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2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCardan...
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 23-07-2008 23:42

123.000 km, cardan K.O. 3 semaines d'attente et reconditionnement des EMC .
Heureusement prêt d'une Speedmaster pendant les travaux

Bon courage pour les prochains...

123.000a.jpg

123.000b.jpg


  Profil  
chounig
1752       

chounig
  Posté : 24-07-2008 00:50

Dur-dur !
bon pour les amortisseurs, c'est normal car comme tous les amortos, ça s'usent .
Mais pour la cardan, sachant que tu as une conduite plutôt coolée, j'imagine que pour ceusse qui roulent plus brutal, il faut s'attendre au pire plus rapidement qu'à 123 000... enfin, on peut craindre?!
Tu nous diras le prix de la réparation Nomade? Merci pour cette info et j'espère que la douloureuse ne le sera pas trop .



  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-07-2008 00:58

Rien d'anormal pour un cardan à 120 000 bornes et encore moins pour les amortos !

Merci pour les photos Daniel !


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-07-2008 15:27

Ce qui me frappe dans la photo c'est que tout cela a l'air bien sec !
Il n'y a pas un peu de vapeur d'huile dans la partie gauche du bras
qui contient l'arbre ?

DarkSide Inside

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 24-07-2008 23:24

Citation : KildeRouge 

Ce qui me frappe dans la photo c'est que tout cela a l'air bien sec !
Il n'y a pas un peu de vapeur d'huile dans la partie gauche du bras
qui contient l'arbre ?

 


Peu pas avoir de trace d'huile, il n'y en a pas...
Il est lubrifié avant montage et c'est tout...

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 25-07-2008 00:25

Merci pour les photos effectivement / Existe t il une rocket ayant plus de Kms que la tienne (en France je sais que non mais en Europe) ?

  Profil  E-mail  
LDom
330      

LDom
  Posté : 13-08-2008 23:13

Vu l'usure, ça devait cogner sec !
T'es bon jusqu'à 24000 km après.
LDom

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 14-08-2008 11:59

Tu voulais dire 240 000 kms

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-08-2008 10:56

Oui effectivement il n'est pas prévu d'en mettre mais cela n'empêche
pas ,par une canule glissée entre soufflet et bras ,d'injecter quelques giclées
de WD40 histoire de "charger" un peu l'atmosphère .
Je viens de démonter mon pont pour des problèmes de peinture et c'est là que
j'ai constaté que tout y était aussi sec que dans le tien , Nomade , et que
l'accouplement cannelé juste en entrée de pont méritait bien un peu de graisse
au bisulfure et d'une atmosphère un poil plus "onctueuse"!
Attention toutefois à ne pas en mettre des litres car je ne sais pas si une étanchéité
est prévue pour empêcher de l'huile du bras de passer dans le pont , dénaturant si
différent , ou augmentant ,si même type , trop le niveau dans le dit pont .

DarkSide Inside

  Profil  
FRED77
994      

FRED77
  Posté : 18-08-2008 16:52

BONJOUR

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