Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 306 767
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » TUNEBOY
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurTUNEBOY
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 28-12-2008 19:59

notre nouveau as des as du Tune Boy

Image Hosted by ImageShack.us


Message édité par : Sbeud / 28-12-2008 20:04


  Profil  E-mail  
macfly
6  

macfly
  Posté : 28-12-2008 20:01

Merci Jamie pour tes réponses rapides
Donc il faut mieux utiliser les cartos récentes.
J'ai effectivement des pétarades avec la 20226 ( mais je trouve ça marrant ). Par contre je trouve la courbe d'ouverture des papillons secondaires un peu bizar sur la 20226, ça ouvre au debut et puis ça ferme jusqu'a 4000 et ça ré-ouvre à la fin!
J'ai modifié une 20055, en ouvrant rapidement les papillons secondaires dés 2000t sur 1,2, puis 100% partout.
Demain je vais essayer une 20227 , par contre je vais aussi modifier les secondaires pour qu'ils ouvrent plus tôt.
Autre question, sur la sonde O2, si l'ecu travail en "open loop" ( car hors de ça zone de travail 14,5 14,7) faut-il la désactiver?
j'ai pas tout compris.
A+

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 28-12-2008 20:35

Je n'ai pas tout compris non plus . Les pétarades c'est rigolo ,mais c'est un signe de disfonctionnement. Ce qui est presque certainement LA raison de l'hésitation constatée lors de l'ouverture des papillons secondaires.

Essaie donc la carto que je te conseille AVANT de modifier quoi que ce soit d'autre. Un vrai essai, accélération, freinage, ralenti, etc. Un essai sur route vaut mieux que toutes les courbes du monde visonnées sur un portable. Quant à la question du sensor, elle fait l'objet de nombreux débats. Je n'ai pas de réponse définitive pour le moment.

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 28-12-2008 20:38


  Profil  
macfly
6  

macfly
  Posté : 29-12-2008 20:32

Bon cet aprés-midi ça caille!!!!
Mais je viens de me faire 2h de test sous un beau soleil, le pied.
Et bien la 20227, avec ouverture rapide des secondaires ça marche d'enfer
Le ralenti est aussi stable qu'avant, par contre ça sent un peu plus fort, sûrement plus riche.
L'acceleration est bonne, et à partir de 4000t ça pousse encore plus fort jusqu'au la limite ( 6500t), génial.
La déceleration est nickel, plus de pétarades ( dommage ), par contre le son est idéal, grave est puissant juste ce qu'il faut.
Mes deux copains de balade ( VFR et Monstro 900) ont trouvé le son trés beau.
En conclusion , la moto reste souple et toujours aussi progressive à la poignée à basse vitesse, je vais maintenant essayer de couper la sonde O2 pour finir mos tests.
A+

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 29-12-2008 22:11

super travail / On pourra avoir une "synthèse" à la fin ?

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 29-12-2008 23:11

Citation : macfly 

Mais je viens de me faire 2h de test sous un beau soleil, le pied.
Et bien la 20227, avec ouverture rapide des secondaires ça marche d'enfer



Service. Jamie

Rock On!

  Profil  
macfly
6  

macfly
  Posté : 30-12-2008 15:48

Pas de balade en moto aujourd'hui, plutôt patinage artistique.. deja délicat en voiture alors en moto...
Dés que la meteo le permet, j'essaye la 20227 sans la sonde O2.
Je vous raconterais tout!!!
A+

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 01-01-2009 14:39

Citation : Jamie

Je n'ai pas tout compris non plus . Les pétarades c'est rigolo ,mais c'est un signe de disfonctionnement. Ce qui est presque certainement LA raison de l'hésitation constatée lors de l'ouverture des papillons secondaires.
Jamie



Message édité par : Jamie / 28-12-2008 20:38




Et le mecano de ma cons qui me maintient que les pétarades à la décélération sont normales eu égards aux sondes lambdas...

Je fais preuve de patience mais ils me baladent un peu trop souvent je trouve! le problème c'est que quand je commence à péter un cable je deviens vite ingérable.

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 01-01-2009 14:42

toi, t as chopé un coup de soleil sur ta casquette en peau de fesse

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 01-01-2009 15:32

Citation : Scat 

Citation : Jamie

Message édité par : Jamie / 28-12-2008 20:38




Et le mecano de ma cons qui me maintient que les pétarades à la décélération sont normales eu égards aux sondes lambdas...

Je fais preuve de patience mais ils me baladent un peu trop souvent je trouve! le problème c'est que quand je commence à péter un cable je deviens vite ingérable.  


Demande-lui le n° de ta carto. Envoie-le moi, ainsi que l'année de construction de ta moto. Je te dirai si c'est la bonne. Jamie

Rock On!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :