Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 073 199
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » TUNE ECU
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurTUNE ECU
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-01-2010 16:34

Tout d'abord Bonne et Heureuse Année à tous

Pour fêter cela je vous amène enfin la parade à Tuneboy.

Certains d'entre vous, je pense surtout à Sbeud, présents également sur d'autres forums doivent déjà avoir entendu parler de ce super soft dédié aux Triumph et développé par un Monsieur avec un grand M, qui vit à La Réunion, à savoir TuneECU.

Il n'était à présent pas disponible pour nos monstres, mais avec ma modeste contribution pour les paramètres et tests, il a bien voulu faire évoluer son logiciel au Rocket, et je peux maintenant vous dire que cela fonctionne à merveille

Avec TuneECU on peut programmer n'importe quelle cartographie, faire de nombreux diagnostiques et tester beaucoup de paramètres.
Plus besoin d'enlever ses papillons secondaires, on les modifie directement dans la carto en position ouverte, le top.

Le soft est encore en phase d'évaluation et sera bientôt disponible en téléchargement libre.

Vous pouvez d'ores et déjà commander vos cables ODB2 en USB seulement.
Ce genre de cable marche mais est très long a arriver (plus d'un mois )
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280426834729&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT#ht_2591wt_939

Je vous tiendrai au courant.

Rockete...sement.

Olive

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 03-01-2010 19:43

Sbeud, il est dégouté de vouloir améliorer son ratio Air-Essence.
mais je vais suivre ton post avec intérêt

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-01-2010 20:46

Au fait, tout ce que l'on raconte, comme quoi les courbes de tuneboy sont adaptées au petrole us!!!
En comparant avec ma carto 20228, identique en tous points
Donc.....

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 04-01-2010 18:59

voilà ce que donnait ma courbe avec les 3 filtres individuelles * le power Commander.

en gros:
- 135 cv a la roue
- 231 Nm à 2400 tr/min


super top, hormis ces p'tain de coupure

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=768&u=11548726][/url]

Message édité par : Sbeud / 04-01-2010 19:01


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-01-2010 20:03

Je ne m'y connais pas assez pour t'aider sur ce plan là, mais cela ressemble un peu, soit un problème d'arrivée d'essence, est-ce que la pompe est assez rapide par rapport à la demande ce qui expliquerait les trous jusqu'a remplissage des cuves, mais là on a affaire a des injections, alors...
Soit un problème de volume d'air injecté, trop ou pas assez, je ne t'apprends certainement pas que ton mélange air/essence est un équilibre indispensable dans le rendement moteur. Et que cet équilibre va de pair avec ce qui est brulé et évacué, cad ta ligne d'échappement.
Le fait d'avoir mis des filtres individuels y est surement pour quelque chose.

Moi a ce niveau pas de pb, j'ai gardé la boite d'origine avec 1 Kn, programmé une carto avec les papillons secondaires ouvert sur les rapports 2 3 4 5 et je jongle en ce moment pour trouver la meilleur carto qui irait avec mes pots d'origines percés sur les 2 chicanes et mon bypass.
En tout cas aucun pb de trous.
De plus ce systeme de Kn individuels est assez allechant mais je ne vois pas comment le volume d'air du 3ème cylindre peut etre identique au 1er et 2ème cylindres.
Quant à l'utilisation du power commander, je ne sais pas du tout, connais pas.

Essaye Tune ECU qd il sera dispo, niveau puissance en full tu devrais être a 147cv.

Rockete...sement
Olive

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 05-01-2010 12:42

c est un preparateur qui m avait fait les reglages, avec moi a ses cotés, ou je verifias bien le ratio air essence tous les 50 trs minutes.
malgré tout, il y a eu ces trous.pour le préparateur, c etait des coupures d injection. pourquoi ?

les 135 cv sont a la roue, ce qui correspondait au moteur 152 cv. j attends avec impatience tes news, pour ce système

tes 147cv, je pense qu ils sont au moteur ? a la roue ca ferait bcp, pour une cette prépa (fitre + règlage injection)

au fait, t as des pot d origine ? parce que la aussi, ca joue bcp, la version Roadster, ils sont montés en puissance,. surtout avec les pots ???

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 05-01-2010 13:45

Citation : Sbeud au fait, t as des pot d origine ? parce que la aussi, ca joue bcp, la version Roadster, ils sont montés en puissance,. surtout avec les pots ???

du 9.3 au 7.3  


l'ensemble "pots stock percés sur les deux chicanes avec bypass" doit bien valoir au niveau rendement les pots catalysés de la R

il y a surtout un gain en couple, parce que pour la puissance les 4 CV de plus (146 pour 142) seront noyé dans les tolérances de puissance suivant les modèles

ça voudrait le coup de mettre cette discussion dans la rubrique tuning



Message édité par : PAT93 / 05-01-2010 15:12


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 05-01-2010 16:07

bonne idée pour déplacer le post dans le tuninf...... Dune , Help

mauvaise idée les pots percés et la suppression du cata, ca fait un bruit infernal, et en ces temps de mise au pilori des motards, mieux vaut optimiser la moto avec le cata et les pots Tor's (ou apparenté). c est tout du Triumph et ca fait pas un barouf d enfer.

en tout cas, en suisse, c est inroulable sans se faire pincer 500m plus loin par les bleus. ca nous coute 250 euros d amende avec présenattion du vehicule comforme aux instances officielles, et Tout doit être comforme, pas que les pots...a bannir

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-01-2010 18:47

Bah non je t'assure niveau bruit c'est très correct, beaucoup moins étouffé et qui tire dans les graves, que le bruit d'origine qui il faut bien l'avouer est vraiment déplorable pour un engin de cette taille!
Et si je devais avoir des problemes avec nos amis de la marèchaussée, qui seront plus impressionés qu'autre chose à n'en pas douter, pas de pb je recolle 6 pastilles par pot et le tour est joué.
Cette solution de percer six trous par chicane (donc 12)est très bien décrite dans le forum, comme quoi ça sert !, et fait apparemment bcp moins de bruit que la solution TOR/Bypass, tout en gagnant un peu d'efficacité au niveau du tirage.

Quant a ces pb d'injections, quand est-il de ceux-ce qui ont monté des KN individuels?

Tiens au fait, aujourd'hui mon moteur a calé en plein virage suite a retrogradage un chouille trop appuyé (il y avait du gravier!), ça calme un peu qd même

Je suis passé en 20227 avec papillons ouverts sur les rapports 2,3,4et 5 pour essais et a part ce petit incident, je ne sais pas si c'est lié, cela ne l'a pas refait.

Certains disent que la carto du classic est plus coupleuse ???, en tout cas en comparant les cartos, je suis très dubitatif.
J'essaierai à l'occaz.

Rockete...sement.
Olive

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 05-01-2010 18:55

ma courbe, c est avec les 3 filtres Kn individuels....un super bruit d aiileurs

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :