Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 354 015
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Chaine de distribution
AuteurChaine de distribution
aubeaufix
14   

aubeaufix
  Posté : 08-07-2009 17:36

Salut à tous,

Ma rocket est de 2005 et j'ai 13000 Kms au compteur (1ere main). Je l'ai emmené en révision chez Armand, de technic moto à nimes, car je compte faire un voyage au PORTUGAL fin juillet.

Armand a vérifié l'état de la chaine de distribution car il a eu un client de Montpellier dont la bécane avait 3 ans et 18 000 Kms et dont la chaine était HS.

BILAN ma chaine est usée et doit etre changée en prévision du périple à venir ( 4 000 KMs en 4 semaines).

J'ai lu sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas, aussi je viens vers vous pour connaitre la conduite à suivre et avoir aussi des conseils :

1 - Si le gars de Montpellier est sur le forum, peut il me dire les démarches qu'il a fait et s'il a obtenu une prise en charge de Triumph

2 - Quel démarche faire auprès de triumph, courier AR, tél ?
Y a t'il un interlocuteur précis chez Triumph
Sur un post Dune a donné en MP un nom d'interlocuteur chez Triumph. Pourquoi en MP c'est secret défense ?

3 - Le concess me conseille de contacter Triumph. Ne serait ce pas plutot à lui de la faire , meme hors garantie ?

4 - Plusieurs post font état d'une modification de la chaine de distrib par triumph depuis 2007. Existe t'il un document émis par triumph a ce sujet ?

5 - Si c'est un défaut reconnu pourquoi doit on faire un a un la démarche aupres de triumph ? Rocket3.org a t'il une influence quelconque aupres de triumph sur ce genre d'incidents ?

Merci pour vos réponses.




  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 08-07-2009 20:57

Citation : aubeaufix 

Salut à tous,

Ma rocket est de 2005 et j'ai 13000 Kms au compteur (1ere main). Je l'ai emmené en révision chez Armand, de technic moto à nimes, car je compte faire un voyage au PORTUGAL fin juillet.

Armand a vérifié l'état de la chaine de distribution car il a eu un client de Montpellier dont la bécane avait 3 ans et 18 000 Kms et dont la chaine était HS.

BILAN ma chaine est usée et doit etre changée en prévision du périple à venir ( 4 000 KMs en 4 semaines).

J'ai lu sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas, aussi je viens vers vous pour connaitre la conduite à suivre et avoir aussi des conseils :

1 - Si le gars de Montpellier est sur le forum, peut il me dire les démarches qu'il a fait et s'il a obtenu une prise en charge de Triumph

2 - Quel démarche faire auprès de triumph, courier AR, tél ?
Y a t'il un interlocuteur précis chez Triumph
Sur un post Dune a donné en MP un nom d'interlocuteur chez Triumph. Pourquoi en MP c'est secret défense ?
==> Non simplement je ne voulais pas mettre ce type d'infos sur le Net

3 - Le concess me conseille de contacter Triumph. Ne serait ce pas plutot à lui de la faire , meme hors garantie ?
==> Je pense que SI

4 - Plusieurs post font état d'une modification de la chaine de distrib par triumph depuis 2007. Existe t'il un document émis par triumph a ce sujet ?
==> Non aucun mais le nombre de moto qui ont eu ce problème est important et la "panne" connue (même de ton concessionnaire)

5 - Si c'est un défaut reconnu pourquoi doit on faire un a un la démarche aupres de triumph ? Rocket3.org a t'il une influence quelconque aupres de triumph sur ce genre d'incidents ?
==> Aucune influence n'est a espérer / il n'ont (triumph france) jamais tenu compte de notre existence

Merci pour vos réponses.
==> Voilu


  Profil  E-mail  
JB
1569       

JB
  Posté : 08-07-2009 21:33

perso distrib changée début 2009(avril)
25000 km modèle juin 2006 ,( chaine , tendeur ,patin hs)
le cons s'est occupé de tout je n'ai rien payé (sortie de garantie depuis 3 mois)
problème connu chez triumph et modif a partir des modèles 2007
bon courage !!!!!!!
mon cons c'est aussi Armand!!(mais je t'ai rien dit)
elle est a toi la classique rouge et blanche????????????????

jackass

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 13-07-2009 21:06

Les 2004-2005 avaient des problèmes de boîte. Voir ma traduction de VKR. Ensuite, il semble que ce sont les chaines de distribution qui ont parfois --mais pas dans tous les cas!-- flanché prématurément .

Pour ce qui concerne la boîte, ma vieille Rocket (Oct. 2004) ,n'a jamais présenté que le problème de la deuxième vitesse qui sautait en marche (second gear popping). Problème qui s'est manifesté à trois reprises et qui à trois reprises a été pris en charge par le concessionnaire. La troisième intervention, hors garantie, a été la bonne puisque le problème n'est jamais réapparu 25'000 k's après.

Quant à la chaine de distribution, patins, tendeurs, etc.: J'ai demandé à remplacer préventivement le tout à 55'ooo k's dans le cadre de mon projet " tuning" (voir le forum éponyme), puisque le moteur était de toutes façons "ouvert". Mais elle n'avait pas mauvaise mine (=il restait du jeu avec les patins) et aurait, selon moi, pu durer 20 ou 30'ooo k's de plus.

Je parle bien sûr de "ma "bécane, version "libre", papillons ôtés depuis longtemps , gaz généreux et plus de 55500 k's.

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 13-07-2009 21:09


  Profil  
Sauter à :