Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 078 404
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » TUNEBOY
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurTUNEBOY
Royal
1626       

Royal
  Posté : 12-12-2008 12:44

Je ne partage pas tout à fait ces points de vue (désolé) qui se respectent bien sûr ! l'an passé Nous avons passé nos R3 au banc chez Honda à Poitiers (Ted, Richard et moi) donc graphique à l'appui je peux vous préciser que la moto de Richard (sans catalyseur) délivre déjà 145 cv à 5498 t:mn sans aucun gonflage et avec les pots Triumph; la mienne qui est strictement d'origine (sauf 5 trous dans les chicanes des pots) délivre quand même 22,8 mkg à seulement 2838 t:mn c'est à dire environs 2mkg de plus qu'annoncé sur le catalogue. La configuration de l'injection, de l'allumage et des calages de distribution (arbre à cames) a été volontairement étudié par Triumph pour favoriser le couple à très bas régime (car 20mkg entre 2 et 3ooo t/mn c'est très bas pour un moteur qui prend 7OOO tours). La course de vilo (94,3mn) permet une bonne aspiration à bas régime mais les performances sont obtenues au détriment des cv à haut régime , (quand on gagne des cv en bas on en perd en haut ! ) tout ça pour expliquer l'intéret de monter un boitier "libre" qui permet de chercher la puissance maxi : et elle sera fatalement à haut régime comme sur tous les moteurs du monde ! ça c'est pour l'injection et l'avance à l'allumage d'après l'importateur on atteindrait 190cv (Achille a mesuré avec le Power commander: 180cv, mais le Tuneboy doit être supérieur ; il a aussi des pots Jardine très "libres" et sans cata ni by-pass) ; on peut en rester là , mais il reste en plus une possibilité de gagner des cv avec le calage de l'arbre à cames : soit on recale la distribution avec un croisement de soupapes plus important et en gardant les arbres d'origine , soit on fait appel à Techniprofil mais dans ce cas, c'est surtout pour augmenter la levée des soupapes : c'est exactement ce que j'ai fait sur ma Royal Rickman et j'ai effectivement demandé à Techniprofil (car il n'y en a pas 50 en France !) de le réaliser en leur indiquant les caractéristiques précises voulues pour cette modif, car ça passe très très juste avec les pistons),en parallèle il ne faut pas oublier de "durcir" les ressorts de soupapes . J'ai l'intention maintenant de le faire sur ma Rocket (ça serait déjà fait si je n'étais pas tombé malade !) mais je voudrais faire fabriquer des pistons plats car d'origine il y a un creux dans les pistons pour réduire le taux de compression (seulemnt 8 à 1) j'avais le même taux sur ma Royal et j'ai fait fabriquer des pistons haut de compresion pour atteindre 12 à 1 (comme toute sportive actuelle ) avec toutes ces modif on obtient entre 100 et 150cv au litre . Le point fort de Rocket c'est qu'il y a un réserve de cylindrée hors du commun ! alors c'est vrai le couple en bas sera plus faible (mais le mot "faible" est mal choisi, car il restera au moins 18 kg à 3000 t:mn ce qui est beaucoup plus que tout le monde et largement suffisant ! à mon avis le Turbo n'apporte pas grand chose, ça améliore surtout les moteurs qui ne respirent pas bien (si on choisit le "gavage", il vaut mieux monter un compresseur c'est plus efficace) mais ça devient un goufre à essence, ce qui n'est pas le cas d'un moteur atmo à haute compression ! Bon Je sais que je saoûle les non-mécanos :sleep : mais ce n'est pas une simple vue de l'esprit, puisque j'en ai fait plus sur ma Royal Rickman où j'ai remplacé les sièges de soupapes pour rouler au 98 sans plomb, et aggrandi les soupapes qui en plus ont du sodium liquide dans les queues de soupapes (ça augmente la puissance en amélioration de l'évacuation de la chaleur à l'échappement : 800° à condition d'avoir des guides bronze). Bon ! je vois que tout le monde dort !!! alors je vais conclure : Une Rocket d'orine surtout avec le bridage en France est un petit dragster au démarrage si on tourne la poignée à toc ! et "préparée" ça sera un vrai Dragster (on peut la faire marcher à l'alcool aussi !!!?? comme certains pilotes !!!) c'est vrai que c'est inutile, mais faut bien s'amuler un peu pendant qu'on n'est pas encore trop vieux !!

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 12-12-2008 17:03

Royal: Tu as raison, "il faut bien s'amuser" .

A propos, des pistons donnant 10:2 de compression existent. J'ai failli les acheter. Si tu veux (par MP), je te mets en contact direct avec le fabricant. Jamie

Rock On!

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 12-12-2008 20:49

Moi je dis respect : je comprend pas grand chose mais cela ne m'empêche pas d'admirer.

Par contre si vous voulez je vous fait un cour sur la construction et le tunning d'un site web ?

  Profil  E-mail  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 12-12-2008 20:58




  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 13-12-2008 15:45

DUNE
Un site Web avec double arbre à cames en tête j'espère ?

JAMIE ;
ça m'intéresse sérieusement ! J'en avais trouvé chez des Papy préparateurs de Triumph aux US mais ils ne veulent pas les vendre je pense, car ils ne répondent plus à mes demandes!
bon j'attends ton MP impatiemment (merci d'avance)

TED: il ne dit rien mais il nous a fait une scène j'usqu'à ce qu'on lui monte la même courbe que nous (car la Classic a une vitesse de pointe légèrement inférieure !!!)) depuis ça va il est redevenu "normal" sympa mais capricieux !!! (mais non Ted c'est pour rire on t'adore tu le sais!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 13-12-2008 16:52

Citation : Royal 

JAMIE ;
ça m'intéresse sérieusement ! J'en avais trouvé chez des Papy préparateurs de Triumph aux US mais ils ne veulent pas les vendre je pense, car ils ne répondent plus à mes demandes!
bon j'attends ton MP impatiemment (merci d'avance)

addsig] 


MP envoyé. Jamie

Rock On!

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 14-12-2008 14:36

Royal: Je viens de changer d'avis et de commander un jeu de pistons 10:2. Il n'en reste qu'un autre en stock, que je sache. Ce pour ton info, pas pour te pousser, toi ou d'autres, à la conso .

Tu as pensé à l'"invitation" dont je t'ai parlé? Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 14-12-2008 14:42


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 15-12-2008 18:48

Merci à tous pour ces infos ...
Je trouve la solution des pistons plus intéressante que le turbo car non visible et plus performante. Depuis le début j'ai toujours trouvé que la Rocket avec un 2.3 était un peu anémique. Au début on est grisé par le couple mais après quelques dizaines de milliers de km on trouve qu'elle manque de punch à la reprise à plus de 80 km/h.
Comme j'ai l'intention d'en racheter une .. je prévoie
Et comme je suis souvent aux US, je vais ramener quelques kits de pistons dans mes bagages

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 15-12-2008 19:16

Goldrock: Bon voyage au pays de mon enfance. Mais les Américains sérieux (et les petits Suisses qui le sont moins) font leur shopping en Australie Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 15-12-2008 19:18


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 15-12-2008 20:08

Jamie,
Je n'ai pas encore de contrat en Australie .. mais on ne sait jamais

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :