Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 371 773
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » depose roue AV
Auteurdepose roue AV
spid
9  

spid
  Posté : 08-10-2008 14:12

Salut a tous

j 'aimerais deposer la roue avant pour changer mon pneu . la question qui tue: le filetage de l 'axe est classique ou un pas a droite anglais oblige...
cdlt

JP

il ne faut pas confondre amour avec tambour ça ne se joue pas avec la meme baguette.

  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 08-10-2008 23:52

C'est de l'humour ou une réelle question??

  Profil  
cbx1000
136     

cbx1000
  Posté : 09-10-2008 20:13

classique le pas à droite est, jeune apprenti
le pas Anglais est à gauche
info de "ISO" et de "Métrique"

tout est métrique sur la R3

la vie est trop courte et il y a trop de semblable pour rouler "d'origine"

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-10-2008 11:24

Pour être plus précis le sens de filetage standard est à droite
et l'anormal ( utilisé quand les circonstances l'exigent ) à Gauche
Rappel: le filetage est dit à droite si quand on regarde la vis tenue verticalement
le sommet du filet monte de la gauche vers la droite .
Les filetages anglais ou Withworth se différencie du filetage ISO ( internationnal
basé sur le système métrique) dans le sens ou les filetages sont fabriqués et exprimés
en nombre de filets par pouce et ou le diamètre nominal de la vis est en fraction de pouce
qui fait rappellons-le 25,4mm .
Contrairement à ce que l'on pouvait attendre les anglais jugés traditionnalistes sont
passé beaucoup plus rapidement au système métrique que les ricains sensés être plus
'avancés' techniquement !


DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-10-2008 11:25



Message édité par : KildeRouge / 13-10-2008 11:25


  Profil  
spid
9  

spid
  Posté : 13-10-2008 11:50

Le jeune apprenti (a changé sa roue grace a vos conseils eclairés )ce demande puisque tout est metrique sur la r3 pourquoi le boulon de 10 de fixation des sacoches n 'est pas un standard au niveau du pas .............



il ne faut pas confondre amour avec tambour ça ne se joue pas avec la meme baguette.

  Profil  E-mail  
zino
868      

zino
  Posté : 13-10-2008 17:00

Contrairement à ce que l'on pouvait attendre les anglais jugés traditionnalistes sont
passé beaucoup plus rapidement au système métrique que les ricains sensés être plus 'avancés' techniquement !

KLDR

les anglais sont pleins d'idées pour se conformer à l'europe:
en 2010 la conduite à gauche passera à droite et si tout est concluant, en 2011 ils feront la même chose pour les camions
pour nous cela change rien: c'est bien connu, les motards roulent au milieu
@+
zino

  Profil  
robi67
103     

robi67
  Posté : 26-10-2008 17:57

bonjour tout le monde, en démontant "la vis qui touche par terre", sous le repose pieds (R3 classic), J'ai également constaté que le diamètre du boulon était bien de 8 mm mais le pas est de "100 "au lieu de "125" pour nous les Franchouillards. a+

  Profil  E-mail  
Sauter à :