Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
48 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 281 615
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » les lois et nous
Auteurles lois et nous
franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 28-05-2009 12:59

Bonjour ,

Je me permets d'intervenir par ce post car je lis trop souvent des motards excédés par des relations-clients à priori mal honnêtes de la part de leur concessionnaires...

Il est clair qu'une garantie constructeur a une durée de vie limitée .
Il est clair aussi que des lois régissent le commerce en France .

Il faut se rappeler qu'un vice caché (c'est le cas , par exemple ,d'une distribution hs en condition d'utilisation normale et qui a fait l'objet d'une note de la marque quant à une défectuosité) est réparé bien après la date de fin de garantie passée . Voire des années plus tard .
Peugeot a changé 200 000 moteurs à travers le monde sur des 204 et 304 diesel dont la durée de vie ne dépassaient pas 85000km . Il faut des années pour atteidre ce kilométrage .
Les rappels des constructeurs auto en sont un autre exemple très courant : j'ai reçu pendant des mois une lettre m'invitant à changer un radiateur de chauffage de VW jetta qui était écrasée en baladurette depuis des années ...

Un concessionnaire moto qui refuse de se compliquer la vie avec une intervention du même genre prend le risque de se voir très sérieusement contraint d'intervenir par des voies moins sympathiques ...

Pour info , le clavier avec lequel je poste ce texte est garanti , comme tout ce qui nous entoure , contre tout vice caché , pendant 30 ans ... il suffit que l'acheteur puisse prouver qu'il ne connaissait pas ce défaut lors de l'achat . C'est la loi . Pour tout article que ce soit . L'écran que tu regardes à cette seconde ...

Rien ne sert de vociférer et de s'énerver ... il faut juste que , certain de son bon droit , l'information couperet soit correctement exposée à l'interlocuteur et que la menace d'en arriver à des voies moins amiables soit parfaitement clair .
Les succès d'organisations parfaitement bien renseignées (asso de consommateurs ...) sont légions ...devant de grosses marques (Mercedes ...)

C'est vous ...

Franck


  Profil  E-mail  
Sauter à :