Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 338 682
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Vais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurVais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 09-02-2009 18:38

ai viré ces m----s, comprends pas pourquoi, ils les avaient mis d ailleurs
la moto est plus....wahouuuuuuuuu

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 09-02-2009 20:45

Citation : Sbeud 

comprends pas pourquoi, ils les avaient mis d ailleurs


Rock On! 


Un peu d'histoire:

Une réponse remonte à l'été 2004. Un porte-parole (ou prétendu ou "piégé" comme tel, lisez la suite) de l'importateur pour l'Allemagne avait, en réponse à la question posée par Das Motorrad, indiqué que les premiers prototypes de la Rocket sortaient 180 CV ou plus à la roue AR sans AUCUNE mise au point, que son couple ET sa puissance dévastaient le Metz AR en moins de 2'000 kilomètres et que, pis encore, plusieurs des essayeurs de l'usine s'étaient fait d'énormes frayeurs.

D'où, chers lecteurs, ces papillons implantés après coup pour brider ce couple sur les trois première vitesses... ces arbres à cames aplatis... et ce taux de compression abaissé à 8:8, sans doute le plus bas de la production motoriste (gestion électronique comprise, à plus forte raison) actuelle .

Ce candide "interviewé" fut immédiatement viré par Triumph Deutschland.

Mais on peut essayer de parcourir le chemin inverse: Papillons virés (c'est fait), arbres à cames un peu plus "pointus" que ceux d'origine (commandés, en attente) et pistons à 10:2 (ce qui peu ou prou était semble-t-il le taux voulu au départ par les concepteurs de la Rocket III, à l'instar des moteurs à essence des bagnoles actuelles... ... ... ET je viens de les recevoir)

Tout ça en restant près de + ou - 6'500 t/m au régime maxi ce qui, au vu de la cylindrée unitaire, semble... sage (c'est proche du régime maxi des Chevy Corvette et autres Dodge Viper, elles aussi connues pour leurs GROS pistons ).

Also sprach (ainsi parlait)Jamie




Rock On!



Message édité par : Jamie / 09-02-2009 21:13



Message édité par : Jamie / 09-02-2009 21:27


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 09-02-2009 21:11

La Green Machine va devenir un "Green Monster"

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 09-02-2009 22:35

Monster? 80 CV au litre (= 184) n'a rien de... monstrueux, Dune, pour un moteur à essence actuel, même atmosphérique (à l'opposé de turbo ou compresseur). Et ce que mon anecdote de 2004 essaie d'évoquer est que c'était, semble-t-il, à la fois le point de départ et le point d'arrivée du projet. Avant que cette arrivée ne soit contrainte de faire... machine arrière. Et c'est précisemment ce moment magique, la genèse du 2300cc hors contraintes, qui selon moi, mériterait d'être revisité

Amicalement. Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 09-02-2009 22:36


  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 10-02-2009 08:20

Va falloir acheter des actions chez Metzeller

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
madmax
57    

madmax
  Posté : 26-02-2009 12:41

Après 400km effectués à diverses allures je vous livre mes constatations suite à "l'ablation" des papillons et le passage en Full avec pots TOR.
D'abord le positif :
- sonorité sympa des pots... nettement plus virile que les origines mais dans la limite du raisonable,
- allonge moteur accrue (ça c'est le passage en Full...), vitesse de pointe compteur sur autoroute allemande aux alentpours 220km/h (avec le maouss pare-brise cruiser)
- réaction aux gaz nettement plus violente entre 1000 et 3500 T/min

Maintenant le moins sympa :
- Lorsque je circule à allure constante sur un filet de gaz, entre 1500 et 2100 T/min, le moteur ratatouille, comme s'il tounait sur 2 pattes. Dès qu'on met, même très légèrement les gaz, ce phénomène disparait après un léger retard à l'accéleration (du style tu tourne autour d'un rond point à allure raisonnable ça ratatouille, et au moment ou tu remet les gaz la Rocket reste skotchée quelques dixièmes de secondes avant de partir comme un fusée...)
- Détonations au niveau des pots au ralenti à froid et à la décélération

Concerant ces 2 points négatifs, sont ils liés à votre avis à l'ablation des papillons ? Ou d'autres causes possibles ???

@+


**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

  Profil  www  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 26-02-2009 12:46

Ma dépose de papillons secondaires n'a entrainé aucun effet secondaire.
Si tu ratatouilles je pense que c'est la carto qui n'est pas adaptée.


Take the best with Rocket Est

  Profil  E-mail  www  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 26-02-2009 15:17

pareil, la mienne tourne comme une horloge.
problème de carto, j ai la 20225

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
madmax
57    

madmax
  Posté : 26-02-2009 17:22

Il me semble bien que c'est la carto qui a été installée...

Le Cons. peut faire une fausse manip en l'insatalant ? Une procédure particulière est a respecter (j'avais vu un truc sur un post que je ne retouve pas) ?

Dernière question, la carto 20225 est-elle prévue pour une utilisation d'essence 98 ou 95 ????

Je sais... je sais... c'est chiant un nouveau... ça pose pleins de questions...!!!


**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

  Profil  www  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 26-02-2009 17:28

je mets de la 95

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :