Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 299 683
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » "tuning" moteur - Jamie
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteur"tuning" moteur - Jamie
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 18-06-2009 20:40

Ah! Salut mon cher Daniel Une heure au téléphone avec l'Australie. Mais le n° de série de ma boîte Tuneboy est antérieur à leur déplacement de l'Angleterre en Australie, lequel a subrepticement eu lieu en avril ou mai.Je ne suis même pas sûr qu'ils aient toujours Tuneboy comme raison sociale en Australie. Bref, grâce à des potes américains (je ne suis pas le seul dans cette "mouise"), j'ai trouvé l'adresse personnelle d'une "transfuge" de Tuneboy en Australie... et je lui ai écrit.

Je verrai si elle répond demain. Si elle ne répond pas, je trouverai bien quelqu'un d'autre (Godier-Genoud à St Julien? Pichard à Lausanne?) pour mettre ma bécane au point, avec un système autre que Tuneboy (PowerCommander ou DynoJet mais, dans les deux cas, semble-t-il, il faut "dévérouiller" l'ECU, et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui "sait faire")

Ce qui me prendra un "saladier" de temps et d'argent.J'ai le premier et "mangerai" ma retraite pour le second

Aux autres lecteurs du forum "tuning": Je savais que ce n'était pas gagné d'avance. Mais je ne me doutais pas que ça serait aussi compliqué.

On apprend tous les jours.

Tout de bon! Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 22-06-2009 17:26


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 18-06-2009 21:16


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 19-06-2009 12:14

Grâce à N. Lush, celui qui m'a fabriqué mes arbres à cammes (mais aussi fourni des mauvais segments, même si ça s'est finalement arrangé sans frais pour moi ), j'ai retrouvé le titulaire de Tuneboy Australie. Je l'ai appelé chez lui (9 heures de décalage horaire) et j'ai obtenu mon code pour dévérouiller la boîte sur mon écran alors qu'on discutait au téléphone.

Jamie

Rock On!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 19-06-2009 23:58

ben voila

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 22-06-2009 17:23

Pour la mise au point finale (je n'en suis pas encore là!), j'ai été rendre visite à Godier Genoud Racing, à StJulien-en-Genevois (74).

Alain Genoud (Godier est décédé il y a quelques années) m'a réservé un accueil excellent , même si ne nous étions pas revus depuis la fin des années 60 (à part une rencontre fortuite Samedi dernier, lors d'un rassemblement de motos d'époque en Suisse), alors qu'il travaillait pour l'importateur Honda Suisse. Que de souvenirs et de connaissances en commun!

Et mon projet, passage sur son banc compris, le passionne, d'autant plus qu'il n'a jamais oeuvré sur une Rocket! Contrairement à d'autres, il m'encourage à persévérer. On a discuté de ce projet et il m'a conseillé d'installer une centrale électronique PowerCommander permanente, c-à-d montée sur la moto. Que je viens de commander ( . Attention! C'est un boîtier spécifique pour les Rocket 2004 (les modèles ultérieurs requièrent un boîtier différent). Il a aussi pleins d'avis sur les pots, les filtres, etc. mais on verra ça "live", dans 2-3 semaines.

Voilà! (Si Nomade lit ça, il saura exactement de quelle époque et de quelles "circonstances motardes genevoises" je parle).

Jamie

Rock On!

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 22-06-2009 23:53

Eh oui Jamie, toute une époque

Mais pour savoir, il faut avoir vécu près du jet d'eau

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-06-2009 18:35

Bonne nouvelle: Je vais récupérer ma "green machine" demain. Elle tient le ralenti et elle "pousse fort" (dixit le patron de la concession que j'ai prié de l'essayer)

Mauvaise nouvelle: Le logiciel Tuneboy communique avec l'ECU mais semble "mystifié" par la compression et la levée de cames accrues. Le concessionaire a pourtant fait appel à un informaticien. Autrement dit, Tuneboy m'envoie vers une carto très enrichie en essence (comme prévu) mais avec un ralenti à 1500 t/m, voire plus, faute de quoi la moto cale (pas prévu. ) Ce qui ne "joue" pas, comme on dit en Suisse .

Compromis: Retour à la carto libre avec pots "aftermarket" , selon la cartothèque Triumph, 2 semaines de rodage sous 4000 t/m et puis séjour à la "clinique" Godier-Genoud pour mise au point sur PowerCommander et (je croise les doigts) passage au banc. D'ici-là, j'aurai probablement monté les filtres extérieurs K&N mentionnés par ailleurs.

Jamie

de plus en plus slow rock, plutôt que...

Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 26-06-2009 16:19

Ai repris possession de ma green machine ce matin, toujours sans carto idoine (le Tuneboy irrémédiablement trop riche a fait pêter les bougies ).

J'avais oublié de vous dire que, le moteur étant "ouvert" depuis presque deux mois, j'ai fais remplacer la chaîne de distribution (un peu "fatiguée" à 55'000 k's), les tendeurs, les soupapes d'échappement et j'ai fait polir la culasse. J'ai aussi changé les roulements de roue AV qui étaient "limite" et remonté mes amortos Wilbers, cette fois avec des ressorts adéquats (les Ikon sont partis à la casse, complètement "pompés")

Résultat (provisoire) de ce projet "Tuning":

CA POUSSE INCROYABLEMENT FORT

Je dirais: Comme la nouvelle V-Max et ses 180 CV en version "libre"(que j'ai essayée, j'avais écrit un compte rendu pour ce site) , mais de beaucoup plus bas dans les tours.

Je vais roder la chose, en espérant ne rien casser d'ici-là, en attendant la mise au point finale chez Godier-Genoud.

Jamie


Rock On!

Message édité par : Jamie / 26-06-2009 16:24


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 28-06-2009 19:25

des photoossssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!


et BRAVO

  Profil  E-mail  
JB
1569       

JB
  Posté : 28-06-2009 20:59

un petit film pour mieux ressentir les sensations!!
super

jackass

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :