Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 090 566
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Bequille centrale
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurBequille centrale
Reve
11   

Reve
  Posté : 07-09-2009 17:49

Alors niveau manipulation : Il faut être deux pour la béquiller et la débéquiller , ensuite non le fer plat est bien assez long pour la béquiller , le problème du tube rond c'est que d'une part il faudrait rallonger le fer plat de base , et qu'un rond pourrait plier a force d'utilisation , le fer plat est un acier trempé de forge , soudé en 4 points a plat donc ... pas besoin d'un tube , pour la descente , pousser en avant a deux tout simplement.

On a constaté que les amortisseurs sont en buté donc oui on peut démonter la roue.

Je ne peux pas meuler le filetage car cela endommage la résilience du boulon. Si je meule le filetage le boulon mobile ne pourra plus tenir correctement. Sachant que le filetage n'abime pas trop la peinture et que l'endroit oû se fixe la béquille est relativement peut exposé.

Au niveau de la réalisation, étant compagnon , j'ai un paquet de réunions et autres qui arrivent donc je ne pense pas pouvoir la fournir avant 4 semaines , en revanche elle sera faite :)

Si tu as plus de questions ou si tu veux absolument modifier quelque chose sur la béquille , on voit ça ensemble :)

Cordialement rêve

Message édité par : Reve / 07-09-2009 18:22


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-09-2009 20:27

le fer plat permet d'appuyer avec le pied de manière plus sûre qu'avec un tube rond par exemple.

La roue tourne une fois sur la béquille (en fonction de la taille des amortisseurs ceci étant) et la moto est parfaitement stable.


  Profil  E-mail  
EDDY
1459       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 08-09-2009 00:01

bravo, beau boulot !

Sauf que c'est pas légal de faire travailler les/ses enfants !


Message édité par : EDDY / 08-09-2009 00:02


  Profil  
Reve
11   

Reve
  Posté : 08-09-2009 00:48

C'est moi qui ait poussé au c*l de dune pour qu'il passe une annonce

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 08-09-2009 08:09

Citation : Reve ... je ne pense pas pouvoir la fournir avant 4 semaines , en revanche elle sera faite :)

Message édité par : Reve / 07-09-2009 18:22

 


ça me va, si tu souhaites un acompte pour valider la chose je suis ok

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 08-09-2009 09:19

beau boulot


Citation : Reve 

...

On a constaté que les amortisseurs sont en buté donc oui on peut démonter la roue.

...

Message édité par : Reve / 07-09-2009 18:22

 


La moto est-elle assez haute pour pouvoir sortir la roue ???

  Profil  
Reve
11   

Reve
  Posté : 08-09-2009 10:18

Bonjour , ont peux tomber la roue , l'enlever aussi il y a assez de débatement , après ont pourraient voire à agrandir les barres de soutien pour que la RIII soit un peux plus haute , mais sa risquerai d'être très difficile , voir même impossible de la béquiller en de la débéquiller !

Et Pat93 j'en voit avec dune et je te dit :)

Cordialement Rêve




Message édité par : Reve / 08-09-2009 10:34



Message édité par : Reve / 08-09-2009 11:33


  Profil  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 08-09-2009 18:26

Quelques remarques:
- Je suis pas sûr qu'il soit possible de sortir la roue arrière, surtout avec le garde-boue arrière d'origine
- Un tube ou autre type de rallonge permet de béquiller tout seul son monstre de 350kgs. Le tube peut être rond...mais pas un tube galva ou cuivre pour éviter qu'il plie
Pour débèquiller...on pousse fort vers l'avant (enlever la rallonge)!!! ça roule, on laisse reposer sur la béquille latérale, et on démonte la béquille "stand"

La béquille que Reve me semble assez costaude pour les voyageurs au long cours qui se charge comme des mules et pèsent 600kgs à sec
Belle réalisation!
Mais quand même...faire travailler des mineurs au noir...put*** de crise financière
En même c'est le chef qui donne les ordres et qui décide
Chef Dune

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Reve
11   

Reve
  Posté : 08-09-2009 20:33

Moi je pense que si justement ont peux la démonter , ya pas mal de débatement , ensuite la rallonge peut être une idée , je trouve un tube rectangulaire qui s'emboite ou alors je trouve un système d'attache , après oui , le jour ou la béquille plie ou casse , faudra vraiment m'appeler , c'est souder au semi , avec des chanfrein de partout , et c'est un acier trempé !

Et encore une fois c'est moi qui veux les faires ces satanés béquilles :p

Cordialement rêve

Message édité par : Reve / 08-09-2009 22:17


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 08-09-2009 22:23

T'a raison "Lapin", te laisse pas faire !

FREDO : je pense que TOI tu peut la mettre tous seul sur la béquille mais bon t'est pas non plus un mec Stand .. ard


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :