Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 294 768
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Pare brise Bullster - ATTENTION DANGER !!
AuteurPare brise Bullster - ATTENTION DANGER !!
aubeaufix
14   

aubeaufix
  Posté : 10-05-2009 17:58

Pare brise BULLSTER – Première partie.

Ma rocket est équipée du petit pare brise Triumph et je trouve qu’il génère beaucoup de bruit dans le casque.
Le forum m’a appris qu’il existait un autre pare brise (Bullster-secdem) qui protégeait mieux.Direction mon concess pour commander ce pare brise.

A la réception du pare brise , la qualité ou je devrais dire la piètre qualité des pièces, la notice minimaliste ne m’inspiraient guère confiance.



Je démonte l’ancien de en 2 minutes et bataille ensuite pendant 30 minutes pour mettre le nouveau en place. Et surtout pour qu’il soit bien aligné de partout. Je serre les 3 points de fixation à fond et je part faire un essai . Le résultat est correct le pare brise se remarque peu .



Je suis très sceptique quand je vois cet immense pare brise tenu par 3 aussi petites fixations , et en plastique en plus. Mais bon, s’il est vendu c’est que cela doit être sérieux !

Le pare brise vibre déjà un peu au ralenti et encore plus à 90, mais la protection est meilleure, j’ai moins de turbulences dans le casque.
Direction l’autoroute, 30 km à 160km/h, le pare brise vibre tellement que je n’ose pas aller au-delà. Demi tour, autre petite pointe et à 140 km/h la fixation gauche sort de son logement et le pare brise se plaque contre le guidon. Je ne sais pas vous décrire la trouille que j’ai eu. Arret remise en place de la tige qui même serrée au maxi , sort de son logement .




La fixation sur le guidon n’a pas bougé. Je rentre chez moi à 110 sur l’autoroute en pestant contre les branquignols de bullster qui ont osé vendre un truc pareil.

J’en ai fait part à mon concess qui lui aussi a été surpris par la piètre qualité des fixations ( c’était le premier pare brise bullster pour Rocket qu’il vendait et je pense le dernier)

AU vu de mon expérience je ne peux que vous déconseiller l’achat de ce pare brise. Ou alors bridez votre Rocket à 34 CV.

Pare brise BULLSTER – Deuxieme partie.

La fixation du pare brise étant minable, pour autant la protection qu’il m’avait offert me convenait. Aussi j’ai fait un mélange des 2 pare brise. J’ai mis le pare brise bullster sur la fixation triumph.
Je suis sur de la solidité et c’est pas trop laid !





Après essai du nouveau montage :

- Le pare brise ne vibre plus du tout

- Il est plus haut que l’autre de 14 cm, mais ne gene pas la vision

- Beaucoup moins de bruit d’air dans le casque

- Je peux rouler visière entre ouverte jusqu'à 120 km/h – avec l’ancien pare brise le vent fermais automatiquement ma visiere dès 80 km/h

-J’ai un shubert modulable c3 je peux rouler mentonnière relevée jusqu'à 140 km/h (c’est pas prudent mais c’était pour vérifier la protection du nouveau pare brise) – avec l’ancien pare brise mes cervicales me demandaient de le refermer dès 70-80 km/h.

-J’ai fait une pointe à 180 km/h (Hum ! sur circuit bien sûr ) l’esprit tranquille. Le nouveau pare brise ne bouge pas plus que l’ancien.

En plus le résultat me satisfait.
Heureusement que j'avais aussi le pare brise triumph pour pouvoir récuperer les fixations sinon j'aurais gaspillé 180 euros.
Mon concess ne me remboursera pas et bullster continuera a fabriquer des produits indigne et dangereux.

Merci de m’avoir lu
A+

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 10-05-2009 20:24

Dès la première heure je suiséquipé du petit pareflex Triumph ....
Même à 230 K/h rien ne bouge
Alors à mon avis faut savoir le régler ..............

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 10-05-2009 22:32

Les fixations ne semblent pas identiques à celles que j'ai sur mon Secdem ?

Le sens du L en inox me semble aussi important

  Profil  E-mail  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 11-05-2009 16:34

j'en ai un aussi et même si effectivement ça bouge pas mal, c'est jamais sorti de sa place, comme sur ta photo. D'ailleurs il doit y avoir un petit capuchon en caoutchouc au bout : je n'ai pas l'impression de les voir sur tes pièces. En ce qui concerne le sens, les miens sont installés "de haut en bas".

Bad luck.

  Profil  
aubeaufix
14   

aubeaufix
  Posté : 11-05-2009 18:02

Les petits capuchons noirs ne servent qu'a protéger les extrémités des tiges, de plus ils étaient absents du kit.

Comme on dit pour les Guzzi, ce kit a peut être été fabriqué un vendredi soir.


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 11-05-2009 18:15

Tout est une question de montage.
J'ai effectivement mis du temps à le fixer, mais au bout de 20 000 kms avec et des pointes à + de 200, des descentes sur l'A7 avec vents violents etc... RAS.

dune > c'est un secdem !



Fox

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 12-05-2009 00:38

Comme Fox, vraisemblablement soucis de montage.

Plus de 100.000 km avec, également à plus de 200 en Allemagne

Sans aucune vibration, mais raccourci de 4 cm. pour voir au-dessus

  Profil  
LDom
330      

LDom
  Posté : 12-05-2009 11:26

Secdem monté sans problème.
En allemagne à plus de 200 légère flexion, mais aucun problème de vibration.

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 28-06-2010 14:33

pareil monté récemment,
quelques essais d'inclinaison pour mon confort
test 110 avec jet ouvert, ne tire pas la tète
pointe en All à 200+ sans louvoiement
reste à trouver et à enlever le bruit parasite pour la passagère


la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
Sauter à :