Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 349 867
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Papillons
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPapillons
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 20-09-2009 09:41

Petit conseils d'ami concernant les papillons :

Avant d'enlever les papillons je vous conseillerai tout d'abord de réfléchir à votre conduite,
savoir si dans les virages je suis capable de faire pencher la moto à faire frotter les reposes pieds par exemple, à quelle vitesse je prends les ronds points, suis-je certain d'avoir ma rocket en main et que je peux à présent ouvrir encore plus................
Je vous dis tout cela car j'ai eu la chance de connaitre et de rouler avec notre ami Royal,
certainement un des meilleurs pilotes de Rocket et son conseil concernant les papillons était celui ci, attention également sous la pluie.............

Voilà à vous de voir, j'ai 40 000 KM avec la mienne, j'ai très souvent roulé avec Royal et Riri a des vitesses très élevée (genre virage à 200) et je vais tout même encore attendre............

Amitiés.


  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 20-09-2009 18:57

Je ne comprends pas cette peur des papillons secondaires enlevés. Je l'ai fait à 40 000 kms et c'est le pied. D'abord ça ne change rien après le 3 ème rapport . Secundo ça demande un bon feeling si ça glisse un peu sur les 3 premiers rapports si on veut ouvrir fort. Pluie, bandes des passages cloutés etc...Mais autrement faut pas en faire un fromage, la Rocket est tout simplement bestiale et c'est le pied !!!!!

  Profil  E-mail  www  
NOFEAR
53    

NOFEAR
  Posté : 21-09-2009 07:58

Citation : serge6425 

ça y est, ça recause des papillons... à croire que les rocketeurs sont vraiment amoureux des insectes
Je ne l'ai pas encore fait sur ma touring parce que je ne suis toujours pas fixé sur la carto...
paillons tout seul pas de carto à refaire ?
papillon + échappements = carto à refaire ?
Vous confirmez ?
grand V à tous 


perso la mienne est stock et a part les papillons je n'ai rien fait (même pas de carto) et c'est que du bonheur.
Quand à la violence des reprises , sur le sec il n'y a pas grand chose à craindre par crontre c'est vrai que sur le mouillé faut faire un peu gaffe mais ayant roulé pendant dix ans avec un 1100 ZZR débridé j'ai l'habitude de pas trop ouvrir sur un rond point humide.
Donc en deux mots : si on est raisonnable y a pas de soucis !!

Le couple y a que ça de vrai : R3: 200Nm C5: 560Nm

  Profil  
serge6425
64    

serge6425
  Posté : 21-09-2009 14:21

Merci NOFEAR, de toute façon, ayant atteint l'âge de "raison", toujours mes 12 points de permis et (que sainte gamelle me protège) jamais eu de gros pépins en 25 ans...
Donc l'histoire des papillons, it's just for fun... à TED

  Profil  
serge6425
64    

serge6425
  Posté : 21-09-2009 14:53

n1083842470_30132283_2313.jpg


  Profil  
NOFEAR
53    

NOFEAR
  Posté : 22-09-2009 12:23

Citation : serge6425 

Merci NOFEAR, de toute façon, ayant atteint l'âge de "raison", toujours mes 12 points de permis et (que sainte gamelle me protège) jamais eu de gros pépins en 25 ans...
Donc l'histoire des papillons, it's just for fun... à TED  


moi aussi j'ai l'age (33ans de permis) mais pour la raison il faudra attendre encore un peu..... ma femme me dit toujours que je suis un grand enfant .... il n'y a que le prix de mes jouets qui ont changés....

Le couple y a que ça de vrai : R3: 200Nm C5: 560Nm

  Profil  
serge6425
64    

serge6425
  Posté : 22-09-2009 22:02

Citation : NOFEAR 

moi aussi j'ai l'age (33ans de permis) mais pour la raison il faudra attendre encore un peu..... ma femme me dit toujours que je suis un grand enfant .... il n'y a que le prix de mes jouets qui ont changés....

 


Mis à part que 25 ans de permis... tout pareil
Hormis que je prévoyais entrer une troisième moto dans le garage (une Royal Enfield qui me fait rêver toutes les nuits et que finalement ce sera la salle de bains, comme dans la chanson... ah raison quand tu nous tient... mais bon elle arrivera quand même )

  Profil  
NOFEAR
53    

NOFEAR
  Posté : 24-09-2009 08:45

Citation : serge6425 

Citation : NOFEAR 

moi aussi j'ai l'age (33ans de permis) mais pour la raison il faudra attendre encore un peu..... ma femme me dit toujours que je suis un grand enfant .... il n'y a que le prix de mes jouets qui ont changés....

Le couple y a que ça de vrai : R3: 200Nm C5: 560Nm 


Mis à part que 25 ans de permis... tout pareil
Hormis que je prévoyais entrer une troisième moto dans le garage (une Royal Enfield qui me fait rêver toutes les nuits et que finalement ce sera la salle de bains, comme dans la chanson... ah raison quand tu nous tient... mais bon elle arrivera quand même )  


moi j'ai résolu le probleme je me lave plus ....

Le couple y a que ça de vrai : R3: 200Nm C5: 560Nm

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :