Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 364 059
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » -- Poignée de frein avant molle --
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur-- Poignée de frein avant molle --
phil2
777      

phil2
  Posté : 12-01-2009 19:12


pour Info

j'ai toujours eu un pb de poignée de frein av molle, la solution a été de mettre la poignée en position 1 ou 2 et de rentrer les plaquettes avec une pince de temps en temps et d'autres bidouilles qui ne marchent pas longtemps
le SAV triumph a changé les maitres cylindres sans grand succès non plus

Lorsque j'ai monté les klaxons supplémentaires il a fallut que je bidouille celui d'origine et je me suis aperçu qu'au niveau du té de raccordement des 2 durits de freins avant (fixé sous le té de fourche inferieur) celle qui vient du maitre cylindre gauche fait un coude qui remonte au dessus du niveau du té , je pense que les 'bulles" se trouvaient bloqués dans ce coude, j'ai enlevé la patte qui empêche la rotation du té et fait en sorte que la sortie soit "droite" depuis je trouve une amélioration certaine
je suis repassé à un réglage "3" et en serrant je n'arrive plus à l'arrêt à faire toucher la poignée de frein à celle d'accélération

c'est beaucoup mieux sans être parfait





  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 12-01-2009 19:14

bon plan....

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 12-01-2009 19:19

Si t'as trouvé l'astuce, la honte pour tous les ingénieurs Triumph!
Je vais vérifier aussi

  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 12-01-2009 20:25

Sinon changement de loockeed passer en Dot 5.1, avec une purge complète
et plus de problèmes ...


Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 12-01-2009 20:27

ca change pas le problème du coude et sa bulle...dot4, 5 ou plus...

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-01-2009 21:31

Mettez vos impression une fois la modif faite

  Profil  E-mail  
robi67
103     

robi67
  Posté : 12-01-2009 23:33

Bonsoir tout le monde, j'ai le même prob. de frein avant mou et j'attribue ceci aux conduites de loockeed. Je crois qu'elles se dilate de trop sous la pression. pour faire avancer le Schmilblic.

R.Bi

  Profil  E-mail  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 13-01-2009 11:02

d origine, c est des durites avia...m etonerais qu elles se dilatent......

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
robi67
103     

robi67
  Posté : 14-01-2009 00:23

Tu as probablement raison Sbeud,mais moi ça m'inquiéte quand même un peu quand le levier vient en butée contre la poignée. A l'arrêt bien sûr. je vais vérifier cette histoire de coude retenant les bulles. a+

R.Bi

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 14-01-2009 11:31

Pensez à monter des plaquettes d'origine (les adaptables ne freinent pas et n'ont peut-être pas la même épaisseur) moi je n'ai jamais eu de problème de frein avant (comme je te l'ai montré en Aveyron Phill2) il faut aussi purger et changer le liquide par du Dot à chaque fois (ce n'est pas parce que c'est facturé que c'est fait) , dès l'achat de la moto seule modif que j'ai fait : j'ai orienté les flexibles sur l'attache du garde boue avant pour que ça ne se barre pas tout le temps)
Pour les problème de conception ou de réalisation : ce n'est pas triumph qui a réalisé le cahier des charges mais Nissen (made in Japan). (d'ailleur c'est marrant Doohan utilisait des freins anglais AP racing (filiale Lookeed comme sur ma Rickman de 1970 !)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :