Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 361 007
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Vais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurVais-je franchir le pas : changement de pots + full + papillons...
madmax
57    

madmax
  Posté : 20-01-2009 12:55

Salut à tous,

Après avoir épluché de long en large la plupart des post qui traitent des sujets échappement + full + papillons, j'ai bien envie de franchir le pas...

Le projet consisterait dans un premier temps à remplacer les pots d'origine par ceux proposés par triumph en seconde monte et à passer la Rocket en version full.
Si j'ai bien suivi les différents sujets, il existe une référence spécifique de cartographie pour cette modif.
Quelqu'un peut-il m'éclairer (au cas où le Cons. manquerait d'à propos dans ses explications) sur la référence à employer ?

Si je devais aussi opter pour l'élimination des papillons, faut-il une autre cartographie ou est-ce la même qui peut être utilisée ?

Dernière question pour les Rocketistes Alsaciens, le Cons. de SOUFFELWEYERSHEIM est-il à conseiller pour ce type d'interventions ou est-il préférable de s'adresser à la Cons. d'ETTENHEIM en Allemagne ?
J'ai pu constater que le prix de certaines pièces semble moins cher chez nos voisins teutons...

Merci par avance pour vos avis objectifs et éclairés


**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

Message édité par : madmax / 20-01-2009 12:56


  Profil  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 20-01-2009 16:22

De quelle année est ta moto? Et est-ce une standard ou une "Classic". C'est important pour connaître la carto de départ.

D'autant qu'il y a plusieurs cartos par année, certaines étant recommandées rétroactivement (elles remédient aux problèmes de pétarades et/ou de ralenti instable). Et plusieurs cartos AUSSI pour la version libre, selon l'échappement...

A+ Jamie





Rock On!

Message édité par : Jamie / 20-01-2009 16:24


  Profil  
madmax
57    

madmax
  Posté : 20-01-2009 16:33

Année 2006 à Priori et c'est une "Standard" unicolore

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

rocket.jpg


  Profil  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 20-01-2009 19:04

Ta carto "French" (= bridage à 78.1 kw) d'origine devrait être la 20051 apparue en 2005, en remplacement de la première carto "French" qui était la 20043 de 2004 et qui présentait parfois des problèmes de ralenti instable, de coupures d'alimentation etc. dont les anciens se souviendront peut-être.
Cette carto "French" a ensuite été mise à jour 2 fois en 2007, versions 20146 et 20223 . Te le mentionne car certains concessionnaires --pas tous-- on fait ces mises à jour

En tous cas, ce qu'il te faudrait pour "libérer" ta moto c'est la carto 20222 qui est "full" avec les pots d'origine (cata compris) OU la 20225, elle aussi "full" MAIS avec les pots TOR (cata toujours compris), toutes les deux sorties en 2007.

Moi je te conseillerais de tout faire en une seule fois: Carto 20225, montage des pots TOR's et ablation des papillons. Laquelle ablation ne demande pas une carto spécifique (à ma connaissance, au moins).

Jamie





Rock On!

  Profil  
madmax
57    

madmax
  Posté : 21-01-2009 09:00

Merci Jamie pour ces infos précises

J'ai les références des pots proposés par Triumph (A9608060) proposés à 515€ chez le Cons. allemand et celles du Kit complémentaire qui supprime le silencieux intermédiaire/catalyseur (A9600160) à 515€ toujours en Allemagne.

Si je monte ce kit complémentaire, j'ai bien compris que :
* niveau sonore ça devient limite pour nos amis de la maréchaussée,
* qu'une autre cartographie que celle indiquée par Jamie est nécessaire, mais que ce montage entraîne, dixit Triumph, un gain d'une vingtaine de chevaux, et d'après le constat de certains Rocketistes une perte de couple à bas régime.Cartographie 20228
C'est ça ???


Je vais appronfondir la question des tarifs (France/Allemagne) et vous tiendrai au courant du résultat de mes investigations

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**



Message édité par : madmax / 21-01-2009 13:50


  Profil  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 21-01-2009 13:57

C'est bien la 20228. Mais ça fera un boucan insupportable. . Et qui attirera l'attention de la maréchaussée (trop de bruit>pots pas homologuées>pas de cata>et moto débridée .


"C'est vous qui voyez" Jamie

Rock On!

  Profil  
madmax
57    

madmax
  Posté : 21-01-2009 14:06

Je pense que je vais procéder par étapes :

* Installation des Pots TOR A9608060, disparition des papillons..., Update de la carto en 20225,
* Si ça me parait faible, je peux toujours passer à la suppression du Cata et mettre la carto 20228

Je fais faire un devis de ce pas

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

  Profil  www  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 21-01-2009 21:04

Perso suis en Full pas de cata pots Tors ...
Et la méchaussée adore
Si si la dernière fois à 200 m de la maison discussion avé les moutards de la peaulisse ...
Aucun prb, trop curieux de voir la moto
Et les questions je vous dis pas

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
madmax
57    

madmax
  Posté : 22-01-2009 08:50

Bon, j'ai fait hier un tour chez le Cons. d'ETTENHEIM (Allemagne).

Excellent accueil aussi bien en magasin qu'en atelier

J'ai un devis en main pour :
* vidange,
* remplacement liquide de frein,
* pots TOR + pose,
* ablation des papillons castrateurs de couple,
* cartographie Full,
le tout pour 870€ (si travaux executés avant le 15/02 réduction de 10% complémentaire sur la main d'oeuvre)

Ca vous semble correct ?

**
********
****************
************************* Rocket power or nothing else
****************
********
**

Message édité par : madmax / 22-01-2009 11:21


  Profil  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 22-01-2009 09:49

Oui. Jamie

Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :