Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 093 286
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Bypass echappement
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurBypass echappement
rocket89
5  

rocket89
  Posté : 06-04-2009 22:58

Bonsoir à tous,

J'ai pu m'apercevoir de l'existence de deux bypass pour les Rocket 3 Classic. Celui qui est sur eBay et celui qui serai de Triumph (en photo dans rubrique : Échappement)

Quel serai le mieux à monter et où le trouver (site, concess.) ?
Faut-il changer obligatoirement la cartographie pour le montage ?

Merci de vos infos !

Thierry

  Profil  www  
GRAND-BANK
438      

GRAND-BANK
  Posté : 07-04-2009 22:51

DANS LA LIMITE DE MES MAIGRES CONNAISSANCES, JE TE CONFIRME QUE DES QUE TU METS UN BY PASS, TU CHANGES LA CARTO
CORDIALMENT

Quand les dindes se perchent, c'est mauvais signe......

  Profil  E-mail  
Doc
68    

Doc
  Posté : 01-09-2009 08:21

Et si on est déjà en full, il faut revoir les réglages?
Où peux-t'on commander ce bypass sans cata?
(mon cons ne fais rien si ce n'est pas d'origine!!! )



Moi j'ai une grosse moto car j'ai une petite b...
Feu!

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 01-09-2009 09:23

Citation : Doc 

Et si on est déjà en full, il faut revoir les réglages?


oui, full tout seul ne veux pas dire grand chose

tu peux être en full avec catalyseur et pots d'origine, vas dans "fiches et documents techniques" il y a toutes les cartos en fonction de ta configuration

attention tout de même, je ne sais pas ce que donne niveau son bypass/pots d'origine mais bypass/pots TOR'S c'est vraiment très bruyant et à mon sens difficilement compatible avec la maréchaussée Helvète


  Profil  
Doc
68    

Doc
  Posté : 01-09-2009 15:25

ok, vais voir ça.
Merci!

Moi j'ai une grosse moto car j'ai une petite b...
Feu!

  Profil  
philrocketeur
3  

philrocketeur
  Posté : 13-11-2009 09:58

salut a vous les passionnés,je vais surement bientot commander ce bypass http://www.triumph-online.co.uk/rocket-3-de-cat-pipe-r3-catalyser-bypass-pipe-4529-p.asp car je pensait que ca coutait beaucoup plus chere, ca le fait a 235 euros tout frais payé c'est pas le prix que j'avais lu sur d'autres sujets,a propos combien c'est une modification de la carto ,est ce que quelqu'un l'a fait ? cordialement

  Profil  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 15-11-2009 14:25

Bonjour à tous,
Une modification de carto, chez notre cons de poitiers c'est gratuit et ça dure environ dix minutes
Si vous pouvez patienter un peu; pour ceux que ça intéresse, je risque de vendre ma rocket en février et j'aurai donc un by-pass et un pot anglais à vendre car je remettrai la Rocket avec la configuration d'origine ( pots d'origine et cata)
Ma R3 est équipé d'un by-pass et un pot anglais coté gauche (pour le son) et carto 20220 et elle fonctionne à merveille (passer sur un banc d'essai = 142 CV à la roue arrière)
Amitiés.


  Profil  
philrocketeur
3  

philrocketeur
  Posté : 13-12-2009 09:44

merci ted,fais moi signe quand tu vends ton matos..amicalement

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-12-2009 10:49

Salut,
comme tu l'auras compris le Bypass c'est retirer le cata et mettre à la place une sortie un en trois pour collecter tes silencieux d'echappement.
Le fait de faire ça est déjà un premier débridage en améliorant grandement la "respiration " du moteur.
Maintenant changer la carto, c'est adapter tes courbes d'injection en fonction des nouveaux paramètres extérieurs (genre d'avoir retirer ton cata par ex ou changer tes pots) et lever d'autres bridages gérés électroniquement,ouverture papillons secondaires, nouvelles courbes optimisées, etc...
Donc d'origine là tu dois avoir la carto made in france bridage à 100 cv (20223 oups 20216 pour un classic), il te faut au moins passer en carto fullpower.
Quant au numero de la carto, c'est l'adaptation de tes modifs à ton calculateur, pour toi la 20220 semble la plus appropriée mais la 20215 marcherai très bien aussi malgré qu'elle soit prévue avec cata.
Moi maintenant je suis en 20228 et j'essaierai prochainement la 20227 pour voir la diff.
Normalement ton cons ne devrait pas te refuser la prog d'une nouvelle carto surtout si tu lui a acheté la bécane, et cela devrait être gratuit.
Voilou...

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 13-12-2009 18:05

Citation : TED 

Bonjour à tous,
Une modification de carto, chez notre cons de poitiers c'est gratuit et ça dure environ dix minutes
Si vous pouvez patienter un peu; pour ceux que ça intéresse, je risque de vendre ma rocket en février et j'aurai donc un by-pass et un pot anglais à vendre car je remettrai la Rocket avec la configuration d'origine ( pots d'origine et cata)
Ma R3 est équipé d'un by-pass et un pot anglais coté gauche (pour le son) et carto 20220 et elle fonctionne à merveille (passer sur un banc d'essai = 142 CV à la roue arrière)
Amitiés.

Fox 


Hey, mon Ted, i hope you buy another !!!!

Fox

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :