Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 304 507
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » besoin d'aide
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurbesoin d'aide
furax49
135     

furax49
  Posté : 18-06-2009 19:32

j'ai un ralenti moteur très aléatoire
au démarrage il est très bien puis selon son bon vouloir il passe à 2000 tours ou 1500 (cela est très surprenant à l'approche d'un rond point) et il suffit que je coupe le moteur puis je le relance et hop c'est fini.
mon cons me dis qu'il faut changer des tas de pièces et refaire tous les réglages(j'ai peur qu'il me prenne pour un américain)
alors avant de la lui laisser je avoir des avis différents .
merci d'avance pour votre coup de main


"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 18-06-2009 19:44

Bonsoir Pascal,
je sais que comme moi tu as un pot anglais et il faut demander à ton cons de vérifier la courbe........
J'ai eu ce problème et depuis la nouvelle courbe
Amitiés


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 18-06-2009 21:01

Les "pots anglais", je suppose qu'il s'agit des TOR's, exigent une carto différente. Je sais laquelle, n° par n°, que tu sois en version française ou libre. Me contacter par MP, en espérant que ton concessionnaire accepte de te la "transplanter". Ce qui prend 10 minutes sur le logiciel d'atelier Triumph... mais je lis par ailleurs que la politique française du "touche pas au bridage! touche pas aux pots! etc. incite certains concessionnaires français à REFUSER d'intervenir en ce sens

Autrement: Démarre ta moto à froid, laisse la tourner SANS OUVRIR les gaz pendant exactement 11 minutes (plus s'il fait froid. Il faut en fait attendre que le ventilo se déclenche au moins une fois tout seul) . Elle ratatouillera probablement un peu, mais laisse la faire.Si elle cale, reprend à la case départ

Et oh miracle, le ralenti se sera stabilisé tout seul.

J'ai appris ça tout seul en Octobre 2004, et JAMAIS, ce "truc" -qui s'appelle en américain "the magic 11' tune"- n'a foiré, ni pour moi, ni pour d'autres sur ce forum ou ailleurs.

Même faute de carto idéale, tu seras enchanté du résultat

Jamie



Rock On!





Message édité par : Jamie / 18-06-2009 21:42


  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 18-06-2009 22:19

c'est une mine ce jamie
je suis sur le cul


zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 19-06-2009 08:47

Bonjour Furax 49 !

J'ai eu le même problème que toi de façon plus accentuée.

Un beau matin me rendant à la rencontre d'autres Rocketteurs du RCO, je n'arrivais plus à démarrer sans mettre les gaz et j'étais obligé de rester dans les tours y compris dans les rond-points sous peine de caler.

Un arrêt et une procédure de "réglage automatique du ralenti" ( "the magic 11' tune" comme dit Jamie) a permis d'améliorer la situation. Je ne calais plus mais le ralenti était toujours irrégulier et plutôt bas.

Je suis allé voir mon cons qui m'a remis la carto (puissance légale avec pots "accessoires" ) gratuitement sans changer aucune pièce et tout est revenu en ordre

@+ J-P


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 19-06-2009 10:40

Citation : Jamie 

Les "pots anglais", je suppose qu'il s'agit des TOR's, exigent une carto différente. Je sais laquelle, n° par n°, que tu sois en version française ou libre. Me contacter par MP, en espérant que ton concessionnaire accepte de te la "transplanter". u>Ce qui prend 10 minutes sur le logiciel d'atelier Triumph...
Jamie



du 9.3 au 7.3

Message édité par : Jamie / 18-06-2009 21:42

 


bien dommage que certains conces refusent, parce que ça fait partie des p'tits plaisirs de la Rocket de bricoler avec les cartos et de configurer sa moto selon ses goûts

la listes des cartos disponible dans "fiches et documents techniques" est vraiment géniale et les différences sont vraiment sensibles

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 20-06-2009 12:48

Pour ma part, j'ai des pots Tors, moto en version française (bridée) avec carto d'origine, et tout marche nickel !!

Bon, : les pots ont tendance à petarader de temps en temps mais tout marche bien...


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 20-06-2009 19:00

Attention quand même! Les pétarades attestent d'un phénomère de post-combustion, dû à un mélange trop pauvre en essence. A parité de carto, les pots TOR's (bruit sympa à part) ne font que l'appauvrir davantage. Un résultat fréquent est le "grillage" prématuré (pour ainsi dire, je parle de 30'000 k's ou plus) des soupapes d'échappement. Ainsi qu'une incrustation de carbone sur le sommet des pistons. Ce qui, hélas, ne se découvre qu'en ouvrant le moteur. Je ne connais pas de carto idéale avec les TOR's en version bridée. Te conseille le n° 20225 (20218 si c'est une "Classic") qui, en outre, te la rendra libre (tout en gardant le catalyseur). Jamie

Rock On!

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 21-06-2009 01:16

Merci pour le conseil !!

Le problème est que je préfere rester en version bridée (la peur de se faire griller en cas de gros problème ...), j'ai une Rocket normale (non classic), du coup si je comprends bien, je suis coincé ?

Ceci dit elle a tendance à pétarader, ce n'est pas systématique.

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 21-06-2009 10:51

Citation : furax49 

j'ai un ralenti moteur très aléatoire
au démarrage il est très bien puis selon son bon vouloir il passe à 2000 tours ou 1500 (cela est très surprenant à l'approche d'un rond point) et il suffit que je coupe le moteur puis je le relance et hop c'est fini.
mon cons me dis qu'il faut changer des tas de pièces et refaire tous les réglages(j'ai peur qu'il me prenne pour un américain)
alors avant de la lui laisser je avoir des avis différents .
merci d'avance pour votre coup de main


 


Salut furax.
Je me suis collé ce problème pendant plus d'un an et de carto en carto, de changements de capteurs de position de papillons en changements de capteurs de position de papillons, mon mécano a enfin trouvé la solution au problème: une petite tirette du moteur pas à pas complètement grippée qui refusait de reprendre sa position initiale... voilà, depuis je revis; mon ralenti ne s'affole plus, je ne suis plus debout sur les freins à chaque rond point et je ne m'énerve plus à la redémarrer 40 fois!
En espérant que cela puisse te servir.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :