Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 359 960
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Hello !!
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurHello !!
chounig
1752       

chounig
  Posté : 06-09-2008 13:44

Bonjour Florian.
J'ai 48ans et 28ans de grosses cylindrées.
La rocket en première moto c'est faisable pour des "vieux" comme nous. Certains l'ont fait et ils roulent sans problème.
La grosse différence c'est qu'ils ont l'âge pour les tempérer et s'il leur arrive de rouler vite, je n'en connais pas beaucoup qui balancent vraiment dans les virages. Ils sont prudents et ont bien raison. Car, comme le dit Trackerjack tous ceux qui ont eu une conduite sportive se sont vautrés. J'ai compris qu'avec 340kg on ne peut conduire vite sans risque (sauf en ligne droite). J'ai donc vendu la bécane pour une autre plus adaptée à mon style de conduite.
Toi Florian, tu as 21ans. Tu vas enfourcher un monstre et après qq km tu vas penser que tu la maitrises. De par ton âge,tu es fougueux même si tu es raisonnable. Tu vas avoir tendance à envoyer.
La bécane, elle envoie grave. Attention Florian!
Surtout si tu veux prouver à tes potes en suppositoires Japonnais que ta rocket les pulvérisent. (c'est bien le cas).
En résumé, je te déconseille vivement cette moto en première moto à 21ans. Fais toi la main sur une bécane "normale". Acquiers une expérience et surtout le sens des limites de ta propre conduite. Malheureusement, des fois, il faut se faire peur , voir tomber pour réaliser où sont ses limites. Ca, c'est l'expérience.
C'est aussi un père qui a un jeune de 21ans qui te parle.







Message édité par : chounig / 06-09-2008 13:47



Message édité par : chounig / 06-09-2008 14:19


  Profil  
Scat
408      

Scat
  Posté : 06-09-2008 14:19

Salut Florian!
De toute façon je pense qu'à 21 ans tu es déjà limité par le nombre de chevaux pendant 2 ans.
Et la Rocket ne peut pas se brider pour les nouveaux permis.
Cela te laisse deux années pour te faire la main; et puis sache que la Rocket est quand même un gouffre financier pour un jeune motard (assurance, carte grise environ 450 euros, essence, réparations, révisions etc...) Alors outre le côté exceptionnel de la bécane, envisage aussi le reste!

  Profil  
Epurator
4  

Epurator
  Posté : 06-09-2008 15:11

oui je vois ... , en ce qui concerne les ch jai pas de probleme je suis en premis Non restrictif donc cest bon .
Bon et bien il reste PLUS qu a me prendre une petit bonneville pour commencer
Patience !

Merci pour les infos ! je vous tiens au courant !



  Profil  
Rocketatiti
31    

Rocketatiti
  Posté : 06-09-2008 23:03

Salut Florian,

Comme tu peux lire parmi ces quelques réponses, autant favorables que défavorables pour ta décision, la Rocket III n'est pas une machine comme les autres.L'erreur parfois de certains motards est qu'ils pensent avoir maitrisé la machine telle qu'elle soit après quelques kms. Il faut savoir que la Rocket ne s'apprivoise pas comme certains autres engins. Elle est remarquablement puissante et comme cité sur quelques lignes plus haut, elle est aussi relativement lourde et assez difficile à maitriser dans les virages à vitesse élevée. j'ai pu lire aussi dans ces courriers que parfois on se fait peur, même avec de l'expérience...Je confirme, C'est vrai.Mais c'est comme ça aussi qu'on apprend.
C'est effectivement une très grosse machine qui fait rêver quand on passe devant ou quand elle attire ton regard sur une route ou en vitrine. Tu peux effectivement faire l'essai au moins pour te faire une idée mais attention, prudence oblige !
Maintenant, cette décision...Toi seul peux la prendre. Dans ces forums tu trouveras toujours du "Pour" et du "Contre" et saches que dans les deux cas, cela se respecte car se sont des gens qui comme toi un jour conseillera les autres. En ce qui me concerne je dirai ceci : Si tu es comme moi et que tu adores les grosses machines très coupleuses, Sensation assurée lors du "décollage" alors tu peux te faire plaisir sans imprudence si effectivement l'aspect financier te le permet (penser effectivement à la conso, la carte grise et l'entretien). Maintenant si tu penses plutôt à ce genre de machine pour faire de la vitesse et avoir de grosses sensation, alors là je te la déconseille vivement...ou du moins comme 1ere moto. (Mieux vaut se faire la mains avant sur un peu moins gros)voilà cher ami.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage car avec ce mail tu vas encore te prendre la tête en ne sachant trop que décider.
Quelque soit ta décision cher Florian,...Soit toujours prudent (quelque soit aussi la machine que tu choisiras). Un grand Bonjour en passant aux membres du R3.
Bonne route.
Amicalement,

Titi du 27

Just ride to the Moon with a Rocket !

  Profil  E-mail  
zino
868      

zino
  Posté : 07-09-2008 19:32

salut florian
j'ai commencé sur une yam rd 3,5 à 18 ans à cet age on cherche la vitesse et non le couple j'ai un fils de 18 ans et je lui déconseille la rocket une bonne honda polyvalente c'est pas top pour le fun mais c'est très efficace pour se placer sur la route
tout vient à point à qui sait attendre
@+
zino

  Profil  
Epurator
4  

Epurator
  Posté : 07-09-2008 20:51

Bonsoir ,
Je vous remercie tous pour m'avoir donner vos avis !! il me reste plus qu a être patient et avoir plus d' expérience .

Meric bcp

A bientot !

Ps: Super site et Forum

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 07-09-2008 22:40

Quelle bande de rabat-joie tous ces vieux schnoks de Rocket-3.org !

A 21 balais il y a des gars qui sont pilotes de Mirage 2000 avec la bombe nucléaire sous le fuselage et tout ce que cela sous entend car on considère à juste titre qu'ils ont le discernement et la maturité pour faire le job, ce que certains vieux clous de 50 ne seraient pas en mesure de faire !

Des fois que la Rocket 3 soit la bécane réservée au motards avertis (et dieux seul sait combien il y en a ici... ) .
21 balais ! Mais mon pauvre Monsieur c'est bien trop jeune pour rouler avec un monstre (Ca n'a pas dû rouler beaucoup avec des bécanes qui poussent vraiment ici) comme la rocket III !

Il y a un moment ou il faudrait quand même arrêter de se toucher avec cette meule et descendre un peu de son piedestal !





  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-09-2008 22:58

Merci TJ !

La R3 est un grosse moto, puissante et tous et tous mais c'est une moto - pas le Saint Graal ... et effectivement certains "djeuns" à 21 ans on plus de plomb dans la cervelle (et plus de kms en moto) que nous autre (qui commençons à le perdre - le plomb - en plus).

Allez "gamin" fait comme il te plais mais soit sérieux



  Profil  E-mail  
Scat
408      

Scat
  Posté : 08-09-2008 09:07

Ben s'il en a les moyens... qu'il fonce! on a pas tous les jours 21 ans.

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 08-09-2008 11:33

Citation : Trackerjack 

Quelle bande de rabat-joie tous ces vieux schnoks de Rocket-3.org !

A 21 balais il y a des gars qui sont pilotes de Mirage 2000 avec la bombe nucléaire sous le fuselage et tout ce que cela sous entend .. ) .
 


Tracker! Tracker!

Ces jeunes gars s'enrolent dans l'armée de l'air. Et, du jour au lendemain, ils se voient confier le manche à balai du Mirage 2000. C'est bien ça?

Je croyais qu'ils devaient au préalable suivre des cours, s'entrainer devant un simulateur de vol, voler sur un avion-école en en partageant les commandes avec un pilote chevronné, accumuler des heures d'expérience en solo, etc.

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 08-09-2008 11:56


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :