Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 307 610
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Par curiosité ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPar curiosité ?
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 08-04-2009 21:20

Qui serait intéressé à acheter un kit complet de "tuning" moteur, à savoir des pistons avec 10:2 (au lieu de 8:8) de compression, des arbres à cames plus pointus sans lesquels le surplus de compression ne pourrait se manifester correctement , des engrenages retaillés sans lesquels, hélas, les nouveaux arbres ne pourraient tourner correctement, et trois filtres à air individuels montés directement sur les injecteurs??? Le tout livré dans une seule boîte (PAS de turbo, PAS de compresseur, juste du "tuning" dit "atmosphérique") .

MOI . Mais QUI à part moi?

Compter 3500-4000€ rien que pour ces pièces rendues en Europe (je sais exactemement les quelles)... + la main d'oeuvre + la gestion de la carto (non, TuneBoy ne suffira pas , mais j'aurai appris comment gérer la chose) ) et la mise au point finale sur un banc d'essai professsionnel. Indispensable.

Il faudrait aussi, mais pas obligatoirement, un collecteur d'échappement 3 en 1 et un pot adéquat, pour faire "respirer" tout ça ("tout ça" = plus de 40 ou 50 CV à la roue AR, selon l'échappement) . Je suis en contact avec divers artisans, dont un en France, mais n'ai pas encore trouvé la solution.

Je n'ai pas l'intention de redevenir l'accessoriste bénévole de ce forum (les "anciens" comprendront) . Mais votre avis m'intéressse. Jamie

DREAM ON and...



Rock On!



Message édité par : Jamie / 08-04-2009 21:34


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 08-04-2009 22:22

Si je n'avais pas une furieuse envie de m'acheter une 2ème moto, je dirais pas non

  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 10-04-2009 18:21

euh ! même si je suis un dégonflé et/ou un "fauché" et que je n'irais pas plus loin qu'une carto et un jeu de pôts TOR's, je suis particulièrement frillant des préparations ultimes telle que celles de hombre l'ami de jamie, alors s'il vous plaît de découragez pas les bonnes volontés

Message édité par : PAT93 / 10-04-2009 18:21


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-04-2009 20:03

Sans vouloir mettre de huile (de vidange) sur le feu , je dirais que dans tuning il y a TUNES : c'est vrai qu'il faut en avoir ! . Mais dans rocket , il y a ROCK : c' est vrai qu'il faut le rester ... La bonne philosophie est d'allier les deux avec intelligence ...

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 11-04-2009 14:56

hou la la ! que lis je, qu'entends je ?
Heureusement qu'on va tous se retrouver bientôt, autour de nos belles Rocket3 rutilantes (ou pas), bruyantes (ou pas) sur équipées (ou pas), mais qui nous plaisent comme elles sont
Et on va arroser tout ça avec de la Badoit ou de la Vittel en Alsace NON ?
J - 27 (enfin, je crois ! )

  Profil  
JB
1569       

JB
  Posté : 11-04-2009 19:02

yeeeeeehhhhhhh!!!!!!!!!!
badoit?????????, vittel???????????? ça va pas non !

jackass

  Profil  
vero
1320       
 Modérateur

vero
  Posté : 11-04-2009 21:24

Citation : JB

yeeeeeehhhhhhh!!!!!!!!!!
badoit?????????, vittel???????????? ça va pas non !

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux !


D'accord avec toi JB, la Badoit et la Vittel c'est pour les malades, en Alsace il y a de bonnes bières et de très bons vins me semble !



Le dire c'est bien, le faire c'est mieux !

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 17-04-2009 14:26

Voilà. J'ai enfin reçu toutes mes pièces: pistons, arbres, engrenages, filtres à air externes, etc. On commence le montage et la mise au point de la carto sur mon Tuneboy à la fin du mois, le concessionnaire Triumph de Genève, quoique dubitatif, ayant accepté de m'aider (il n'a JAMAIS tuné une Rocket ). Il faudra aussi, je suppose, monter une cloche d'embrayage neuve (celle d'origine a de toutes façons + de 54'000 K's...)

J'ai pour le moment renoncé au collecteur d'échappement et au pot 3-en-1, pour des raisons de coût... mais aussi de bruit.

Jamie





Rock On!

  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 17-04-2009 20:38

Bravo JAMIE elle va être superbe ta ROCKET

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 17-04-2009 23:34

tu peut faire des fotos des différentes étapes ?

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :