Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 283 831
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Révision des 16 000 Km...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRévision des 16 000 Km...
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 18-09-2008 08:42

Bonjour à tous,

je me permets de vous demander votre avis: je soirs de la révision des 16 000 km faite chez Diagonale à Montesson. Je suis un peu surpris par la facture: 589€ !!! En y regardant de plus près, on m'a facturé 6.5 h de main d'œuvre...

J'ai bien l'impression de m'être fait légèrement avoir. Sur le moment j'ai un peu ralé mais il était tard et je voulais rentrer chez moi avant la pluie.

Il est clair que lui ne reviendra pas sur sa facture, est-ce qu'une lettre adressée à Triumph pourrait être d'une quelconque utilité?

Merci pour voter aide,
Aplus

Gorhgor

La patate, c'est sympa mais ça coute cher!!!!!!


  Profil  
biclou
2266       

biclou
  Posté : 18-09-2008 09:01

à mon avis , tu as payé 1h30 de sieste

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 18-09-2008 10:01

Il faut voir ce qu'il a fait exactement , il y a 2 options
soit le jeu aux soupapes était correct et il n'a fait qu'une vérification
soit il ne l'était pas et dans ce cas le temps de main d'œuvre est bien plus
long ( cela a été mon cas à 16000 !) . Épluches ta facture .
bon courage

DarkSide Inside

  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 18-09-2008 10:27

Merci pour les réponses.En fait, sur la facture il n'y a pas vraiment détails, mais il est inscrit que "l'ensemble des taches mentionnées dans le carnet d'entretien ont été effectuées conformément aux recommandations du constructeur"...

Et il me semble qu'il m'a dit qu'ils avaient fait le jeu aux soupapes... mais bon, 6h30 quand même ça fait long...

Gorhgor

La patate, c'est sympa mais ça coute cher!!!!!!



  Profil  
giannir3
424      

giannir3
  Posté : 18-09-2008 11:22

Normalement tu devrais avoir des détails de pièces ou et liquide sur ta facture si ce n'est pas le cas ce n’est pas normal,

J’en ai eu pour moins que ça avec un pneu neuf av + plaquette et liquide de frein AR
Plus ce qui est mentionné sur le carnet

Pas eut besoin de changer les pastilles après contrôle des soupapes




La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

  Profil  
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 18-09-2008 14:04

tiens, un revenant !
salut Julien.
Tu as un post prix des révisions avec les détails de différentes révisions (1000, 16 000, 32 000, etc...). Tu auras déjà une idée de ce qui se fait ailleurs ...
De plus, Goldrock pratique le cons de Montesson et n'a pas l'air de s'en plaindre.
A+
Eddy

  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 18-09-2008 14:38

Hello Eddy!!!

Bon, ok je reconnais, j'ai jamais été vraiment présent... les journées passent trop vite et ne plus je viens de passer 5 mois à Londres!

Concernant les révisions, j'avais commencé par regarder le post en question, et c'est justement ce qui m'a fait réagir!!!

J'ai bien le détail des pièces mais ça ne va pas chercher bien loin... En revanche, 6h30 de main d'œuvre à 45€ ht l'heure, ça fait mal... (m'en suis toujours par remis d'ailleurs). J'ai un peu l'impression d'avoir à faire à un escroc!!!

Gorhgor

La patate, c'est sympa mais ça coute cher!!!!!!


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 18-09-2008 15:38

Salut Gorhgor,
Non je ne pratique pas encore le concessionnaire de Montesson et je crois que je ne vais même pas essayer.

J'ai déjà fait Versailles (Magnicourt), sans commentaires .... Il n'est plus cons. Triumph !
J'ai déjà fait Beaumont sur Oise, sans commentaires .... Je n'y mets plus les pieds .. En plus il vient sur le site en se faisant passer pour un nouveau Rocketteur pour savoir ce que l'on pense de son garage
J'ai déjà fait Paris (Paradise Etoile), Travail correct, propre, révision complète, mais un peu cher (65,-€/h).


  Profil  E-mail  
phil2
777      

phil2
  Posté : 18-09-2008 20:23



gorghor

met le scan de ta facture dans ce post afin que tu montres la réalité du cout et le vrai pourquoi de cette facture salée......


  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 19-09-2008 11:16

Ok je fais ça ce weekend...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :