Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 518
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fuite ou condensation ????
AuteurFuite ou condensation ????
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 26-12-2008 22:04

Bonjour à tous !!

Voilà, je me pose une question existentielle.
J'ai fait 2 petits trajets aujourd'hui (par grand froid, 2 fois 10 kms), et à ma grande surprise je découvre des traces d'huile sur le moteur (à l'arrière).

En essayant de trouver d'où ça vient, cela semble provenir du joint qui se trouve en haut de moteur (au dessus du bac à huile), mais cela suinte plus vers l'arrière (c'est à dire côté roue), désolé de ne pas être plus precis, je ne suis pas très calé en mécanique ..
J'ai donc pris des photos qui seront plus explicites ..

Quelqu'un sait il si il s'agit d'une fuite (si oui d'où tant qu'à faire ou est ce simplement du à de la condensation vu les températures actuelles ?

Merci d'avance !!



Message édité par : lamalice / 26-12-2008 22:04

P1010300bis.JPG

P1010302bis.JPG


  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 27-12-2008 14:50

Je reviens de chez le cons, il s'agit bien d'une fuite, mineure mais fuite quand même.

Rendez vous dans 2 semaines

C'est malgré tout une super bécane

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 27-12-2008 18:14

Salut,
J'ai aussi une fuite dans la même zone mais je ne m'inquiète pas, je verrai cela à la prochaine révision dans deux mois ...

  Profil  E-mail  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 27-12-2008 18:42

boulonnerie qui se déboulonne ?

  Profil  E-mail  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 27-12-2008 20:45

C'est ce que je pensais au départ, mais je ne vois pas ce que je peux serrer à cet endroit.

D'après le cons, cela ne semble pas grave mais il faut démonter pas mal de pièces pour identifier d'où ça vient.


D'où la prise de rendez vous ..

De plus vu le temps dehors, je peux m'en passer facilement. Et puis il me reste mon autre moto au cas où!!

Trop classe la rocket, elle tombe malade en hiver pour ne pas trop me frustrer !!

Je vous tiens au courant pour les suivants qui connaitront peut être ce problème un jour.

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 28-12-2008 18:11


  Profil  E-mail  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 28-12-2008 18:13

ma mienne aussi est malade, problème de batterie, ou démarreur ou j en sais rien. elle est chez le docteur Triumph et va en profiter pour se faire enlever une verrue.....le limitateur de couple

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
robi67
103     

robi67
  Posté : 14-01-2009 00:16

Salut tout le monde. A titre d'info, j'avais pas mal de coulures du côté réservoir d'huile.le conss. pensais à une fuite d'huile. Pour finir, depuis quelque temps, plus rien. Niveau d'huile stable.Onpeut penser que c'était toujours et encore de cette foutue parafine qui ne finissait pas de s'évacuer.

R.Bi

  Profil  E-mail  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 14-01-2009 01:43

Je n'ai pas encore pu aller chez le cons, mais des que j'y vais je vous tiens au courant !

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 28-01-2009 19:14

Ca y est !!!
J'avais déposé ma bécane, et je viens de la chercher !!

C'était une fuite au niveau du joint de culasse.

Tout a été pris en garantie par Triumph !!
Chapeau au cons, super boulot !


  Profil  
Sauter à :