Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 073 199
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » besoin d'aide
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurbesoin d'aide
furax49
135     

furax49
  Posté : 22-06-2009 07:18

merci à tous je vais vérifier tout ça et je vous donnerai des nouvelles

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
rebel_2_rebel
284     

rebel_2_rebel
  Posté : 22-06-2009 08:12

Salut Furax, elle a combien de bornes ta belle? La mienne 48000kms

Des problèmes de ralenti j'en ai connu avant et pendant la printaniale. Broutage de la moto, ralenti à 2000 tours (pratique pour saluer de la main droite ),bref une moto inconduisible.
Je l'avais confiée à la conce de Mulhouse qui m'a changé un capteur de gaz (0.75h de mo annoncés) et aprés 1 jour et demi de règlage j'avais enfin pu récupérer ma belle.
Malheureusement sur la route de la printaniale, les symptômes sont réapparus, en pire (broutage en plus!!! )
Pour agrémenter le tout je me suis pris un plat à la roue arrière, les photos en témoignent (une orange sur un camion).
Je l'ai donc confié au conce de Strasbourg; pneu arrière à changer, plaquettes de frein arrière, changement d'un connecteur à 10€, capteurs de gaz, mais aussi les 12 pastilles de soupapes, tout cela ayant contribué semble t-il à créer une instabilité du ralenti. (pas le pneu bien sûr!)

Bref après 12h de main d'oeuvre et 1300€ plus tard, j'ai retrouvé ma belle comme au premier jour!

Rebel

Les idées, c'est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever!

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-06-2009 09:16

faire la distinction entre pétarade et détonation sur un forum n'est pas évident

la mise en garde de jamie est effectivement fondée s'il s'agit de détonations assimilables au bruit d'un pétard, par exemple lors d'une forte décélération à l'entrée d'un virage mais s'il est question des petites pétarades en fin de décélération à l'approche d'un feu rouge, elles sont plutôt la cause de la conception des TOR's qui n'ont pas de cloison juste avant la sortie, d'où leur longueur moindre et le fait que l'on voit le jour au travers

après plusieurs essais ma Rocket Std à la 20218 pour le regain de couple (et la conso moindre)qu'elle offre sous 3500 trs/mn et fait des p'tits pets comme toute moto équipée de pots NH

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 22-06-2009 16:54

Pour ma brelle, il s'agit exactement du second cas que tu décris Pat93, juste des petits "pets" en fin fin de décélération...

J'espere que ce n'est pas grave docteur ....

  Profil  
robi67
103     

robi67
  Posté : 22-06-2009 17:40

Salut tout le monde. Elle était pas mal, l'orange sur le camion Je l'ai vue de mes yeux sa silouhette se découpait sur le ciel bleu!!!!!!!!.Hello Rebel Je constate avec plaisir que tu t'es réconcilé avec la R3. Le soir de la printaniale, c'était très orageux Mais un bon concessionnaire vaut tout l'or du monde non?

R.Bi

  Profil  E-mail  
robi67
103     

robi67
  Posté : 22-06-2009 17:40

Salut tout le monde. Elle était pas mal, l'orange sur le camion Je l'ai vue de mes yeux sa silouhette se découpait sur le ciel bleu!!!!!!!!.Hello Rebel Je constate avec plaisir que tu t'es réconcilé avec la R3. Le soir de la printaniale, c'était très orageux Mais un bon concessionnaire vaut tout l'or du monde non?

R.Bi

  Profil  E-mail  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 22-06-2009 17:57

Sur ce site très bien fait et animé par des personnes de qualité


, j'ai trouvé la liste des cartographies :

http://www.rocket-3.org/sections.php?op=viewarticle&artid=103

Questions à ceux qui savent :

Les cartographies 20218 (R3 classic) et 20225 (R3 standard) correspondent-elles à une moto "full power" ?

Merci d'avance.

J-P

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 22-06-2009 20:51

Oui M'sieur. Les cartos "bridées" ("French power limited" ) étant respectivement la 20216 ("Classic") et la 20223 ("Standard"), deuxièmes éditions 2007 de cartos antérieures (la plupart remplacées depuis, pour cause de ralenti instable (*))

Mais les "bonnes" cartos "libres" AVEC les pots d'origine et AVEC le catalyseur sont respectivement la 20215 ("Classic", la 20218 étant pour des pots TOR's ou autres) et la 20222 ("Standard", même précision par rappport à la 20223).

(*) C'est pourquoi il est toujours bon de savoir LA carto que vous avez, selon l'année de votre moto, surtout si vous l'avez achetée d'occasion, avant de penser à la modifier.

Espère être un peu utile ici (= ne pas ... compliquer les choses )

Jamie

Message édité par : Jamie / 22-06-2009 22:36


  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 23-06-2009 10:37

Merci Jamie pour la clarté de l'explication

J'ai une autre question : d'après la liste des cartographies, il existerait en Allemagne une version de la Rocket encore plus bridée que celle vendue en France (~ 97 - 98 cv). C'est ce que l'on doit comprendre ?

Ok après j'arrête les questions

J-P

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 23-06-2009 10:44

Oui. Exact. La France est le seul pays qui impose le bridage à 100 CV (106, en fait). L'Allemagne a essayé, il y a plus de dix ou quinze ans mais y a renoncé. Les cartos bridées allemandes ne sont plus là que pour des raisons d'assurance. Tu débrides, ce que les Allemands font en grande majorité, mais tu paies plus cher. Jamie



Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :