Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 369 783
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » intercom bluetooth
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurintercom bluetooth
biclou
2266       

biclou
  Posté : 09-09-2009 13:19

les différents systèmes intercom bluetooth sont-ils compatibles entre eux ? à savoir si un casque est équipé par le bluetooth nolan et l'autre casque par un autre système genre scala par exemple , y a t-il communication possible entre le pilote et son passager ou gère ? ou doit-on s'équiper obligatoirement du même système pour communiquer ?

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 09-09-2009 16:12

je pense que ca va être difficile entre marque différentes..
Moi j'ai un Scala Q2 et je sais qu'il est compatible avec les autres modèles Scala...
Par contre le Bluetooth est utilisé pour la liaison avec les portables/GPS et non pour l'intercom.

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 09-09-2009 18:57

j'ai un scala, qui recoit les infos du tom tom que je recois aussi avec une oreillette de telephone sony ericson en bluetooth,

comme quoi, faut essayer.

  Profil  
NOFEAR
53    

NOFEAR
  Posté : 10-09-2009 08:01

le bluetooth est une norme
donc partant de ce principe il doivent tous être compatible.
j'ai installé un parrot dans ma voiture et à chaque fois que je change de téléphone j'ai juste à les faire se connaitre la première fois et après c'est automatique.Avec le même systeme j'ai du brancher au moins cinq telephonne de marque différente sans probleme.

par contre pour gerer un intercom je ne connait pas le principe il faut juste savoir si le systeme par lui même permet cette fonction mais il faut que les oreillettes soient reconnu une première fois car il y a un code à faire (sinon tout ceux qui ont un bluetooth à proximité entendrais) et après ça devrait être automatique.

Le couple y a que ça de vrai : R3: 200Nm C5: 560Nm

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 12-12-2010 17:46

hello everybody !
Noel approche et je cherche des idées de cadeaux (qu'on pourrait m'offrir !! ).
J'ai vu une pub pour un kit Scala Rider G4 Power Set (de chez cardo) et d'après cette pub, c'est vraiment très bien. Communiquer avec sa passagère autrement que par des tapes sur les jambes ou le dos (si, si, c'est vrai ça ! ) et en plus, répondre au tél ou communiquer avec d'autres personnes équipées lors de balades ou transumances types Automnales ou Printaniales ! Ou même écouter la radio en RDS....
Je sais que certains pionniers sont déjà équipés (leur casque) et je voulais savoir si c'était vraiment cool (même si parfois, le silence est d'or...) Et aussi, est il possible (ou plutot pas compliqué) de communiquer avec qq'un d'autre que le passager/gère ??
J'attends des infos honnêtes et objectives ( ) pour envoyer ma lettre au Père Noel ou à Madame
Merci pour avis éclairés !

santa (1).gif


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-12-2010 18:22

Moi j'aimerais bien communiquer avec ma passagère mais pas
par des tapes sur les cuisses mais plutôt par des caresses!

DarkSide Inside

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 12-12-2010 18:47

hello,
avec un copain on avait pris le Q2 multiset (prédécesseur du G4)pour pouvoir communiquer d'une moto à l'autre.
Sincèrement c'est le top.. bonne qualité de son, autonomie, portée, manipulation...
De plus quand je réponds au téléphone, celui qui est à l'autre bout du bout du fil ne me crois jamais que je suis en train de rouler...
Tout ça pour dire que malgré le prix, si je devais en racheter ou commander un à la mère Noel , ce serait sans hésitation le G4 et rien d'autre

Le G4 a en plus une portée plus importante et la possibilité de pairer jusqu'à 4 partenaires (pour le dernier argument, libre à chacun de savoir si c'est un bon argument ou pas... )

  Profil  
biclou
2266       

biclou
  Posté : 12-12-2010 19:07

4 partenaires !!! va vite être à bout de souffle le Eddy

pour ma part , j'ai le Q2 multiset et le Parrot , la qualité du son est bien meilleure sur le Parrot, mais il n'est pas conçu pour dialoguer avec un ou une passagère , il est conçu uniquement pour le téléphone , mais la qualité sonore est au RDV , le Parrot a aussi la radio mais le volume sonore n'est pas assez élevé pour entendre correctement paroles et musiques .
Le Q2 est bien , mais se perturbe en fonction des entrées d'air dans le casque , émettant alors un bip de connection qui devient pénible au bout de quelques KM,
tout çà pour vous dire que je ne connais pas le G4 ,

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 13-12-2010 21:24

je pense acheter un G4 aussi

  Profil  E-mail  
FRED77
996      

FRED77
  Posté : 13-12-2010 23:47

J'ai le G2 et en suis tres satisfait, je communique souvent avec ma femme sans pb et quelle que soit la vitesse, son OK
Radio avis plus mitigé.
Comme biclou....pb parfois avec le vent la liaison se declenche tte seule!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :