Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 293 268
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Vais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurVais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 26-02-2009 23:18

Pour info, je viens de mettre des pots TOR, carto d'origine et papillons toujours en ma compagnie , j'ai fais environ 300 bornes depuis et tout va pour le mieux (je m'attends à ce que ça petarade dans les pots mais jusqu'à aujourd'hui, rien !).

Voili voilou!

  Profil  
ROSSI
21   

ROSSI
  Posté : 18-03-2009 19:28

je cherche des pots tor's dans la region ouest de la france quels sont les bons plan ?
j 'ai acheté ma rockett chez acess moto a rennes
d autre part je l ai passé en full en juin 2007 mais je ne connais pas le n) de la cartographie
faut il la refaire ?
merci d avance

rossi

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 19-03-2009 11:08

Citation : ROSSI 

je cherche des pots tor's dans la region ouest de la france quels sont les bons plan ?
j 'ai acheté ma rockett chez acess moto a rennes
d autre part je l ai passé en full en juin 2007 mais je ne connais pas le n) de la cartographie
faut il la refaire ?
merci d avance

du 9.3 au 7.3  


pas distribués officiellement en France (sauf conces débrouillard )il n'y à que le net comme solution pour avoir ces pots à priori très bruyants les autres adaptables le sont-ils moins ?

http://www.british-customs.com/triumph-rocket-iii-silencers.html
http://www.british-customs.com/triumph-rocket-iii-silencers-upgrade-kit.html

et il faut effectivement refaire une carto adaptée chez Triumph il y a le choix

http://www.rocket-3.org/sections.php?op=viewarticle&artid=103

  Profil  
madmax
57    

madmax
  Posté : 20-03-2009 13:33

Citation : PAT93 

Citation : ROSSI 

je cherche des pots tor's dans la region ouest de la france quels sont les bons plan ?
j 'ai acheté ma rockett chez acess moto a rennes
d autre part je l ai passé en full en juin 2007 mais je ne connais pas le n) de la cartographie
faut il la refaire ?
merci d avance

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
** 


pas distribués officiellement en France (sauf conces débrouillard )il n'y à que le net comme solution pour avoir ces pots à priori très bruyants les autres adaptables le sont-ils moins ?
(...) 


Très bruyants si tu y associes la suppression de l'intermédiaire. Dans le cas contraire le son est tout à fait supportable.

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

  Profil  www  
madmax
57    

madmax
  Posté : 03-04-2009 19:27

Citation : madmax 

Après 400km effectués à diverses allures je vous livre mes constatations suite à "l'ablation" des papillons et le passage en Full avec pots TOR.
(...)
Maintenant le moins sympa :
- Lorsque je circule à allure constante sur un filet de gaz, entre 1500 et 2100 T/min, le moteur ratatouille, comme s'il tounait sur 2 pattes. Dès qu'on met, même très légèrement les gaz, ce phénomène disparait après un léger retard à l'accéleration (du style tu tourne autour d'un rond point à allure raisonnable ça ratatouille, et au moment ou tu remet les gaz la Rocket reste skotchée quelques dixièmes de secondes avant de partir comme un fusée...)
- Détonations au niveau des pots au ralenti à froid et à la décélération


Concerant ces 2 points négatifs, sont ils liés à votre avis à l'ablation des papillons ? Ou d'autres causes possibles ???

@+


**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
** 



Ca y est, le problème est rêglé

Passage chez le CONS., réglage de la synchronisation m'a t-il dit (je croyais que ça ne se faisiat que sur les carbus... ) et le moteur tourne comme une horloge... sans ses papillons

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

  Profil  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 03-04-2009 20:38

95. Le 98 "assèche" (je n'ai pas d'autres mots)la carburation et n'apporte aucun avantage objectif, compte tenu du bassissime taux de compression de la Rocket (8:8, il n'y pas plus bas sur le marché )

L'ablation des papillons n'est pour rien dans les inconvénients que tu cites, Madmax.

Ces inconvénients ont tous les symptomes de carburation obstinément trop pauvre...

Soit tu as fait le plein au 98, que je te déconseille

Soit, plus vraisemblament,la carto que je t'avais préconisée n'a pas été "load-ée" correctement. Dans quel cas l'ECU, par défaut, cherche à retourner à la carto d'origine, la française, dans ton cas.

Une vérification?: Tu connais le "tune de 11 minutes"? Mettre le contact, démarrer, et laisser le moteur tourner pendant 11-12 minutes, sans JAMAIS toucher la poignée de gaz, même si le ralenti ratatouille. 11- 12 minutes, c'est en fait pour permettre au ventilo du radiateur de se déclencher spontanément (ne pas faire cette vérification à 0° ) Après cette vérification durant laquelle l'ECU s'est recalibré TOUT SEUL (ça marche... demande à Sbeud), arrête le moteur, laisse la bécane reposer quelques secondes et... re-démarre:

Soit les inconvénients que tu mentionnes auront disparu "comme par magie" (ça marche dans 90% des cas, je t'assure))

Soit la carto n'est pas la bonne (voir plus haut)

Soit (je n'ose pas y penser), la carto est peut-être la bonne MAIS il y a appel d'air quelque part dans la jonction tubulures>cata> pots TOR. Raccordement pas bien fait... ou trou, même infime dans la cata, Ce qui est arrivé à d'autres.

"Un homme en blanc vous parle"

Jamie

Rock On!



Message édité par : Jamie / 03-04-2009 21:11


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 03-04-2009 20:46

Ta réponse est arrivée après la mienne . Par synchronisation, en l'absence de carbus , le concessionnaire a très certainement fait celle de l'ECU, à savoir le tune de onze minutes que j'évoquais. J'espère qu'il ne t'a pas facturé de la main d'oeuvre pour ça .

Tout de bon! Jamie

Rock On!

  Profil  
philhpc
8  

philhpc
  Posté : 19-09-2009 17:14

Citation : Jamie 


Mais on peut essayer de parcourir le chemin inverse: Papillons virés (c'est fait), arbres à cames un peu plus "pointus" que ceux d'origine (commandés, en attente) et pistons à 10:2 (ce qui peu ou prou était semble-t-il le taux voulu au départ par les concepteurs de la Rocket III, à l'instar des moteurs à essence des bagnoles actuelles... ... ... ET je viens de les recevoir)

Tout ça en restant près de + ou - 6'500 t/m au régime maxi ce qui, au vu de la cylindrée unitaire, semble... sage (c'est proche du régime maxi des Chevy Corvette et autres Dodge Viper, elles aussi connues pour leurs GROS pistons ).

Also sprach (ainsi parlait)Jamie



Bonjour,

Des nouvelles Jamie ???
Car j'avoue que je serai bien intéressé par des aac plus méchants ....
tu as des réfs ?

  Profil  
FREDO
1469       

FREDO
  Posté : 19-09-2009 19:29

Tout est là: http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3637&forum=40
Service


_________________________________________________
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :