Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 311 416
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Faible batterie....
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurFaible batterie....
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 25-02-2009 23:10

Reçue ce jour, pas la même marque que l'origine, mais absolument soeur jumelle, acide séparé,mise en charge 2h3o, montage et ça tourne. Batterie sans entretien, je pense que ce n'est pas de la cammelote et quelle devrait faire aussi longtemps que l'origine.
A suivre
Site donné par phil2 OK.


  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 27-05-2009 08:01

Suite du roman "batterie"
Donc installation, le 25 février de la batterie de "Batterie moto.fr", quelque temps (jours) après, reproblème ça ne démarre pas le matin à froid, recharge de la batterie et redémarrage, ceci deux ou trois fois , pensant que le démarreur pouvait être en cause, je vais voir mon 'cons' qui me dit et maintient mordicus que c'est la batterie qui est en cause.Sitôt dit, sitôt fait achat de la batterie, pas d'autre solution, mje repoasse le lendemain 30 mars, donc 5 semaines après l'achat de cette batterie, et depuis plus de problèmes.
J'ai attendu pour vous donner des nouvelles pour deux raison, la 1ère, m'assurer du bon fonctionnement de la batterie "Strike Moto" et la 2ème, le devenir de la batterie "BatterieMoto.fr".
Ce vendeur par internet ce trouve à Menton, étant dans le secteur en mai, je me suis rendu sur place avec la batterie que j'avais rechargée avant de partir, (1) super accueil, (2) test de la batterie, faible et descente rapide de l'intensité, effectivement la batterie et défectueuse, J'ai pris en remplacement une batterie pour un autre moto, celle-ci étant plus chère, ce monsieur ne m'a pas fait payer la différence, embété par cette histoire très rare quand même.
Donc vendeur sérieux et sympa.
On peu faire confiance



  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 16-12-2009 08:24

Fais chier.........
3 jours de suite que je démarre le soir avec des câbles....alors que la nuit j'ai chargé la batterie au top...

1 démarrage le matin, 10 kms de trajet, 10 heures repos au froid et pfuit... plus rien... les boules.......

Faut que j'en trouve une plus costaud

Fox

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 16-12-2009 08:38

Salut Fox,
J'ai déjà eu un roblème similaire ... Est ce que ta batterie se recharge quand tu roules ???

Attention : Ne jamais démarrer avec des câbles, il parait que cela peut ''détruire'' le régulateur de tension ... (320,- €) !!!


  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 16-12-2009 10:31

Citation : Goldrock 

Salut Fox,
J'ai déjà eu un roblème similaire ... Est ce que ta batterie se recharge quand tu roules ???

Attention : Ne jamais démarrer avec des câbles, il parait que cela peut ''détruire'' le régulateur de tension ... (320,- €) !!!

 


Pétard, tu me fous les chocottes...
Mais comment tu démarres sinon ????
Cet am je vais faire recharger la batterie dans un garage avec un vrai chargeur et pas une merde à 50 €... on va voir !

Fox

  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 16-12-2009 10:38

Changé la baterie il y a 1 mois j'ai hésité à prendre un modèle sur le net puis après discution avec le cons j'ai pris le modèle d'origine
il m'expliquait que si la batterie ne fournie pas au minimum 9 v cela ne démmare pas. De plus sur une batterie neuve il faut une charge maximale pour assurer sa longévité il faut donc un bon chargeur au final, 132 zeuros mais un truc qui tourne. Il fait actuellement -8°C en champagne j'apprécie la chaleur du moteur
bonnes fêtes à tous

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
FRED77
994      

FRED77
  Posté : 16-12-2009 13:11

SALUT!
JE ROULE TOUS LES JOURS MAIS DES QU'IL COMMENCE A FAIRE FROID MALGRE LE CHARGEUR AUTOMATIQUE TRIUMPH BRANCHE LE MATIN PAR 0° OU MOINS LA BATTERIE EST FAIBLE ET LA MOTO NE DEMARRE PAS!!!
MEME PHENOMENE L'ANNEE DERNIERE!
C'EST CHIANT QUAND DE PLUS LE RER A EST EN GREVE..... VOITURE BOUCHONS....
JE PENSE QUE LA BATTERIE N'EST PAS DE BONNE QUALITE ET PAS ASSEZ PUISSANTE, CELA N'A RIEN A VOIR AVEC UN PB DE RECHARGE PUISQU'A BONNE TEMPERATURE ELLE DEMARRE SANS PB MEME PARFOIS APRES 3 SEMAINES UN MOIS STOPPEES DANS LE GARAGE.
QUELLE BATTERIE PRENDRE POUR REMPLACER CELLE D'ORIGINE?

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 16-12-2009 13:19

Pour la puissance que doit fournir la batterie au démarrage il faut qu'elle soit au top. Les basses températures n'arrangent pas cela.
Si possible, il faut garer la rocket dans un parking sousterrain , dans un endroit ou elle ne risque pas des températures trop basses.


  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 16-12-2009 18:37

On me dit qu'il faut 9 volts pour la démarrer.
Et comme elle n'en fait que 12..... ben 3 ça a l'air de se perdre facilement.

Je pars du bureau....
Putain si elle ne démarre pas je
A suivre

Fox

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-12-2009 10:22

Un petit conseil pour les batteries faibles :
Par temps froid la batterie perd une fraction importante de
sa capacité ; une solution la chauffer un peu ! Comment ? Simplement
en la faisant débiter "un peu" , le courant traverse aussi la batterie
qui possède une résistance donc courant dans résistance = chaleur
Si augmentation de température il y a aussi augmentation de la capacité
donc augmentation du courant débité!
J'ai fait l'hivernale des 1000 vaches le WE dernier (nous étions 3 Rockets!)
Le premier jour il n'avait fait que -2 à -3°C et ma bestiole n'a pas voulu démarrrer.
(Merci au booster de Pierrot!) . Le dimanche matin , je devais repartir tôt et j'ai eu
une lampe branchée sur la batterie près d'une heure avant le départ pour y voir clair
lors du pliage de la tente , le courant n'était que de l'ordre de 250mA et la
température de -5° mais PiBye a démarré du premier coup !
Conclusion laissez le contact mis "un certain temps"( 2 à 4 minutes) ce qui réchauffera la batterie ,
attendre un certain temps , contact coupé ( temps d'auto-rechargement) et essayez de démarrer alors .
Ou débranchez la batterie pour qu'elle passe la nuit au chaud avant de la remonter le lendemain matin
Une protection thermique (genre multi layer) autour de la batterie peut s'avérer utile !

Autre petit rappel
dans le cas de booster ou de chargeur type camion ne pas oublier que c'est une tension trop élevé qui
peut bousiller l'électronique ( redresseur ou pire centrale de calcul!) éliminer systématiquement
tout branchement à une source d'un potentiel supérieur à 15V !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :