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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Témoin de réserve
AuteurTémoin de réserve
Doc
68    

Doc
  Posté : 23-06-2009 10:10

Salut!

Je sais pas si ce sujet a déjà été traiter, voici mon problème:
Le témoin de réserve s'allume déjà après les 140 premiers km!?!?!?!
Et depuis le début! Est-ce simplement un dérèglement de capteur?
Quelqu'un a eu ce problème?

  Profil  
PAT93
597      

PAT93
  Posté : 23-06-2009 10:25

et tu remets combien de litres d'essence ?

si tu remets env. 16 L, c'est que tu n'amuses pas le terrain ou roules beaucoup en ville et que tu bouffes env. 11,5 L/100

mes premiers km avec la carto 20222 et une rotation énergique de la poignée, je passais également en réserve entre 140 et 160 km



Message édité par : PAT93 / 23-06-2009 10:28


  Profil  
JB
1569       

JB
  Posté : 23-06-2009 13:38

très souvent problème de flotteur de la jauge dans le reservoir au moment du montage en usine !
jauge tordue qui modifie la position du flotteur (dixit mon cons)
sur ma deuxième rocket le voyant s'allume vers 220 kms
alors que sur la première il s'allumait a +-180 kms
après c'est une question d'habitude!!

jackass

  Profil  
Doc
68    

Doc
  Posté : 23-06-2009 15:33

Ok les gars!

Selon mes "calculations" savants, je fait du 7.5 l/100
C'est donc sans doute le flotteur qui est craintif!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 23-06-2009 17:19

La remise en place du flotteur est une manip facile. Un peu de doigté et un voltmètre. C'est TOUT

TOUS les concessionnaires devraient savoir faire ça!!!

La mienne ne s'allume pas avant 200k's, version libre et gaz généreux

Notez que souvent, le fait de soulever le réservoir pour un service (ou une peinture, etc.) demande que la manip indiquée en premier paragraphe soit refaite.

Ce que certains concessionnaires oublient

Tout de bon! Jamie

Rock On!

  Profil  
Doc
68    

Doc
  Posté : 24-06-2009 07:19

Ok, elle est au service aujourd'hui!
Je vérifiais tout ça!
Merci Jamie

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 24-06-2009 19:17

C'est la concession de Sion (et ça rime!) ?

Depuis que le concessionnaire lausannois a dû mettre la clé sous le paillasson, mon (très bon) concessionaire, Basset à Genève, est un peu... débordé, récupérant la clientèle vaudoise.

Tout de bon!

Jamie

Rock On!

  Profil  
Doc
68    

Doc
  Posté : 25-06-2009 08:17

Oui Jamie, Sion
Il est bien mais il ne m'a visiblement pas régler la jauge!
Bah, bien égal! je sais que je peux faire au moins 12'000km avant de faire le plein!

  Profil  
phil2
773      

phil2
  Posté : 27-06-2009 14:17


il y a un post sur le reglage de la jauge

en gros: le faire soit meme durée 45mn ,

-mettre le res en position verticale
-vidanger le reservoir (je le fait avec un tuyau de douche usagé...)
-debrancher la cosse electrique et le tuyau d'arrivee d'ess
-devisser la jauge et la sortir en tournant dans le sens horaire
-rebrancher le systeme electrique sur la jauge
-tordre le floteur afin que l'indicateur jaune de res ne s'allume (mettre le contact) que quand le dessous du floteur est a 1 cm de la base de la jauge(epaisseur de l'index)
-remonter le tout tranquilement(bien resserer le tuyau d'ess sur la jauge sans forcer
-reconnecter la cosse electrique
-redescendre le reservoir
- mettre 5 litre: normalement l'indicateur de res ne s'allume pas
- siphonner 1 litre, ca s'allume...... si c'est bien fait...

cela permet aussi de connaitre le volume reel du reservoir , pour moi c'est 25.8l et quand je suis en res il me reste en reel 4.5l et en utile 4l donc 50/60km

donc sur route et autoroute a regime normal je fait 280km avant res avec bien sur des records de conso en ville ou sur route à 90km/h

par contre quel bonheur de savoir que quand la res s'allume : c'est 60km...


phil2

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