Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 306 462
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » inclassable
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurinclassable
Royal
1626       

Royal
  Posté : 31-05-2005 15:32

ça m'énerve ! en France on compare la Rocket 3 bridée à 98cv avec des custom qui bridés ou pas ne dépassent pas 100cv, c'est malhonnète ! Pour pouvoir rapidement combler le trou dans la gamme chez tous les constructeurs (marketing oblige !)on s'est creusé la tête pour répondre le plus rapidement possible au vide constaté. Kawa a répondu le 1er avec la VN , mais c'est un modèle existant en 800 (réalésée au maxi permis par les carters moteurs. ça reste un Vé culbuté qui prend pas plus de 500t/mn c'est comphésensible pour créer ou copier un NOUVEAU modèle il faut 3 ans pour construire l'usine et les machines-outils et au moins deux ans d'études. Chez Yam ils ont ét plus malin, ils ont pris le "vieux" moteur 800 de la warrior (culbutée!!)réalésé également,mais ils ont réussi à faire rapidement un morceau de cadre qui reprend tout l'avant de la R1 et ça fait une MT01. Chez Honda on a pris un moteur de voiture (puisque l'on en fabrique déjà) et on a monté ça dans une partie cycle (existante ou pas ?je n'en sais rien) avec une carosserie assez extravagante (pourquoi pas!)mais tout ça ne donne pas une bécane performante comme la Rocket il y a encore de la marge ! mais ce qui m'énerve c'est ces comparatifs avec des customs ,pourquoi pas des choppers pendant qu'on y est! ils ont le culot de classer la R3 dernière du comparatif, sous prétexte qu'elle est trop puissante pour un custom! normal c'est pas un custom !Triumph appelle ça un cruiser je ne sais même pas si ce terme correspond mieux? quand je suis allé au Mans j'ai eu l'occasion de la tester avec plusieurs bécanes sportives,il y a un possesseur de 900 kawa qui n'y comprenait rien, on l'a passé à 5 reprises en sortie de rond point (où il était au rupteur quand même!),en faux plat (c'est normal), en courbe à 200, et même en vitesse à 230(juste une pointe pour voir!)il aurait fallu que l'on soit sur autoroute pour qu'il puisse faire une différence à son avantage . enfin ,tout ça pour dire que lui comme moi on ne pense pas que la R3 soit un custom ! la R3 c'est unique,inclassable donc on ne peut pas la comparer! jusqu'à maintenant les motos étaient copiées les unes sur les autres, le plus rapidement possible. Là c'est la première moto vraiment différente (si on exclu la 1000Ktm supermotard ou l'Aprilia bicylindre cross,la R3 a été pensée pour conquérir (ou plutôt re-conquérir) le marché américain bien sûr, et c'est pour cela que ça ressemble à un custom.

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 01-06-2005 00:07

Power Cruiser - pour reprendre un terme US.

C'est pas un custom, c'est une masse de muscle

  Profil  E-mail  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 06-12-2006 12:11

Il y a 11 ans j'ai troqué ma Triumph sprint contre un HD electra pour garder ma passagère. Today je suis comme un gosse avec cette nouvelle R3. Elle n'a que 500 km mais c'est le grand bonheur quand on ouvre les gazzzzzzz 100, 145, 160 cv je m'en fiche, mais ma passagère (la même )sait que la petite tape sur sa cuisse gauche signifie que je vais doubler. Et alors là c'est le frisson dans l'échine. Peu importe si la R3 est première ou dernière dans feuille de chou motorbike. La R3 est unique et c'est pour cela que nous l'aimons.


  Profil  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 06-12-2006 12:14

Toutàfééééééé JPHDT le même état d'esprit pour moi

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 06-12-2006 12:18

Si on commence à croire les qu'écrivent certains journalistes ....

  Profil  E-mail  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 06-12-2006 13:14

Et BIENVENUE chez toi JPHDT

_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 06-12-2006 14:57

Merci beaucoup pour l'accueuil

Pour la peine je vous mets une petite photo du poste de pilotage (poste de plaisir est plus approprié)de mon jouet






  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 06-12-2006 15:01

Bienvenue JPHDT

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 06-12-2006 15:05

j'ai beau suivre le mode d'emploi pour insérer les photos j'ai un souci



Réservoir mini.jpg


  Profil  
bobo93
1309       

bobo93
  Posté : 06-12-2006 17:00

superbe JPHDT
bienvenue au club et t'en fais pas pour les tofs beaucoup sont passés par le même problème

en tous les cas beau boulot....

BON ROYAL....C'EST DOMI QUI T'ÉNERVE
CE WEEK C'ÉTAIT PAS MARDI
APRÈS LE ROCKET'S BURN IL VA NOUS FAIRE PAPERNEW'SFIRE

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :