suite a mes nombreux soucis de panne batterie en hiver j'ai acheté la odyssey 680.
Après une charge toute la nuit, 1 démarrage ce matin, 1trajet de 15 mns, 10 hres a a peine 10 degrés, impossible démarrer ce soir. Meme la batterie triumph ne m'a jamais lache au dessus de 5 degres..J'ai quand même eu 5 sec de démarreur...mais la belle n'a rien voulu savoir ensuite avec un booster, démarrage en 3 sec... putain, fais chier, les boules..... je ne vais quand même pas me trimballer en permanence avec un booster. Putain, fais chier, les boules....

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 04-01-2012 21:11

putain , fais chier , les boules !

  Profil  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 04-01-2012 21:38

t'as pas mélangé les + et les MOINSSSS ?

Ayant des Amis, pense que tu possèdes un trésor.

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 05-01-2012 08:54

Hey mon Eddy,j'suis un renard pas une caille

Ceci étant, j'm'en vais vérifier

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 05-01-2012 09:26

Il s'est effectivement élevé quelques voix contre l'Odyssey sur les sites ricains
mais en majorité les gens en sont contents . A ta place mon foxy , je vérifierais
si mon circuit de charge fonctionne bien , je t'explique la démarche . Tu te
procures un multimètre numérique (équipement de base pour bricoleur moyen et dans les
15 à 20€ chez tout bon distributeur de matériel électronique ou de bricolage . il en
existe même des pas trop mauvais en grande surface )
Tu vires ta selle tu te débrouille pour mettre et tenir les 2 pointes de touche (Au besoin
fais appel aux douces et magiques mains de Madame Fox ! que je salue au passage !) sur
les 2 terminaux de ta batterie . Puis tu mets le contact et tu essaies de démarer , tu mémorises
les valeurs lues sur ton voltmètre ( bien évidemment tu utilises ton multimètre sur la position
voltmètre tension continue !) . Donc tu mémorises les valeurs tension de batterie contact coupé
puis contact mis puis lors du lancement démarreur puis moteur au ralenti , puis tu accélères
doucement vers 3000 tours:min en notant la tension lue à 1500 , 2000 2500 et 3000 tours . A 3000
tu passes ton voltmètre en mesure de tension alternative en restant sur le calibre 20 ou 30V selon
ton voltmètre .

Bon là je ne préjuge pas de ton niveau en électricité générale , je fais plutôt un cours
pour celui qui n'y connait rien ,qui a eu ou aura les mêmes problèmes que toi et qui tombera sur ce post .

Ayant fait toutes ces mesures tu viens nous expliquer tes résultats ! Pour te faire une idée d'avance
si au dessus de 1500tours/min tu es en dessous de 13.5 Volt tu as un problème de charge mais le diagnostic
est à affiner à la vue de la collection de toutes tes valeurs !

Voilà , tu n'as plus qu'à .....
Courage !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 05-01-2012 14:14


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 05-01-2012 09:29

Lors de mes derniers problèmes de charge (sept 2009), on m'a très fortement déconseillé l'utilisation d'un booster qui peut griller l'allumage électronique ... dans le doute ...

bonne route

Message édité par : Goldrock / 05-01-2012 09:34


  Profil  E-mail  
Albatros
80    

Albatros
  Posté : 05-01-2012 09:30

Pas comique; j'ai commandé une nouvelle batterie Odyssey PC 680 hier chez "pilesbatteries.com" sur base de cet ancien post, car mon originale Triumph a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services mais aux vues de cette aventure j'ai comme un doute à présent....

Lio; membre du CNRS.

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 05-01-2012 10:49

Kil > merci, je vais m'y employer (enfin tenter l'aventure)
Albatros > ne doute point, mon souci provient surtout du peu de roulage entre 2 démarrages dans des conditions hivernales...

a suivre pour les résultats des tests.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-01-2012 11:22

Peut etre devrais-tu investir dans un Optimat 4 (40€) qui te permettrait d'entretenir ta batterie entre tes périodes de roulage et par temps froid.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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