Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 536
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Horse Power
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - Horse Power
Royal
1626       

Royal
  Posté : 24-05-2005 15:32

Juste avant d'aller acclamer Valentino au Mans, je me suis renseigné auprès de notre cher importateur bien aimé pour savoir s'il fallait changer la courbe d'injection lorsque l'on avait percé des trous dans les pots (ne le répètez pas!) : réponse …ça se règle tout seul, puisqu'il y a des sondes un peu partout ! ben oui suis-je bête! ensuite comme tous les gamins qui percent les pots de leur machine, j'ai pensé (comme au bon vieux temps) que je pouvais peut-être "rabotter un peu la culasse de ma Rocket (une Dayto ça fait 150cv au litre donc y a pas de raison...une Rocket ça peut faire plus de 300cv !) et alors tenez vous bien pour la réponse : il m'a dit c'est pas vraiment la peine car le moteur a déjà été mesuré au banc en England (of course) en version origine (comme la notre) à.,…....(asseyez vous !!)…....200cv .
c'est simplement l'injection qui corrige pour rendre la plage de puissance plus large et plus facile !!
eh oui c'est logique qu'un moteur à 4 soupapes, à injection, à double allumage, à double arbre à cames en tête, avec des pistons à minijupe ça délivre sans effort ..200cv (au moins 100cv /litre! c’est normal ) Plus facilement si on enlève le pot catalytique faut dire que l'on gagne 17cv (donc ça fait 160 cv quand même!!)

Alors c'est pas une info de premier ordre ça ? peut-être même un scoop !

  Profil  E-mail  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 25-05-2005 08:10

Et pour le son (du verbe bruit) cela donne quoi sans le catalytique ? / parceque la rocket manque un peut d'expression sonore (du verbe barrouffe).

Peut-être des silencieux non homologués ?

  Profil  E-mail  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 27-05-2005 09:49

je me renseigne pour le remplacement du pot catalytique chez ATS

je penche donc je suis

  Profil  
DAFFY-DUCK
594      

DAFFY-DUCK
  Posté : 27-05-2005 19:29

Alors là PAPE tu m'interresse sur ce coup . Je suis demandeur d'infos pour obtenir 17 cv de +

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 30-05-2005 13:02

je doit recevoir le pot cette semaine ainsi que les commandes reculées , concernant le pot ,il faut refaire la carto qui est dispo chez mon concessionnaire. Avec ce changement elle fera un peut plus de bruit sans affoler la maréchaussée

je penche donc je suis

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 31-05-2005 14:36

Sur les modèles équipés d'une injection électronique Sagem, il faut changer la cartographie en fonction de la "liberté" des pots et même en fonction de la position haute ou basse (c'était comme ça sur ma Dayto)mais maintenant l'injection est différente et les sondes présentes sur les circuits d'eau ,d'air, etc régulent automatiquement l'injection d'essence (c'est ce qui m'a été dit par l'Importateur): donc pas de règlages de cartographie (renseignes-toi !)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 01-06-2005 16:56

merci pour l'info

je penche donc je suis

  Profil  
olive
5  

olive
  Posté : 03-06-2005 07:57

pas top les silencieux(non homologue) via la concession. un peu plus de son sourd(voir rauque)mais sans plus.a voir sans le pain de catalyse......dommage une si belle machine merite un son dantesque. a+ les rocketeurs

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 03-06-2005 10:51

c'est fait j'ai viré le catalyseur , la sonorité est sympa je précise j'ai gardé les silencieux d'origine , demain je fait faire la carto

je penche donc je suis

  Profil  
olive
5  

olive
  Posté : 03-06-2005 11:09

COMBIEN DE DOLLARS LA MODIF DU CATALYSEUR ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :