Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 569
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Hello !!
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurHello !!
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 10-09-2008 18:43

Pour moi il n'y a pas d'age pour avoir une rocket3..
le principal c'est que les pieds touchent par terre quand on est assis dessus.
cela semble idiot mais c'est un fait,la moto doit etre adaptée à sa morphologie.
ensuite il faut connaitre le style de moto que l'on conduit.
comme dit chounig on ne conduit pas une rocket comme une GSXR, R1, ou DAYTONA
.ce ne sont pas les même moto.
je pense que conduire une rocket 3 de 145 CV et 21 de couple est pareil que conduire une HD de 70 cv.Le poid le style de conduite c'est pareil...
et puis la poignet elle tourne pas toute seule....
en fait c'est pas une question d'age.Il faut juste savoir ce que l'on recherche en moto et il y en a pour tous les gouts (et toutes les bourses...)et connaitre sa machine..
lorsque je roule avec la rocket et que je me fais doubler par une sportive et bien je la laisse partir car je ne peut rien y faire.je ne joue pas dans la même catégorie.
et puis comme dit traker arretons de mystifier la R3

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 10-09-2008 21:05

Florian, bonne grâce lui soit rendue, nous a déjà remerciés par trois fois de nos conseils.

Nous allons finir par lui faire regretter d'en avoir demandé

J'ai connu ça en 1967, à 18 ans, passant directement et, pour l'époque, hardiment, d'un 50cc (Paloma)vétuste à une 650 (BSA). flambant neuve. Du "tu vas te vautrer" au "c'est toi qui voies".

J'ai vu... et je me suis "vautré".

Mais... je recommencerais, si c'était à refaire .

Jamie

Rock On!

  Profil  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 10-09-2008 21:50

et moi donc jamie
je suis passé du 50 cc yamaha à la yam 500 xs et 6 mois plus tard au 1100 xs..puis la révélation avec les laverda...
mais je ne me suis pas vautré

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
mic667
63    

mic667
  Posté : 12-09-2008 10:12

Salut les ami(e)s

Dire ,OUI ou NON ,sur la possibilité d'avoir une R3 en première bécane ,je crois que c'est possible pour l'un et pas pour l'autre, c'est là ,la seule réponse qui me vient .
De là , à la comparer avec la conduite d'une HD ,rien a voir (j'ai les deux ,un softail héritage 1340)le poids n'est pas le seul critère de comparaison.On pourrait plutot parler de la différence entre un cheval et un ane
Pour ma part etant motard depuis 39 ans ,et ayant eu un très gros carton avec une super sport ,je crois qu'une R3 en premiére bécane sera moins dangereuse qu'une R1 car cela cible pas la même catégorie,le danger serait d'essayer de suivre la R1
Je crois que la philosophie de conduite des deux n'est pas du tout comparable ,celle ci s'acquiere avec l'age
On voit pas beaucoup de jeunes motards en Rocket
la bonne longueur chez un homme, c'est quand les pieds touchent par terre
salut les potes








Message édité par : mic667 / 21-09-2008 08:55


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 14-09-2008 13:40

C'est sur ! (réponse à tous les témoignages )

La preuve : moi j'ai fait, au grand dam de tous les frileux qui n'osent pas conduire des gros cubes, le saut direct de 125 à 12OO ! puis 1400, puis 2300 ! Mais 1,87 m pour 90 kgs ça aide n'est ce pas les gaillards ?
J'entends encore les conseils : commence par une 600 Diversion et moi de rire abondamment !

Fox

  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 14-09-2008 15:26

Certes les amis, la difficulté, le poids, la puissance, le prix et tout le ratatamier... ne sont pas inaccessibles à un gars de 21 ans.

Sauf que je sais aujourd'hui, à 47 ans, que je suis tellement mortel alors que c'était la dernière de mes considérations à 21 ans.



Message édité par : Scat / 21-09-2008 20:22


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :