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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Question de newbies Ratatouillage et cartos
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurQuestion de newbies Ratatouillage et cartos
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 30-11-2009 18:06

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du Rocket 3, je viens de troquer mon CBR900 pour une très belle occas de 2006, montée bypass.
Il me fallait quelque chose de plus "cool",moins ON/OFF!, j'ai qd même 2 enfants maintenant , mais force est de constater que cela va m'être très dur de rouler pépère avec cet engin là!

Le cons sur Marseille m'a installé la carto full et après qqs kms de prise en main et une conso de ouf 12L/100 qd même , j'ai l'impression que le moteur ratatouille un peu mais je ne sais pas si cela est normal ou non.

Je retourne voir mon cher commercial à Marseille, ils me refont la carto, le chef d'atelier me réinstalle la carto full AVEC cata, pour lui c'est la seul qui fonctionne vraiment! Admettons....pour lui 12L au 100 c normal...Meme que à ses dires, la carto ne chge pas grd chose!!!! Il m'a vraiment pris pour une truffe celui là!

je reprends mon monstre qui parait plus nerveux en bas, mais moteur chaud sur l'autoroute j'ai qd même l'impression que le moteur ratatouille, ce n'est pas lisse du tout, pas onctueux comme à froid en bas régime, enfin c dur à expliquer. Mais la conso parait tout de même améliorée.

Je me décide à faire le tune de 12mn au cas où,après démarrage du ventilo, et là viens ENFIN ma première question :
Est-ce-que le fait de faire une synchro de l'ECM le réinitialise à la carto d'origine ou non, cela me semblerait peu probable qd même.

J'ai quelque peu améliorer la respiration et le bruit du moteur en perçant les silencieux en 11x4, maintenant le moteur pète poignée relachée ce qui signifie une carbu trop riche, 2ème raison du tune 12mn.

Résultat pas grand chose de changé, le moteur accélère fort, ça pas de pb, mais dés qu'il est chaud j'ai l'impression qu'il est moins onctueux.

J'arrive donc à ma 2ème question: j'ai cder l'interface ODB2 compatible avec L'ECM, y en a t-il parmi vous qui s'amusent à changer les cartos pour essayer differentes configs, je crois que TuneBoy nécessite une clé...

Pour conclure, si vous êtes encore réveillés!, je pense mon pb lié a une mauvaise carto, mais vu l'entrain de mon cons..., ou bien peut etre un pb de bougie, je comptais mettre des iridium? Mon tune 12mn a t-il effacé la config qui ne serait plus adéquat avec bypass et échappement "libre".

J'attends encore un peu de m'habituer pour faire sauter les papillons et mon K&N ne va plus tarder. Le shnorkel, cela vaut t-il vraiment le coup de le faire sauter?

Merci aux jedi parmi vous d'éclairer le jeune padawan que je suis de leur lumière.

Olive.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 30-11-2009 21:15

Citation : jenaimarredecepseudo 
Pour conclure, si vous êtes encore réveillés!, je pense mon pb lié a une mauvaise carto, mais vu l'entrain de mon cons..., ou bien peut etre un pb de bougie, je comptais mettre des iridium? Mon tune 12mn a t-il effacé la config qui ne serait plus adéquat avec bypass et échappement "libre".
==> Je ne pense pas

Le shnorkel, cela vaut t-il vraiment le coup de le faire sauter?
==> Boff mais bon s'est que 12 vis à défaire

Pour le reste ... j'ai pas les compétences pour te répondre

A suivre donc

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 01-12-2009 08:09

Citation : jenaimarredecepseudo 

Je retourne voir mon cher commercial à Marseille, ils me refont la carto, le chef d'atelier me réinstalle la carto full AVEC cata, pour lui c'est la seul qui fonctionne vraiment! Admettons....pour lui 12L au 100 c normal...Meme que à ses dires, la carto ne chge pas grd chose!!!! Il m'a vraiment pris pour une truffe celui là!


salut,

il faudrait déjà savoir de quelle carto full tu parles, dans cette liste http://www.rocket-3.org/sections.php?op=viewarticle&artid=103 il y a largement de quoi faire

j'ai essayé quatre carto (full stock, full cata + pots Tor's, full bypass + Tor's) avant d'adopter définitivement la dernière (20218) carto de Classic (plus de couple en bas) avec catalyseur + pots Tor's, à chaque fois la différence était sensible mais le moteur tournait parfaitement bien et la conso max dans la configuration la plus méchante était de 10,5 L (je tourne entre 7,2 et 9 L actuellement)

il serait peut-être bien d'avoir une discution franche et argumentée avec ton conces

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-12-2009 14:27

Merci pour l'info, j'ai cder mes bougies iridiums, au moins cela éliminera cette source de panne possible. C'est comme si le moteur était granuleux à l'accélération, des fois, mais plus une sensation de mauvais allumage qu'un quelconque bruit à l'echappement, à suivre....

Mais j'aimerai qd même bien avoir la possibilité de programmer mes cartos moi même sans passer par le cons et la sempiternelle justification, j'attends toujours mon câble.

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-12-2009 19:14

Bonjour à tous, alors aujourd'hui j'ai reçu mes 3 bougies iridiums que je me suis empréssé d'aller changer et là oh surprise après démontage de tout le toutim ,2 antiparasites par cylindres!!! donc 6 bougies en tout! C'est bien la première fois que je vois ça! Ces anglais...
Bon pas grave je vais en cder 3 autres et en changer une par cylindre en attendant. Ce sont des DPR7 en place au lieu des DPR8 requises et une a une électrode un peu tordu! Même si je ne pense pas que cela résolve mes petits soucis au moins ça c'est fait!
Du coup pdt que j'y suis je verifie un peu mon installation, aucunes des vis du cache culbuteur ne sont serrées au contact, ça vaut le coup d'acheter une moto en concession
En remontant le plenum vla t'y pas que je fais tomber une des vis qui se loge derrière le reservoir d'huile impossible de remettre la main dessus , y va falloir que je le tombe pour la récupérer ou faire sans.
J'essaierai la moto demain si je retrouve ma vis....

Je n'ai pas encore tombé mes papillons, pas encore, par contre j'ai monté le K&N et laissé le shnorkel en place qui sur ma bécane est riveté et j'avoue que je suis un peu partagé quand à le percer ou l'enlever carrément.

Sinon j'ai reçu mon cable ODB2 V1.3 Scantool http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180433496902&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT
Et bien rien Pas de com avec tuneboy! Si y en a qui on eu le pb...

Suite au prochain épisode...

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 07-12-2009 09:33

Citation : jenaimarredecepseudo 

>
Et bien rien Pas de com avec tuneboy! Si y en a qui on eu le pb...

Suite au prochain épisode... 


à priori pas forcément évident les bidouilles avec tuneboy

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3637&forum=40&start=40

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-12-2009 12:11

Bon ça y est j'avance un peu, j'ai branché mon vieux câble ODB2 en port com qui me sert avec mon Audi et là ça communique!
j'ai le numéro de série de mon ECU et la carto programée est la 20222 ce qui pourtant me parait pas mal au demeurant même si je suis en bypass et que j'ai un "peu" ouvert mes pots.

Reste a trouver un fichier KEY que je puisse utiliser le logiciel.

Toujours pas reçu mes 3 autres bougies iridium donc j'ai pas encore pu vérifié si ça ratatouille encore ou pas.

Toujours en quête de vos avis.

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 09-12-2009 14:29

Citation : jenaimarredecepseudo 

... la carto programée est la 20222 ce qui pourtant me parait pas mal au demeurant même si je suis en bypass et que j'ai un "peu" ouvert mes pots...


... donc plutôt 20007 ou 20228

pour le montage de tes "iridium" celles-ci ayant théoriquement une durée de vie plus longue il serait prudent utiliser une pâte de ce type http://www.piecesauto-tuning.com/accessoires_tuning/cuivree.html et penser à dire à ton conces que tu as ces bougies lors d'une révision

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-12-2009 19:44

Je te remercie pour l'info, je mets tjrs un filet de graphité sur le filetage des bougies, et vu comment ils bossent les pros et le prix pratiqué, je ne pense pas qu'ils en voient souvent la couleur de ma Black Rocket!
Pour les cartos dés que je peux...
Je viens de l'essayer, avec les 3 iridiums en place, plus le nettoyage..., idem j'ai tjrs l'impression que cela ratatouille, cad pas d'onctuosité du moteur et bien sur je ne parle pas du ratatouillage due aux pots (décidement, j'aime bien ce mot ), quant à la dernière conso 166 kms avec 15L avt allumage voyant réserve! Un peu tôt cet allumage non?, soit du 9L.
Je pencherai maintenant peut etre pour un defaut de la sonde Lambda qui donne de mauvaises infos à l'ECU.
je suis tjrs ouvert aux infos

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-12-2009 21:34

Salut tout le monde, maintenant que je peux communiquer avec tune edit, quelqu'un aurait-il un moyen de récupérer une clé sans passer par la case CB ?

ECU 9747100474
TYPE 0019410003

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