Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 359 693
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Deutsches Forum sucht Rocket-Fahrer mit Getriebeschäden
AuteurDeutsches Forum sucht Rocket-Fahrer mit Getriebeschäden
vkr
49    

vkr
  Posté : 09-07-2009 22:47

Hallo Kollegen, ich hoffe, jemand in Eurer Runde kann das hier übersetzen, denn das Thema ist zu kompliziert für meine Französischkenntnisse.
Ich weis vom Treffen bei uns, dass Jean-Ives von dem Problem auch betroffen war:

Im Deutschen Forum sind schon bestimmt 10-15 Rocket-Fahrer von einem Getriebeschaden betroffen.
Link zu den Berichten: http://www.rocket3.org/board/forumdisplay.php?f=12
In der Regel sind es die beiden Kugellager der Torsionsdämpferwelle, aber auch das Getriebeausgangslager war schon betroffen.
Meistens trägt Triumph nur einen Teil der Kosten (Material) oder zahlt gar nichts.
In jedem Fall muss der Motor ausgebaut werden - je nach Schadensbild muss auch das ganze Getriebe zerlegt werden, um Folgeschäden zu vermeiden und Reste der Lager zu entfernen.
Die Gruppe der betroffenen versucht nun von Triumph eine Reaktion und möglichst auch ein Entgegenkommen zu erreichen.
Daher wäre es nützlich, auch die Erfahrungen aus andern Ländern zu kennen.
Wieviele waren hier betroffen und wie kulant war Triumph?




Message édité par : vkr / 09-07-2009 22:49


  Profil  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 13-07-2009 18:10

VKR avait demandé une traduction. La voici:

"Salut collègues. J'espère que quelqu'un dans votre groupe peut faire la traduction car le thème est trop difficile pour mes connaissances en français.

Il y a sur le forum allemand bien 10-15 conducteurs de Rocket ayant subi des dégâts à la boîte de vitesses/transmssion.

Les récits sont disponibles sur le lien suivant: (http, etc. voir ci-dessous)

Souvent il s'agit des deux roulements de l'amortisseur de torsion (Torsiondampferwelle?)et/ou de la sortie de la transmission(Getriebsausgangslager?). En général, Triumph prend en charge une partie des coûts (des pièces). Mais parfois rien du tout.

Dans ces cas, le moteur doit être enlevé et, suivant l'importance des dégâts, la boîte de vitesse doit être démontée et ce qui reste des roulements retiré afin d'éviter des casses futures.

Le groupe de personnes concerné tente d'obtenir une réaction de Triumph et, si possible, un arrangement à l'amiable.

C'est pourquoi il serait utile de connaître les expériences vécues dans les autres pays. Combien (d'entre vous) ont été concernés par ce problème et quelle fut la politique de dédommagement de Triumph? VKR"

Service.

Jamie

Rock On!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 15-07-2009 10:25

Salut Jamie
Cela m'est effectivement arrivé vers les 50000Km roulements de l'abre
amortisseur de couple ( le dernier en sortant de la boîte ) et par la même
occasion changement de la chaîne de distribution et patin (couffin )
Triumph a pris en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre ( + de 2000€)

DarkSide Inside

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-07-2009 11:54

J'espère que VKR comprendra ta réponse (et celles d'autres membres?), car je ne suis pas traducteur à plein temps .

Pour ceux qui ont envie de répondre (directement à VKR, je suggère), reprenez le vocab ci-dessus (allemand et francais)et selon le cas (ou dans les DEUX cas)indiquez:

* l'année de la moto
* le kilométrage au moment de l'intervention
* le coût total de l'intervention
* le pourcentage pris en charge par Triumph ou le concessionnaire

Uf wiederluege. Salü. Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 15-07-2009 11:55


  Profil  
Sauter à :