Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 083 383
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Peinture Cardan
AuteurPeinture Cardan
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 07-12-2009 20:37

Bonjour à tous

Je souhaiterai peindre le cardan de ma bestiole en noir, mais on me demande une petite fortune (entre le démontage et la peinture).
On m'a conseillé de le peindre moi même avec de la peinture spéciale étrier de freins (haute température) au pinceau (à ce qu'il parait la peinture se "tend" et ne laisse pas de traces de coups de pinceau).

Est ce que quelqu'un connait ? et qu'en pensez vous ?

Merci !!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-12-2009 20:52

une peinture au pinceau qui à le "fini" d'une laque : je n'y crois pas

  Profil  E-mail  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 07-12-2009 21:05

Citation : dune 

une peinture au pinceau qui à le "fini" d'une laque : je n'y crois pas  


Quand on voit sur les sites de tuning, ça rend pas mal du tout, de plus je compte bien faire un essai sur une autre pièce avant.
Mais ce qui m'inquiète plus, c'est que la peinture n'accroche pas sur le cardan.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-12-2009 22:42

tu tu ponce la peinture avant ... ya pas de raison que cela ne tienne pas

  Profil  E-mail  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 07-12-2009 23:05

Alors il ne me reste plus qu'à faire un essais !

Il faut poncer avec un papier de combien ?

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 08-12-2009 08:00

du 400 "à l'eau" est suffisant

pour la peinture il y a celle-là qui a fait largement ses preuves, tant au niveau rendu que résistance contre les projections de gravillons

http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 08-12-2009 09:53

Merci !!

En effet, elle à l'air top comme peinture !!

Bon ben il faut que je trouve un peu de temps, et là je me lance !!

Merci les gars !!!


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 09-12-2009 09:43

J'ai du repeindre mon carter de renvoi conique car la lèpre de l'alu commençait à s'y attaquer ( paillette d'alumine poussant sous le vernis d'origine et décollant celui-ci )
Il n'y a qu'un minimum de démontage mais il faut quand même déposer la roue Arr . J'ai repeint avec une bombe de peinture gris métallisé trouvé au supermarket du coin (5 couches ) puis avec le vernis assorti (3 couches très fines ) Cela fait 2 ans de cela et pour l'instant cela tient !

DarkSide Inside

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 09-12-2009 12:58

Citation : KildeRouge 

J'ai du repeindre mon carter de renvoi conique car la lèpre de l'alu commençait à s'y attaquer ( paillette d'alumine poussant sous le vernis d'origine et décollant celui-ci )
Il n'y a qu'un minimum de démontage mais il faut quand même déposer la roue Arr . J'ai repeint avec une bombe de peinture gris métallisé trouvé au supermarket du coin (5 couches ) puis avec le vernis assorti (3 couches très fines ) Cela fait 2 ans de cela et pour l'instant cela tient !

 


Désolé Kilderouge, je suis pas un fin connaisseur

Le carter de renvoi, c'est ce que j'appelle le cardan ? ( la grosse pièce grise)

Si oui, as tu eu besoin de le poncer ?
Sinon, je ne me sens pas de démonter le cardan, car ma moto est encore sous garantie, et j'imagine qu'il faut remettre du liquide dans ce dernier. De plus, je n'y connais absolument rien en cardan, et donc peur de mal mettre des engrenages(si il y en a) et du coup de tout faire peter
IL faut peut être aussi avoir un lève moto ou un truc comme ça non ?
Que voulez vous, c'est ça les bricoleurs du dimanche

Merci

Message édité par : lamalice / 09-12-2009 13:02



Message édité par : lamalice / 09-12-2009 13:03


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 10-12-2009 09:59

Un lève-moto chez Cora m'a couté 39.90€ il ne faut pas démonter le cardan ( ensemble des engrenages contenu dans le gros carter gris dont je parle ) mais simplement virer la roue puis les 4 écrous fixant le carter tu a alors en main un ensemble étanche qui ne devrait pas perdre d'huile si tu maintiens les 4 tiges filetées vers le haut . Carter que tu dois poncer (papier à l'eau 240 puis 400) en dénudant le métal si attaque de lèpre , du papier collant de réserve pour protéger les portées d'assemblages et tu peux alors peindre . Attendre un bon 24H avant le remontage le temps que la peinture durcisse bien !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 10-12-2009 10:02


  Profil  
Sauter à :